Aller au contenu

Un picard


zouzou

Messages recommandés

Posté

Salut

 

Comme le veut la coutume, je viens me présenter en quelques lignes.

Pseudo: Zouzou

Age: 32ans

Lieu d'observation: Amiens (Somme 80), je sais, c'est loin d'être l'idéal :confused:

Mon p'tit matos:

_ Célestron Nexstar 4SE (Ø 102mm, focale 1325mm) + trépied

http://www.ol-optic.com/images/Nexstar4SE.gif

_ Oculaire 25mm PLÖSSL.

http://www.promo-optique.com/images/Image/c238.jpg

_ MEADE séries 4000 PLÖSSL 9.7mm.

http://www.telescopehouse.com/acatalog/MEADE40006T.jpg

_ MEADE barlow 2x telenegative.

http://www.pulsar-optical.co.uk/images/products/main/Meade%202x%20126%20Barlow%200108%201%20261.jpg

_ BAADER microstage

http://www.sherwoods-photo.com/sky_watcher/baader_di_adap.jpg

_ Webcam "toUcam XS"

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=PCVC720K/20&scy=fr&slg=fr

_ Webcam "Philips PC Camera PCVC820K"

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=PCVC820K/00&slg=fr&scy=FR

_ Lampes frontale à leds blanches ou rouge (très pratique)

http://media.maginea.com/ld/products/00/00/67/48/LD0000674843_1.jpg

 

J'ai fait l'acquisition de tout ce matériel il y a très peu de temps. Je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine de l'astronomie et je sais pas si tout ça va vraiment me servir pour espérer voir ce qu'un nouveau amateur espère admirer, mais bon.. on verra bien et à vrai dire je compte un peu sur vous.

 

Sinon, j'ai une paire de jumelles 8x24x50mm qui on était mon premier instrument d'observation, mais je m'en suis lacé assez rapidement.

 

Voilà, que dire de plus pour cette présentation ? Je sais pas trop, alors je vais en rester là. Par contre j'ai pas mal de questions à vous poser, déjà sur mon matériels et sur ce que je pourrais entreprendre avec, mais je crois pas que ça soit ici le bon endroit.

 

A tous, merci d'avance et bon ciel :)

Posté

Bienvenue à toi d'un ex picard exilé ...

J'espère que tu pourras tout ce que tu recherches sur ce forum.

Posté

Bonjour Zouzou, le Picard, :)

 

Permet à un demi-Picard (mon papa était en effet né à Saint-Quentin dans l'Aisne) de te souhaiter la bienvenue sur Webastro. :be:

 

C'est très bien de nous avoir décrit ton matériel, mais j'aurais mieux aimé que tu nous parles plutôt de ton intérêt pour les "choses du ciel" : à quel âge as-tu commencé à te passionner pour l'astronomie ? Quel a été l'élément déclenchant : une éclipse, une comète, une mission spatiale ou un autre type d'événement ? Qui t'a fait découvrir les merveilles des nuits étoilées : un parent, un ami, un enseignant, un voisin, un camarade, ou alors une toute autre personne ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenuuuee ! J'ai toujours une petite pensée pour la Picardie et en particulier pour l'Oise où j'ai fait mes premiers pas en astronomie à l'âge de 10 ans...Le ciel clermontois m'a souvent comblé !

Posté
Bonjour Zouzou, le Picard, :)

 

Permet à un demi-Picard (mon papa était en effet né à Saint-Quentin dans l'Aisne) de te souhaiter la bienvenue sur Webastro. :be:

 

C'est très bien de nous avoir décrit ton matériel, mais j'aurais mieux aimé que tu nous parles plutôt de ton intérêt pour les "choses du ciel" : à quel âge as-tu commencé à te passionner pour l'astronomie ? Quel a été l'élément déclenchant : une éclipse, une comète, une mission spatiale ou un autre type d'événement ? Qui t'a fait découvrir les merveilles des nuits étoilées : un parent, un ami, un enseignant, un voisin, un camarade, ou alors une toute autre personne ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Salut Roger,

 

:confused: Honnêtement, j'ai zappé.

 

J'ai toujours était plus ou moins attiré par tout ce qui touche la découverte, que ce soit sur notre bonne vieille planète ou en dehors. Toutes les choses que l'on peut trouver dans les bouquins, les émissions de télé et sur le net m'ont toujours donnés envie d'en savoir plus.

Tout gamin, j'utilisé la vieille "longue vue" (x45) de mon père (elle doit certainement trainé quelque part, d'ailleurs). Je regardais la lune et ses cratères, quelques fois les étoiles, mais je cherchais pas à en connaître plus.

 

Maintenant, pourquoi je veux me lancer dans la découverte de notre univers, tout simplement parce que je peux enfin me lancer dans quelques chose de personnel. J'ai toujours était quelqu'un qui à donné beaucoup à toujours m'en priver. J'ai eu une grosse déboire dans ma vie et maintenant, je veux penser à moi, voir autre chose et faire ce que je désire faire. L'idée de l'astronomie est revenu il y a quelques temps, mais j'avais pas le matériel et même si j'avais les moyens de me l'offrir, comme je vous ai dit, mes passions passées après, alors je passais mon temps sur la toile pour en connaître plus sur les constellations, les planètes et le matériel que les astronomes utilisent. D'un site à l'autre je suis tombé sur une annonce qui venait juste d'être déposé. Il s'agit du matériel que je vous ai énuméré. Vu le prix et la proximité du vendeur, j'ai pas hésité.

On dit toujours qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter quoique ce soit, mais ayant fait le tour toute la nuit sur des sites d'astronomie, je pense que j'ai bien fait d'avoir sauté sur cette occasion. Et pour l'instant, je suis pas dessus. C'est sur, c'est pas nom plus un modèle ultra performant, mais j'ai déjà la chance d'en posséder un.

 

Mon point d'observation est pour le moment au 4ème étage d'un immeuble, j'ouvre ma fenêtre et même si mon angle d'observation est restreint, je passe facilement 2 à 3h. Hier soir encore, j'ai attendu que la terre tourne suffisamment pour observer pour la première fois la planète Mars :p même si j'ai certain problème pour l'observer :(

 

Je vais par la suite pouvoir prendre mon matériel pour l'emmener dans un lieu que notre vieille capitale picarde a: "les hortillonnages", lieu assez réputé en France et en dehors de nos frontières. Pour ceux qui connaissent pas, c'est la campagne en ville (300 hectares d'anciens marais situé à l'est d'Amiens entourées de 65 kilomètres de voies d'eau). La nuit le calme règne et le ciel est très sombre. C'est également là-bas que j'ai pu voir la dernière éclipse totale du soleil et c'est également là-bas que je peux voir à l'oeil nu le passage des satellites en orbites autour de la Terre.

 

Alors, je pense avoir enfin trouvé quelques chose qui me fascine un peu tous les jours. Avant je survolé, maintenant je suis dedans et j'ai pas l'intention de lâcher.

 

Voilà, je pense que tout est là en ce qui concerne ma présentation

 

Bon ciel

Posté
Salut et bienvenue

je suis dans le coin également :)

 

Salut,

 

En effet, t'es vraiment à côté.

 

Ravis de pas être le seul dans le coin ;)

Posté

Salut zouzou :)

 

Bien belle présentation, et bienvenue sur le fofo de WA! je te souhaite beaucoup de bonheur dans la progression Astro, et de combler tes désirs d'Astram. ;) et je suis certain que c'est comme une vis sans fin, surtout lorsque les progrès sont palpable.

 

Bonnes observations.

 

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.