Aller au contenu

Réducteur focal pour lunette guide

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourriez vous me dire où je pourrai trouver un réducteur de focale pour ma lunette de 60/700 que je me sert pour l'autoguidage, mais c'est un modèle d'il y a 25 ans, le PO est en 24,5 mm? je cherche chez tous les vendeurs de la place mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide.

Chris

a>

Posté

Le matériel type réducteur de focale en 25,4 c'est fini !

Quand on voit le prix des lulu de 80 aujourd'hui, change plutôt carrément de lunette. Pour une centaine d'euros, tu auras une 80mm neuve en 400 de focale : donc plus besoin de réducteur et tu pourras monter sur le PO tous les oculaires actuels et aussi la caméra d'autoguidage...

Regarde ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p799_Skywatcher-Startravel-80T-OTA---Richfield-Refractor-80-400mm.html

Pour 99 euros, tu as même les anneaux (bien qu'ils ne soient pas réglables...).

Bernard

Posté
Le matériel type réducteur de focale en 25,4 c'est fini !

Quand on voit le prix des lulu de 80 aujourd'hui, change plutôt carrément de lunette. Pour une centaine d'euros, tu auras une 80mm neuve en 400 de focale : donc plus besoin de réducteur et tu pourras monter sur le PO tous les oculaires actuels et aussi la caméra d'autoguidage...

Regarde ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p799_Skywatcher-Startravel-80T-OTA---Richfield-Refractor-80-400mm.html

Pour 99 euros, tu as même les anneaux (bien qu'ils ne soient pas réglables...).

Bernard

Bonjour Bernard,

Tu as raison, pour le prix, mieux vaut partir sur cette lunette.

Merci pour le tuyau.

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.