Aller au contenu

combien d'oculaire? et de quel focal?


petit lion

Messages recommandés

salut,

avec l'achat de mon meade 8'' , il y avait un oculaire de 26mm 2'' QX wide angle meade series 4000, et un de 16mm 1" super wide angle (68°) meade series 5000

+ un chercheur pointeur rouge .

mes questions sont:

- quels oculaire doit-je acheté pour le planétaire de quel focal et combien?

- idem pour le ciel profond ?

- les barlows de quels grossissement?

- pour ce qui est du chercheur celui que j'ai je trouve bien pour les chose

visible, mais pour ce qui es du ciel profond je doute de l'efficacité ( sa ne

grossit pas du tout) j'ai pensé a un chercheur 8x50 est-ce bien?

- question filtres la j'avoue que je suis un peu perdus ,lesquels ?

 

pour les prix des accessoires pas les moins cher ni les haut de gamme ,un juste milieu quoi!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peut te conseiller des oculaires (il t'en faudrait 3 à mon avis) :

 

1 Pour le planétaire -> regarde dans les eudiascopique ( de 5mm ou 7,5 mm)

1 Pour le ciel Profond -> regarde du coté des Hyperions (13mm ou 17 mm) grand classiques

1 Pour les grands Champs (M31, Double Amas de persée) -> un Vixen LVW Super Wide 22 mm ou Nagler

 

Une bonne Barlow -> Celestron Ultima 2x apochromatique

 

Pour les chercheurs -> la c'est difficile à te guider un 8x50 grossira d'avantage certes.

 

Les Filtres :

Pour les filtres ceux qui sont vraiment utiles, Filtres interférentiel type UHC, OIII, anti-pollution lumineuse, etc...

 

Après tu a des filtres de couleur (une simple plaque de verre coloré, les avis sont partagés, sa augmente légèrement les contrastes sur les planètes... à voir).

 

D'autres viendrons apporter surement d'autres avis, cela n'engage que moi.

Cordialement.

 

A+ sous le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nag 7, nag 13 et pano 24 ( là tu fait mal au porte-monnaie sauf occasse ) mais quel pied

sinon TMB 5 , hyperion 13 et 24 ( ce que j'ai eu avant de gagner au loto !! ) tu en a pour ton argent

 

regarde les PA des fois tu en as d'occasse ( ex un nag 13 sur l'autre forum , il a du deja parti vu son prix ...)

 

filtre UHC ou UHC-S , pas de Oiii sauf si bon ciel (diametre un poil juste)

 

pas de barlow car elle te servira a rien avec ces focales

 

et en ciel profond , le point rouge marche , tu commences par lui , puis grand occulaire (avec carte), tu paufines ta zone d'obsersation en te guidant d'etoiles, des que tu es sur le coin , tu montes ton grossissement

 

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses,divx, j'ai lu quelque part que pour les barlows il fallait mieux prendre des achromatique pour évité d'avoir trop de couleur "arc en ciel" sur les pourtour est-ce vrai?

donc avec mon 16mm je peut déjà espéré voir quelque chose du ciel?

juste pour info mercredi et jeudi j'ai visé saturne (pas de détails ,bien entendu, mais une petite boule bien orange avec ses anneaux sur la tranche) et la quadruple étoile mizar ( moi j'en ai vu que 2 pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ce que tu appelle des couleurs arc-en-ciel sont le chromatisme d'une image, les lentille apochromatique corrige ce défaut en partie.

 

Biens sur qu'il est possible d'observer le ciel profond avec un 16 mm, surtout le super Wide de chez Meade il a une champs a 68° je crois, ils sont pas mal du tout.

 

Tout va dépendre de l'heure à laquelle tu a observer Saturne il faut attendre vers 2h - 3h du matin pour qu'elle soit bien haute, mais normalement tu devrai percevoir la division de Cassini sans problèmes.

 

Cordialement.

a+ sous le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci divx , bon alors je me met au boulot cet après midi pour la collim (la faire le mieux possible) et plus qu'à croisé les doigts pour ce soir

soufflé tous avec moi dehors pour viré tous ses nuages lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.