Aller au contenu

ma première photo, il en faut une...

bradisback

Messages recommandés

Posté

C'est avec grand plaisir que je vous soumets ma première photo...:)

Soyons honnète, première que j'ose montrer...;)

J'ai décidé de franchir le cap sur une cible assez facile dit-on: m42.:rolleyes:

Affutez donc vos barbiches, taillez bien vos crayons et faites moi part de vos critiques!!!

setup:

eq6 progoto

newton 254/1200

lunette guide: ed80

Canon1000D défiltré total par mes soins...

10poses de 60sec additionné sous Deepskystacker

+ retouches très légères sous PS

J'avais fait aussi des poses de 3min et de 15 et 30sec pour décramer le centre mais je ne maitrise tjs pas les additions et traitement par calque...

Mes darks amènent des pixels colorés alors j'ai fais sans...

Posté
Mes darks amènent des pixels colorés alors j'ai fais sans...

C'est justement pour identifier les pixels colorés(qui dépendent de ton capteur, de la température et du temps de pose) qu'on fait des darks.

Ensuite le logiciel les soustrait de tes brutes.

(il y a aussi les flats, histoire d'avoir un champ de pleine lumière bien homogène et sans poussières et encore l'offset, pour éliminer le" bruit du déclenchement" mais ne compliquons pas les choses)

Des trucs de ce genre si je ne m'abuse...

En tout cas, bravoooooooooooo pour cette première (montrable)!

Patte.

Posté

Bonsoir bradisback :)

Punaise pour une première, :b: Chapeau! elle est vraiment belle.:be:

Encore d'autres comme celle là...oui...oui!!!!!.....

Bonne continuation.

A + Dauphin

Posté

Bonsoir,

Bah ça va pour une première, relax, c'est plus que vachement bien. Si c'est comme ça les premières photos moi je veux bien en faire tout le temps des premières !

Bonne continuation

Lexou

Posté

J'aimerais bien une première photo CP comme la tienne. Focus ok, autoguidage ok ... y'en a qui rament après des dizaines d'essais tu sais ?

C'est une belle réussite en tout cas.

Posté

bonjour

la seule critique concerne les couleurs : je trouve qu'il y a une dominante trop rouge , normalement on a du bleu et du rose ...

je me suis permis de modifier ton image en jouant sur les courbes et les niveaux de bleu et de vert que j'ai réhaussé .

du coup le fond du ciel est moins propre ...:confused: en partie à cause de la compression jpeg ( 78ko)

pour le reste pas de problème !!!

à bientôt

gg

Posté

salut moi aussi je la trouve bien belle ,mais un peut rouge tu devrait faire tes photos avec ta ed 80 tu aurais plus de champ sa serais pas mal,voila sinon le suivit et la mise au point sont bien .

a+

Posté
bonjour

la seule critique concerne les couleurs : je trouve qu'il y a une dominante trop rouge , normalement on a du bleu et du rose ...

je me suis permis de modifier ton image en jouant sur les courbes et les niveaux de bleu et de vert que j'ai réhaussé .

du coup le fond du ciel est moins propre ...:confused: en partie à cause de la compression jpeg ( 78ko)

pour le reste pas de problème !!!

à bientôt

gg

Bonsoir.

Mais là elle ressemble à toutes les autres.:be:

Il faut laisser l'artiste s'exprimer.

Pour une première bravo.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

c'est vrai , les goûts et les couleurs ....

mais il voulait des critiques , j'essaye d'être constructif ...;)

:beer:

gg

Posté

Merci a tous, je tiendrai compte de tes remarques constructives gglagreg!!! j'ai simplement voulu me rapprocher le plus possible de mes brutes en gardant un traitement doux... Peut-être qu'avec plus de poses... toujours plus de poses!!!

Patry, y'a eu pas mal de tests, d'essais, de tentatives et d'echecs avant de pouvoir commencer à maitriser un peu la MAP et le suivit... environ 6mois (avec cet hiver et ces nuages...)

Mais bon: plus j'avance et plus je m'éclate!!!!

Le truc que je comprends pas, c'est mes pixels colorée (bleue) sur le bord gauche surtout de mon fichier TIF... et qui ne partent pas avec les darks.

MERCI ENCORE A TOUS

Posté

Salut,

Pas mal du tout ... ma 1ere M42 etait simplement une horreeur. Le guidage est bon (pour 60s en tout cas), la MES, le focus et le traitement aussi.

Bref un bon début. Il te reste à poser d'avantage pour lui sortir les tripes à cette M42 :-)

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.