Aller au contenu

Accessoire solaire

DrThrax

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je continue doucement de tester mon filtre solaire CaK et je me demandais (je me demande beaucoup de chose) si:

• Un moteur de mise au point pour mon PO ne serait un bon investissement pour aider a la finisse de la mise au point?

• Une camera du type PL1 monochrome ne serait pas mieux qu'une toucam car le capteur est vraiment petit pour le soleil. J'ai compté qu'il me fallait plus ou moins un capteur 1/2....

Merci pour vos avis.

(je publierai bientôt mes dé-astre solaire)

Posté

Bonsoir Dr,

1ère question :non je n'en trouve pas l'utilité,(je n'en ai aucun sur mes PO ).

2ème question :oui ,tu peux t'offrir une DMK 31 ou 41 = le prix de la PL1m et du moteur de mise au point !!

ne sois pas négatif ,pourquoi des désastres Solaires?????.

Etienne

Posté
Bonsoir Dr,

1ère question :non je n'en trouve pas l'utilité,(je n'en ai aucun sur mes PO ).

2ème question :oui ,tu peux t'offrir une DMK 31 ou 41 = le prix de la PL1m et du moteur de mise au point !!

ne sois pas négatif ,pourquoi des désastres Solaires?????.

Etienne

D'accord, je pensais à un moteur de mise au point pour avoir moins de tremblement mais bon, je les ai déjà considérablement réduit en mettant des cailloux dans le trépied.

Je vais voir les DMK... merci. Mais un moteur de mise au point + une pl1 ca fait 300€ une dmk c'est min 200€ de plus, je crois que je vais d'abord m'amuser avec ma toucam et voir une bonne petite occasion.

Je parlais de désastre car c'est pas évident, de juger de la netteté du soleil quand il est fort bas sur l'horizon. Je récupère les vidéos de mon netbook et je vous montre. (je viens de voir, qu'il n'a pas sauvé mon deuxième fichier avi, snif)

Posté
D'accord, je pensais à un moteur de mise au point pour avoir moins de tremblement mais bon, je les ai déjà considérablement réduit en mettant des cailloux dans le trépied.

Je vais voir les DMK... merci. Mais un moteur de mise au point + une pl1 ca fait 300€ une dmk c'est min 200€ de plus, je crois que je vais d'abord m'amuser avec ma toucam et voir une bonne petite occasion.

Je parlais de désastre car c'est pas évident, de juger de la netteté du soleil quand il est fort bas sur l'horizon. Je récupère les vidéos de mon netbook et je vous montre. (je viens de voir, qu'il n'a pas sauvé mon deuxième fichier avi, snif)

Bonsoir:).Le sable est meilleur pour enlever les vibrations:cool:.Et pour la cam,regardes les PA;).

Jean Louis

Posté
Bonsoir:).Le sable est meilleur pour enlever les vibrations:cool:.Et pour la cam,regardes les PA;).

Jean Louis

Bonsoir

J'ai pensé au sable mais j'ai plus peur que le sable parte partout dans la voiture...

Je scrute les petites annonces, car je ne sais pas en france mais en belgique les magasins d'astro ne courent pas les rues et les ccd y sont "chere"

je vais étudier le marché nord américain...

Posté

Bonjour Dr,

Avec 500 mm de focale la DMK 41 (capteur 1/2 " ) te permettra de capturer presque ,je dits bien presque, la totalité du Soleil !

en effet tu devras faire une mosa pour une image du disque entier, maintenant il faut aussi tenir compte de la vitesse de capture (15 img/sec pour la 41 et 30 imgs/sec pour la 31 ,capteur 1/3 ").

pour figer la turbu une vitesse d'obturation élevée assosciée à une cadence rapide (le nombre d'images par seconde ) est primordiale ,par contre l'ordi doit suivre ( si je suis connecté à Webastro et ICapture en marche ,je suis parfois limite )

on attend tes futures images!

Etienne

Posté

Ah je pensais qu'un capteur 1/2 couvrait tout le soleil, donc si j'ai bien compris mieux vaut une caméra avec un capteur plus petit mais qui permet de grande cadence d'image.

Pour l'instant, je n'ai qu'une toucam, je viens de la mettre en raw mais la vitesse est limitée a 5 imgs/sec. Il vaut mieux remettre les paramètres originaux pour pouvoir monter à plus d'image par secondes?

vid2_b10.jpg

Posté

la 41 avec ses 15 Img/sec fait déja du très bon boulot,

pour preuve toutes les images que j'ai postées.

pour capturer le Soleil en entier,je pense que 450 ,480 mm de focale maxi ça le fait.

Posté

Bonjour,

Que pensez vous de la DSI II avec un capteur monochrome 1/2 pouces, la seule différence est (mis a part son prix) le nombre de pixels moins élevés.

Est ce qu'il est impératif d'avoir beaucoup de pixels sur le capteur, car plus il y a de pixels plus ils sont petits et plus le bruit risque d'apparaitre.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.