Aller au contenu

M 42 et running man avant qu'ils ne partent.

LGT150

Messages recommandés

Posté

Hier soir un ciel exceptionnel alors j'ai enfourché la lulu et j'ai voulu refaire M 42 cette fois ci sans les aigrettes .C'est le résultat de 1H30 de pose pas plus car j'ai pêché par trop de confiance et j'en ai perdu les quinze dernières pour un problème de guidage peu-t-être un gros nuage passant par là:

334333M42_LE_05_03_10_AT111777_5MN19S_16X20S_DSSMASQUE_DE_FUSIONequ_niviv_coul.jpg

Posté

Juste incroyable ton image. Perfect ! ça grouille d'étoiles et de gaz . Les extensions sont très fine. Est-ce normal cet granulation du fond noir ?? ou est-ce le nuage de gaz qui donne cet impression ?

Posté

Dommage pour ce problème de compression car en effet elle est somptueuse avec ce traitement soft. Que de faibles extensions, il en a partout !

Albéric

Posté

Merci à tous je pense que je suis allez trop vite pour le traitement je reprendrai çà bientot par contre je ne comprend toujour rien à cette p..... de compression.

marche bien l'observatoire
un vrai régal Guillaume .hier j'ai peaufiné le système de fixation un des goujons sortait trop et me gênait pour le réglage de l'axe polaire il a fallu le réduire c'est chose faite .Pour ceux qui en ont la possibilité je le conseille fortement.
Posté

Joli!

Il y a quelque chose qui m'intrigue: le long du bord droit de la photo, à environ 1/4 - 1/3 du bord supérieur, il y a une petite tache grise.

Artéfact?

Patte.

Posté

Salut,

Bien sympa cette image, dommage pour le manque de poses. Par contre on dirait bien, en effet, qu'il y a un soucis de registration. Ca lui donne un coté surréaliste :-)

Pifou

Posté

peu-t-être est-ce du aux masques de fusion j'ai voulu récupérer un max de détails du cœur d'Orion .

Posté

salut,

Perso, depuis peu et pour les galaxies, je traitre sous IRIS plusieus images. Pour le fond du ciel, pour les extensions et pour les zones cramées. Apres, avec la baguette magique de PS, j'essaye de coller les diffrérentes zones en ajustant niveaux et courbes... avec +ou- de succés.

Pifou

Posté

Non non mais j'ai repris les masques de fusions et avec la fonction lasso j'ai enlevé la sélection qui doublait voila le résultat merci pour vos remarques je ne m'en etais pas aperçu

648319M42_LE_05_03_10_AT111777_5MN19S_16X20S_DSS.jpg

Posté

Salut Lucien, :)

Superbe ta photo.

Celà me rappelle, la fois dont j'ai voulu observer "M42" avec mon SW 130/900, Ah!...oui, j'ai vu et j'étais très content en "visuel", car c'était au début de mes obs. Mais lorsque je l'ai présentée d'après une capture sur le net à un ami par Email, il m'a confirmé que ce n'était pas "M42", mais "running man". Celà m'a fait rire, pour la bonne raison que M42 se trouve à coté et par rapport est énorme. Il faut bien un début. :rolleyes:

Par contre, malgré l'erreur d'obs de l'objet, je peut dire que j'ai eu du plaisir à observer malgré tout une nébuleuse, ce qui pour moi à été à l'époque, un exploit de repérage manuel, ce qui est d'ailleurs toujours ma pratique pour le moment. :be:

Voilà, j'arrête là mon petit poême et bonne continuation. :cool:

A + Dauphin

Posté

c'est peu-t-être la forte activité de cette nébuleuse:Dil va falloir envoyer des faireparts

Posté
Belle image Lucien, mais tu as eu un gros problème de registration : toutes tes étoiles sont dupliquées en direction de 4h !

Ah oui nom de... j'arrivais pas à voir ce qui n'allait pas, mais ça me gênait... quel coup d'oeil Chonum ;o)

Sinon elle est quand même très belle, avec les extensions qui sortent bien et tout. Bon boulot :pou:

A+

Posté

En fait non, c'est une version 3D. Essayez de la regarder avec les lunettes quivont bien, c'est epoustoufflant :)

Ta registration n'a pas bien fonctionné ! quelle méthode et quel logiciel as tu utilisé ?

Pifou

Posté

DSS c"est le première fois que j'ai ce genre de problème je reperdrai çà demain pour l'instant je suis en acquisition sur le canasson et il faut que je sois vigilant avec le suivit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.