Aller au contenu

quand pensez vous!!!!

nils62

Messages recommandés

Posté

bonjour

que pensez vous des longue vue bushnell sportview 20-60x60

Diamètre de l'objectif: 60 mm

- Grossissement: 60x max, 20-60x Zoom

- Longueur focale: 521 mm

- Intensité lumineuse: 9-1

- Indice crépusculaire: 34.64-60

- Champ visuel à 1000 m: 23-8 m

- Pupille de sortie: 3-1 mm

- Distance min. de mise au point: 12 m

- Poids: 0.709 kg

Posté

pour voir quoi ??

les petit oiseaux du jardin ? là oui c'est fait pour !!

la lune ? à la limite

le ciel nocturne ? je suis sur que tu vas le revendre bien vite pour un vrai telescope ...

mais ce n'est que mon avis

Posté

Quand pensez-vous ? ben... le plus souvent possible, c'est mieux quand même :be::D

Plus sérieusement, tu ne dis pas ce que tu veux faire, mais si c'est pour de l'astro, ça n'est pas vraiment fait pour, on doit bien voir la Lune oui, et quelques étoiles :)

Posté

Bonjour

Que pensez vous quant à cette longue vue. Donc Quant pensez vous.

J'ai récupéré pour 30 € une longue vue terrestre grossissant de 15 à 60 fois mais sans zoom made in Japan avec laquelle je me fais bien plaisir même de nuit.

Je me sers principalement des grossissements jusqu'à 40 fois et l'image est très bien. Grossissement qu'une paire de jumelles ne peut pas donner, par contre le champ est bien plus petit.

Un peu de chromatisme quand l'oeil n'est pas au centre de l'oculaire à fort grossissement.

Donc le voir plutôt comme une utilisation de jour et terrestre avec une option astronomie que le contraire. voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26717

Voir aussi un test de JM LECLEIRE : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024527.html

Quant à "Quand pensez vous ?" très souvent, trop souvent ?:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Donc Quant pensez vous
c'est une plaisanterie j'espère, c'est "qu'en pensez-vous" (que pensez vous de ce que je viens d'écrire) :be:
Posté

Salut Nils,

Essaie d'être plus explicite !!!

Comptes-tu faire exclusivement que du terrestre ou faire un peu de terrestre et d'astro avec ????

Car l'avantage de la longue vue, est son grossissement (jusqu'à une quarantaine de fois) qui est bien pour du visuel en terrestre. Malheureusement, leurs optiques ne sont pas "optimisées" pour l'astro....

Sinon, il te reste l'option jumelles, genre 10x50, très à l'aise de jour comme de nuit. C'est sûr, ça grossit moins, mais leurs avantages principales sont le grands champs, une plus grande polyvalence et une plus grande maniabilité ;)

Que pensez vous quant à cette longue vue. Donc Quant pensez vous.

:nono: c'est ni "quand", ni "quant" mais "qu'en pensez-vous" ;)

Posté

Avec le zoom fixe, même en terrestre ce n'est pas jojo.

Voyez le champ donné: Champ visuel à 1000 m: 23-8 m

(23m pour un grossissement 20x et 8m pour 60x)

C'est tellement rikiki qu'on arrive même pas à pointer assez rapidement un oiseau qui se repose un instant.

Pour info, des jumelles classiques 10x50 (grossissement x diamètre) donnent 114m sur 1000m...

Avec des oculaires interchangeables cependant (au coulant 31,75) , une longue-vue devient intéressante en utilisant des grands champs.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.