Aller au contenu

Essai du jeudi

DrThrax

Messages recommandés

Posté

vid_bm10.jpg

Voilà mon deuxième essai, je pédale un peu pour les réglage de la toucam, et puis le traitement de l'image.

L'image présentée c'est juste un stack de 10 frame.

Posté

j'ai un peu chipoté à tâtons les réglages mais n'ayant pas la fibre artistique ni l'objectivité c'est dur de dire si c'est mieux ^^

vid2_b10.jpg

Posté

C'est un début tout à fait encourageant:).Dès que tu auras une meilleure cam,et la maitrise du traitement,tu devrais obtenir des résultats encore meilleurs.Titi et d'autres te prodigueront leurs conseils.

Jean Louis

Posté

Aujourd'hui, dimanche je ne suis pas content de moi,

Je ne sais pas ce que c'est passé, j'ai suivis des conseils que j'ai glané sur le web et c'est assez désastreux.

Je pense avoir vu une protubérance, mais je penche plutôt pour une illusion.

Voici, ce que je pense être les meilleurs clichés

essai310.jpg

essai610.jpg

Posté

Pour tes premiers clichés en haut, c'est rikiki ... faut pas avoir peur de les mettre en grand, on juge mieux ... mais la seconde version est meilleure néanmoins. Les détails ressortent plus!

Parfois il y a de la turbu et rien a faire ! c'est le jeu.

Tu devrais systématiquement mettre ton set up, nombre d'images compilées et traitement appliqué afin que les astrophotographes solaires puissent te guider au mieux!

Pas de panique, tu feras dans peu de temps de bien belles photos à n'en pas douter ! ;) comme le dit un célèbre proverbe, c'est en imageant qu'on devient imageur !

Posté

Merci a vous deux,

Effectivement la turbulence ca ne manquait pas, mais les journées ensoleillées sont tellement rare que je profite de chaque occasion.

Je vais dès maintenant mettre mes paramètres d'acquisition.

En parlant d'acquisition j'hésite toujours si je dois travailler en couleur ou en NB sachant que ma toucam est non modifiée et si je dois mettre ou pas le mode raw.

Merci pour tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.