Aller au contenu

M81, M82 et NGC 3077

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Slt a tous

Hier soir magnifique temps !

Je sors le matos par -2°C pour image le trio M81et M82 avec NGC 3077

Voici le résultat ! je suis bien content, cette fois ci des poses de 1min 30 sans un filé !

C'est partis pour 55 poses de 1min 30, soit un total de 1h25 je crois + 21 Darks + 21 Offset

Empilement DSS, et traitement Photoshop Cs4

Voila l'image :

m822.jpg

Merci des commentaires !! j'ai enfin une image qui me satisfait

Posté

Salut Béthune ici Lille :p

Pas de filé c'est déja quelque chose d'important.

Globalement il te manque des poses, pas facile de la galaxie avec une 80, Jack peut en dire quelque chose, hier soir il en a bavé, pour le plaisir :).

Ton traitement mérite également d'être amélioré, tes galaxies sont cramées comme l'on dit. Il suffirait peut être de les traiter avec une légére DDP ou équivalent pour leur donner un meilleur look

ça viendra

Christian

Invité Scopy
Posté

Merci des commentaires !! j'ai enfin une image qui me satisfait

Et c'est le principal :) !

Tu progresses, bravo ! M82 est toute mimi et en poussant un peu, tu peux faire ressortir davantage les bras de M81 (un essai vite fait vu l'heure) : http://img6.imageshack.us/img6/7602/m822.jpg

A bientôt pour tes prochaines images :) !

Posté

Merci de vos commentaires :)

Oui il faudrait vraiment que je me mette a IRIS, d'ailleur je vais essayer ;) si j'ai le temps

Posté

Salut le Ch'ti !

Avec 1h20 de poses à cette focale tu devrais avoir un meilleur rendu. IRSI est un très très bon logiciel, essayes le, tu ne le regretteras pas ( pis en plus c'est pas dur :))

Sans autoguidage, c'est dur de faire plus long en durée. Il faut vraiment soigner la MES

Bref, y a du potentiel, tu peux aisément faire mieux sur cette image ... je pense :)

Pifou

Posté

Merci Pifou et Jean-Pierre

Mais oui je n'arrive pas a obtenir mieux ... pour Iris c'est mort tant que je n'ai pas de nouvelles versions, il plante sous Windows 7 64 bits au moment de la Registration ...

Posté

Pareil que les autres

beaucoup de qualités et manque de poses

Après Pantone vint Scopy-tone

son essai de post-traitement est une bonne indication

et le DDP aussi

si tu n'as pas jeté tes brutes, essaies Iris

d'un autre côté, bitit ganayou, si tu avais fait des flats et darks tu n'aurais pas été obligé de noircir le tableau

sylvain1.jpg

c'est trop difficile à rattraper après coup

sylvain2.jpg

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.