Aller au contenu

Contre offensive hivernale !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

D'ailleurs à ce propos, je voulais vous raconter une petite anecdote croustillante à ce sujet : figurez-vous que Dédé, pris par une forte envie de...

....

Bon d'accord, celle là, elle sortira pas d'ici... Ou en tout cas qu'à une seule personne à la fois :be: !

ah oui mais non ! ... là t'en a trop dis ou pas assez ! ...

keskiCpassé ? l'escargot était rentré dans sa coquille ? ! ... :rolleyes::D:be:;)

Posté

Houaouuuuu que de réponses :o

Je vais essayer de répondre à tout le monde :p

Coucou mon Dédé! :be: aaaah! encore une sacrée soirée que vous avez passée là! je note les p'tites doubles colorées et la planétaire dans la Girafe.

Vous avez eu un très bon ciel, je suis bien contente pour vous! :p

De nôtre côté, avec la Truche, nous sommes également sortis au lieu dit le Mont (où nous avions déjà fait une starparty). Gégé s'en est mis plein les mirettes avec une bonne cinquantaine de galaxies dans le Lion et la Chevelure de Bérénice, dont ta chèèèère Markarian( rien que ça!! :D), de mon côté, beaucoup d'amas ouverts nouvellement découverts ainsi que des doubles et de beaux astérismes qui ne portent pas de noms, hélàs.

Chez nous aussi il a fait très froid et même plus froid que chez vous car nous sommes restés à -6° toute la soirée! je n'en pouvais plus, mes doigts étaient comme les tiens, congelés! :p

On bien pensé à vous en tout cas, aux copains des montagnes et aux CROAs qui allaient fleurir ce week-end au vu de l'excellent ciel que nous avons eu!

PS: Ca y est!!! la lame du Trapu est toute propre! Gégé s'est vachement bien débrouillé et j'ai fait la finition! :be: ...On a mis 2 heures pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur. Il y avait plein de pollen à l'intérieur, sur la lame! (on se demande encore comment il a pu rentrer celui-là:b:)

Je ferai de toute façon un compte-rendu sur ce nettoyage....

Grosses bises mon Dédé (tu as de grosses bises de la Truche aussi!) et merci pour ton joli CROA tout plein de petites merveilles! ;)

Salut la 'tite Chouette :)

Et quand est-ce que tu nous croates tout ça :wub:

Bien content que le bain du Trapu c'est bien passé, pour le pollen, c'est un vrai fléau, juste le fait de changer d'oculaire et il s'engouffre dans le tube, je me souvient des RAP l'an passé où le LX à roullette de P-Yves en a fait l'amer expérience :(

Yesso:

a tu vu les bras de m51? pas tenter ngc4565

Je n'avais pas le temps d'aller tout observer, je choisissais mes cibles au feeling.......

Merci à toi Astrofélix d'avoir pris le temps de me lire.

GéGé:

Ah la la, tout ce ciel dans le calme noir du Mont, quel bonheur! Mais froid, le bonheur!

:rolleyes:

Le bonheur se déguste-t'il congelé :be:

Stef:

super tous ces descriptifs ..... c'est marrant de voir comme tous nos programmes se ressemblent!

a+

stéphane

C'est normal, on regarde ce qui est d'actualité dans notre ciel réspectif :)

Comète:

keskiCpassé ? l'escargot était rentré dans sa coquille ? ! ...

Heuuu, plutôt le contraire, il ne voulait pas sortir :D

Et pour finir, je vais répondre à Nicolas :p

Pinaise... et dire qu'à 21h, avant que je ne parte, j'ai failli me laisser aller à annuler (flemme du vendredi soir...) !

Ben il n'aurait manqué plus que ça, seul, je ne serai sans doute pas resté aussi longtemps dehors :(

Je crois que c'est mon côté Gaulois qui est ressorti : j'allais du Nord au Sud, d'Est en Ouest, sans réel objectif ni ordre :D !

Ouai, avec un tel ciel et une si longue absence de sortie, on ne sais plus où donner de la tête.

- les amas de la Poupe M46 (:wub:) et 47,

Qu'est ce que je viens de dire, étonnant que je n'ai pas daigné aller voir l'Amas de la Poudre d'argent :o

J'en laisse passer, certes, mais je me venge dans Oeil²Tôp ou Passe-Partout !

Les Pléiades ou le double amas de Persée dans la 80x400 est un régal pour les mirettes avec le 23mm et sa petite bonnette-qui-va-bien (hein, Gégé :D) !

Oui, c'est vraiment une vision de dingue, mais j'ai un peu délaissé Passe-partout à cause de mon début de torticolis (Au fait, il est passé)

Merci GéGé et Zaurel pour Oeil de Chouette ;)

Puis j'entends tout à coup un truc bizarre, du genre :

Grmblbl mbbllmbl glmbllmm groumpf....

Mé keskecé :?:

- Tu as dit quelque chose, Dédé ?

- Non, non, rien, je parle tout seul !!!!

:b::b:

OK, il était juste passé en mode "prise-de-notes" :D !

:na:

j'avais tendance à me dire qu'il en rajoutait un peu le Dédé !

Mais pas du tout !

Il le fait vraiment : le coup de VY Ursa Major c'était exactement ça !!! Et vas-y que je change d'oculaire, un commentaire par ci, une annotation par là, un croquis, un coup de fil à Zozo... tout y est !!!

Ben, il faut bien ça si on veut être précis dans un compte rendu, pour info, un non initié qui lirait mes notes, n'y comprendrait rien du tout, j'ai une façon bien précise d'anoter mes observations qui demande un déchifrage digne des espion d'antant :be:

J'ai fait chanter mon tube (OO SPX 200/900) avec ton Nag 13 (le TOP !!!!!!!!!!!!, Rhââââââ Lovely !!!!) exactement la focale qu'il me manque entre mon 25 et mon 9mm.

Il va faloir que je te surveille lorsqu'on ressortira ensemble :be:

MERCI !!!

Tout le plaisir a été pour moi :wub:

Posté

J'ai fait chanter mon tube (OO SPX 200/900) avec ton Nag 13 (le TOP !!!!!!!!!!!!, Rhââââââ Lovely !!!!) exactement la focale qu'il me manque entre mon 25 et mon 9mm.

Cet oculaire sur ce tube c'est le couple magique! L'orgasme visuel.... bah, Dédé te vendra bien le sien? Hein, Dédé?

:cool:

Invité Scopy
Posté

Une riche soirée commencée dans les tracas mais terminée dans la joie :) !! C'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'une peite virée sous un ciel bien étoilé pour nous faire oublier tous nos petits désagréments !!

Merci Dédé pour ce croa enthousiaste :wub: !

De mon côté également un week-end FANTASTIQUE : vendredi un panier plein d'objets à tomber et samedi le bonheur d'observer dans le tutuscope, le 500 de Matthieu :p ...

Posté

Pour être plus complet, j'ai rajouté dans le premier post le dessin final des galaxies :be:

5770-1268000455.jpg

Pour la nébuleuse, il est moins beau (déja que celui ci est raté), alors je ne sais pas encore si je vais le poster :confused:

Posté
Pour être plus complet, j'ai rajouté dans le premier post le dessin final des galaxies :be:

Pour la nébuleuse, il est moins beau (déja que celui ci est raté), alors je ne sais pas encore si je vais le poster :confused:

Raté, mais tu veux rire !! Il est trés bien ton dessin !! :mad::rolleyes:

Poste ton dessin de la nébuleuse, pour partager avec les "dessineux". :)

Je serais toi, m'enfin, je le posterais dans la section dessin...

Posté

Salut Dédé,

Heureusement qu'il y avait la voiture de "bobonne", oublie pas, aujourd'hui, c'est la journée de la femme.:D

:woao:, :waaarg:, :langue15: la grande nébuleuse d'Orion, M42, M42, Ngc 1977 et Ngc 1981, j't'crois qu'sa décolle la rétine. :cry:Ouhin si j'avais su…

Quel dilemme, le champ du Nagler ou le champ de l'Axiom, that is the question?

Moi je connaissais le champ du Signe. :cheesy:

Pourquoi pas un oculaire avec un champ intermédiaire ou supérieur (Ethos???)!pomoi!?

Ah, la vache le trio du mois "Croquisé" par notre Dédé, j'y crois pas comme sa l'fait bien.:blush:

"Bon, sans le filtre c'est tout de suite plus mieux bien" bien si tu l'dis…:D

Finir en beauté qu'y dit, pour sur mon Dédé qu'tu finis en beauté M92, M3, l'amas d'Hercule.:woao:

Un méga Merci, pour cette contre offensive hivernale.:beer:

Un méga Merci pour ton croa.:wub:

Un Méga Merci :god2:Dédé

Que la force soit avec toi:darth:

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

Il est très joli ton dessin! Et j'aime bien l'astuce des deux champs qui se recouvrent. Le papier donne un air sépia, genre dessin de Foucault en 1850... très joli!

:)

Posté

Ah oui ,c'est certain que de passer une soirée aux côtés de DD, ça vous reste gravé dans la mémoire.

MERCI DD.;)

Posté

Hé ho, n'exagérons rien, j'ai failli ne pas le poster ce croquit du trio, si je suis assez satisfait pour le Cigare, par contre M81 me déçois énormément, j'ai d'ailleur aussi le croquit de la p'tiot' planétaire vu dans le 5mm avec UHC, mais pour le moment, je ne sais pas encore si je le poste en public :confused:

En tout cas, bien merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur, dire que j'ai encore un croa (de notre sortie de samedi) à rédiger et que si ce soir le ciel est bon, je ressort, c'est très fatiguant en somme d'être en congés, vivement que je reprenne le boulot :be:

Heureusement qu'il y avait la voiture de "bobonne", oublie pas, aujourd'hui, c'est la journée de la femme.

Tu sais pas la meilleur, ce matin la voiture de "Bobonne" était en panne de...... démareur juste au moment où elle partait au taf :doa:

Branle-bas de combat chez Dédé :cry:

Posté

:nono:

dire que j'ai encore un croa (de notre sortie de samedi) à rédiger

Bien alors c'est pas encore fait:?::D

ce matin la voiture de "Bobonne" était en panne de...... démareur

J'en connais une qui a du te maudire.:D

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

Hummm, tu t'es donc vraiment lancé corps et âme dans l'astrogribouillage ?! ... c'est pas mal, ça change des anotations et autres commentaires au dictaphone. une nouvelle manière de bosser son plaisir non ? un complément quoi.

Merci pour la balade ! :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté
Je monte alors mon Nagler de 13 (96x), bien que je n’ai plus le NGC dans mon champ (0,85° d’arc) la vision est féérique, je discerne en vision décalé une amorce de bras sur M81
Ah, intéressant de capter un début de bras sur M81 (souvent un peu décevante par rapport à sa voisine).

je cherche l’autre petit globuleux qui se trouve à coté NGC5053 , mais je ne le vois pas :(

Pas facile, celui-là. :refl:

A noter que Beloube verra la petite galaxie NGC6207 juste à coté, mais je le lui confirme pas….

C'est étonnant, un ciel à voir une amorce de bras sur M81, et pas cette galaxie en principe pas très difficile... :?:
Posté
Ah, intéressant de capter un début de bras sur M81 (souvent un peu décevante par rapport à sa voisine).

C'est étonnant, un ciel à voir une amorce de bras sur M81, et pas cette galaxie en principe pas très difficile... :?:

Ouaip, mais il faut dire que Hercule était encore assez bas dans l'amorce de la polution lumineuse de l'agglomération annécienne :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.