Aller au contenu

bonjour a tous ,et un normand de plus!!


petit lion

Messages recommandés

bonsoir a tous , je me prénomme franck j'ai 37 ans, marié, 3 enfants et j'habite a yvetot.

cela fait pratiquement 1 an que j'ai découvert le forum , et depuis je ne l'ai plus quitté , j'y ai appris plein de choses (mais il m'en reste beaucoup a apprendre encore) .

bref, tout ça pour vous dire que j'ai fait fondre ma carte bleu samedi dernier en acquérant un DOBSON 8'' deluxe.

je suis débutant , je sais que certain diront que pour commencé c'est un peu gros, mais j'y est réfléchis longuement et je voulais un tube qui me permette de faire du planétaire et du ciel profond , avec de bon détails.

voila, j'ai repéré pas mal de normand sur le site et se serais sympa de se retrouvé un de ses soirs pour une sortie sous les etoiles

 

salut bon ciel a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Franck.

 

Un 200 pour commencer, c'est excellent ! Et puis c'est pas trop gros pour débuter. Ça doit être les jaloux qui disent ça. ;)

Yvetot, c'est pas trop loin. Il y aurait moyen de se rencontrer. Faut juste attendre qu'il fasse beau...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'espère que sa va changer parce que ce matin c'est triste le ciel

il a fait beau toute la semaine et paf! le week c'est bouché

sa c'est le bon ciel normand lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ratatouille ,j'ai rien de tout sa encore, je l'ai collimater comme ils indiquent en regardant de face par le gros "trou noir" pour voir si le secondaire es bien au milieu du primaire,et ensuite par le porte oculaire (sans oculaire) pour aligner l'œilleton bien au centre .

ensuite je vise la polaire avec mon oculaire de 16mm puis je défocalise (intra/extra focal) et j'ai a peu près le secondaire bien au centre

au foyer l'étoile es pas trop déformé ,mais avec la turbu qu'il y avait cette semaine pas évident.

voila c'est pas trop mal pour une première fois,hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, je connais un peu Yvetot.

Ne t'inquiète pas il va refaire beau cette nuit et la nuit prochaine aussi alors:)...

 

a+;)

Si cela pouvait être vrai, pour enfin une première lumière ...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément , d'autant plus j'ai mon 2eme (9 ans) qui si intéresse beaucoup + que les 2 autres ,quand il a l'œil dans l'oculaire c dur de le faire lâcher

c moi qui va faire du boudin!!! lol!

point important qu'il a il es très patient , je sent que l'on va bien s'éclaté tout les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.