Aller au contenu

quel ethos ?

astrornans

Messages recommandés

Posté

Oui c'est sur que c'est deja une tres bonne monture mais avec tout ce que j'ai dessus elle est trop limite desormais!

Imagine le poid du paracorr, de la powermate, et de l'ethos!

Surtout que le poid du 21mm c'est pas le poids du 10mm!

Dejà que l'erreur périodique est minime sur la GPDX, avec le skysensor elle est totalement corrigé c'est ca l'avantage!

La Gaiax est livré aussi avec le skysensor c'ets pour cela que c'est la seule qui m'interesse, car a l'heure actuelle aucune autre marque n'a réussis a faire une raquette de commande aussi précise et pointu que le skysensor!

Mais chez Optique Unterlinden elle fait quand meme 13900euros un peu plus cher que chez les autres...

Mais malheureusement c'est vrai que le prix d'une bonne monture c'est un peu tirer les prix vers le haut! ils exagerent meme si le mécanisme a l'interieur c'est de l'horlogerie!

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ca yes au bout d'une semaine j'ai pu tester mon ethos 10 hier soir !!!

alors un mot pour résumer en gros :

comment on peut dire pour un truc qui est grand....

ben c'est GRAND, ENORME même !!!

j'ai commencé par saturne pour voir en me disant 100 fois c'est pas enorme mais on va tester !

et ben quelle claque !!!

un piqué impressionant, une image net découpé au couteau, plein de détail que je n'avais vu avec aucun des oculaires sur mon telescope !!! géniale

ensuite M51, la c'est un truc de fou !!! le champs est grand, mon pote qui était avec moi m'a dis en regardant "Ouah la vache on a carrément l'impression d'e"tre dans l'espace !" apres on a fait le tripplet du lion, à 100x elles sont les 3 dans le champs !!!

re saturne et au dodo...

alors oui je confirme, regarder dans l'ethos est tres tres tres dangereux !!!!

mes autres oculaires me donnaient l'impression d'etre ridicule ! j'avais l'impression de regarder dans un trou de serrure !

surtout avec le 25 mm plossl alors que le champs résultant sur le ciel est plus large.... l'ethos couvrait toute la vue de mon oeil, partout ou je regardait il y avait des etoiles et pas le cercle noir comme avec les autres...

tres dangereux car je me suis meme demander en rangeant mon matos si les 70° des pentax ne seraient pas décevant...:be:

en tout cas je suis comblé !!!

Posté

tres dangereux car je me suis meme demander en rangeant mon matos si les 70° des pentax ne seraient pas décevant...:be:

qu'entends tu par là?

tu as des pentax déjà?

je suis curieux de voir ca avec mon ethos 21mm et le paracorr!

ca doit etre magnifique :be:

mais bon pour le moment je ne peux pas le sortir mon matos donc...

et puis il faut que je monte mon porte occulaire!

en tout cas ca me fait toujours bizarre ton post....voir un post qui parle d'ethos dans la section débutant...c'est pas vraiment adapté pour des débutant! et tu dois plus etre un debutant je pense avec un ethos! :rolleyes:

Posté

non j'ai commencer l'astro en 1989 avec une 60/700 puis en 1992 a 1994 club astro de pontarlier ou on observait avec des 150, une zeiss et surtout le C14 sous la coupole... je me suis offert un 115mm en 1998 pi j'ai arreter en 2002 et repris en 2009 avec mon 203 que j'ai acheter en aout dernier... voilà voilà je ne sais pas pourquoi je poste tjrs dans la rubrique debutant, j'y penserai pour la prochaine

Posté
non j'ai commencer l'astro en 1989 avec une 60/700 puis en 1992 a 1994 club astro de pontarlier ou on observait avec des 150, une zeiss et surtout le C14 sous la coupole... je me suis offert un 115mm en 1998 pi j'ai arreter en 2002 et repris en 2009 avec mon 203 que j'ai acheter en aout dernier... voilà voilà je ne sais pas pourquoi je poste tjrs dans la rubrique debutant, j'y penserai pour la prochaine

maintenant tu sais ou poster --> section "astro pratique" "matériel général" ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.