Aller au contenu

Les animaux qui captent à l'avance les catastrophes.

roger15

Messages recommandés

Posté

Les animaux qui captent à l'avance les catastrophes naturelles ou technologiques qui vont survenir incessamment.

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

J'ai déjà dit dans un "topic" qui a été fermé (suite à des règlements de compte entre Webastrams :mad: :mad: :mad: ) que certains animaux arrivaient à capter à l'avance des catastrophes naturelles ou technologiques qui vont survenir incessamment, ce dont l'homme est incapable...

C'était au message #44 (2ème page) du "topic" de Céb intitulé "Les effets de la lune" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50280&page=2.

Eh bien, figurez-vous que samedi soir dernier (27 février 2010) j'ai été témoin d'un curieux phénomène. :o

J'ai déjà indiqué plusieurs fois sur Webastro que j'adore les chats. Et lorsque avec mon épouse nous avons quitté la région parisienne fin septembre 2004 pour nous installer dans le Cantal afin d'y prendre notre retraite nous avons été accueilli par "Cannelle", une chatte roux-tabby de nos voisins, qui s'était attachée à nous lors de nos trois séjours annuels à Maurs et qui depuis lors nous a adoptés... :wub: :wub: :wub:

Cette chatte est née lors de l'été 2003 (l'été de la canicule) dans une ferme de Vendée, au hameau de "La Baudrière", commune de "La Flocellière", canton de Pouzauges en Vendée. Ce hameau est situé "très haut" (vu que la Vendée est un département très bas !... ;) ), à 190 mètres d'altitude (non loin du "Puy Crapaud", qui est perché à 288 mètres et est de ce fait le point culminant du département de la Vendée).

800px-G%C3%A9ographie_de_la_Vend%C3%A9e.svg.png

A l'âge de trois mois, vers octobre 2003, la pauvre chatte Cannelle fut kidnappée par la fille de la ferme de "La Baudrière" et mise dans une cage pour gagner Maurs dans le Cantal, où la fille de ses maîtres habitait, tout près de notre pavillon. Inutile de vous dire que depuis Cannelle déteste voir une cage, et lorsque nous avons été forcée de la mettre dedans pour aller au cabinet du vétérinaire de Maurs elle s'est ruée comme une tigresse sur la grille de la cage pour tenter de l'ouvrir (c'est pourquoi nous demandons plutôt au vétérinaire de se déplacer chez nous pour lui faire les vaccins annuels).

Bref, de vendéenne, la chatte Cannelle est devenue malgré elle cantalienne... Le problème c'est que sa nouvelle jeune maîtresse était rarement chez elle (elle est infirmière aux urgences de l'hôpital d'Aurillac, et sapeur pompier volontaire à Maurs le reste du temps). Son mari était régulièrement absent à cause de son travail, de même que leurs deux filles, écolières. Donc la pauvre Cannelle s'ennuyait chez eux et venait régulièrement chez nous pour nous rendre visite lors de nos séjours. Cela explique pourquoi elle a définitivement quitté ses anciens maîtres lorsque nous sommes arrivés en retraite près de chez eux.

Le 2 mai 2005 Cannelle a mis au monde, dans notre garage au sous-sol, quatre adorables chatons (deux mâles roux-tabby comme elle, et deux femelles une "tigrée" et une "Isabelle"). Nous avons gardé les deux femelles, et confié les deux mâles à la SPA du Cantal où ils ont été rapidement adoptés. Nous avons fait stériliser ensuite Cannelle et ses deux filles. Le 1er novembre 2006 la petite chatte tigrée ("Grisette") a été piquée par une vipère et en est morte. Du coup, nous n'avons plus que deux chattes : "Cannelle" et sa fille "Irène".

Irène étant née dans notre pavillon, elle y est presque tout le temps installée à l'intérieur, en revanche, vu qu'elle est une fille d'une ferme Cannelle est au contraire très souvent à l'extérieur. ;)

Cannelle est une chatte très tranquille. Or, samedi dernier, 27 février 2010, vers 22 heures (alors qu'il n'y avait chez nous qu'un vent soufflant à seulement 40 kilomètres à l'heure, et encore lors de rafales...) mon épouse sort sur notre terrasse avant et me dit : « Regarde Roger, Cannelle a un comportement très étrange : elle ne cesse de courir à droite et à gauche comme si elle était poursuivie par un animal très dangereux ». Je suis alors allé voir cette attitude très inhabituelle de notre chatte (pendant ce temps, sa fille Irène, dormait paisiblement sur notre lit). Ça a duré environ cinq minutes, puis Cannelle s'est calmée et est allée dormir dans notre sous-sol. :confused:

Le lendemain matin aux informations j'ai appris que la Vendée avait été balayée dans la soirée par des vents très violents : 131 kilomètres à l'heure aux Sables-d'Olonne et à La Roche-sur-Yon. Je suppose que du côté de Pouzauges les vents ont dû atteindre les 150 kilomètres à l'heure. Et alors seulement j'ai fait le rapprochement avec l'attitude curieuse de notre chatte la veille au soir : n'avait-t-elle pas capté des "messages" (faute de mieux j'emploie ce terme très vague) d'angoisse de ses parents et de ses frères et sœurs restées tout la haut à la ferme de "La Baudrière" balayée par un vent extrêmement violent ?

Mercredi soir j'ai téléphoné à mon voisin (l'ancien maître de Cannelle) pour en avoir le cœur net : il m'a confirmé que le vent avait été très violent à la ferme de ses beaux-parents, justement vers dix heures du soir...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Au contraire de nous, TOUS les animaux vivent tous en contact permanent avec la Terre et son environnement, donc, à mon sens, ils sont en prise direct avec son état (leur vie en dépend, et la nôtre aussi, mais nous l'avons oublié. La preuve que c'est elle qui décide et non notre confort matérialiste : Haïti).

Ceci est vrai à iune exception près : Kristel de Wa qui n'avait rien vu venir. Elle est portant toujurs à l'écoute, l'oreille tendue, elle a même entendu un jour la voix de Migraine ta mère. :D :D :D :D :D

Et vlan !!!!!!! :be: :be: :be: :be:

Posté

Si, les hommes peuvent aussi sentir les choses: les intuitions (qui nous font d'ailleurs faire tant de choses irrationnelles et parfois salutaires).

Surtout les mamies, hein Chonum?:b:

"Etre" connecté à distance avec quelqu'un et sentir qu'il a un problème, existe aussi.

De la télépathie?... enfin sûrement un truc scientifiquement pas sérieux dans le même genre...:be:

Posté

Moi, c'est un sujet que je trouve intéressant, je me souviens des migrations des éléphants lors du Tsunami et de ces messages que nous ne savons plus ressentir, recevoir, interpréter. Je ne suis pas sûr que s'éloigner du ressenti de la Terre soit une évolution.

Évoluer contre la terre est une régression, évoluer en fonction d'elle serait le vrai progrès !!! :)

Posté

Bonjour Jean-Baptiste, :)

Merci pour ton sympathique commentaire. :be:

Posté

Chonum,

Personne ne décide ou ne prévoit quel sujet proposé va susciter un intérêt. Je pense qu'à partir du moment où un sujet est lancé, il appartient en partie aux interlocuteurs qui le font évoluer.

Un auteur propose, le public dispose. :rolleyes:

Posté

Pourquoi des centaines d'animaux morts dans les champs vendéens ? Pouquoi ne se sont ils pas sauvés ?

Y aurait il des animaux plus réceptifs que d'autres ?

Posté

Ouais, on a compris, mais en quoi ta grande ouverture d'esprit apporte au débat?

Sinon, on peut aussi demander l'autorisation aux obscurantistes dans ton genre avant d'ouvrir une discussion!!?

Je fais que donner une opinion, hein...

Posté

C'est à mon sens la conjugaison de plusieurs éléments : c'était pendant la nuit, donc les organes sensoriels en stand-by, ensuite, la soudaineté et la vitesse du phénomène et enfin, l'impossibilité de fuir (barrières).

Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses …

Posté
Ouais, on a compris, mais en quoi ta grande ouverture d'esprit apporte au débat?

Sinon, on peut aussi demander l'autorisation aux obscurantistes dans ton genre avant d'ouvrir une discussion!!?

Je fais que donner une opinion, hein...

Je crois que tu n'as pas compris la démarche scientifique...

Des évènements indépendants qui ont un vague point commun, je peux en trouver autant que tu veux. So what ?

Tu fais bien de parler d'obscurantisme car on est en plein dedans là.

Bon je vous laisse, je retourne clouer une chouette à la porte de la grange...

Posté

Bonjour à tous,

Merci de prendre un ton constructif et non conflictuel, sous peine d'exclusion de ce post.

Les messages contraires précédents sont effacés.

Merci de continuer dans la joie et la bonne humeur ! ;)

Posté
Je crois que tu n'as pas compris la démarche scientifique...

Des évènements indépendants qui ont un vague point commun, je peux en trouver autant que tu veux. So what ?

Tu fais bien de parler d'obscurantisme car on est en plein dedans là.

Bon je vous laisse, je retourne clouer une chouette à la porte de la grange...

Tu me rappelles les obscurantistes (et je te signale que c'est toi qui a commencé avec ça, post 12) qui ne voulaient pas entendre parler d'autre chose que de Terre plate et au centre de l'univers...

Diverses expériences ont été menées concernant la télépathie et le phénomène a été "scientifiquement prouve" à plusieurs reprises, il faudrait juste un peu de curiosité scientifique pour ne serait-ce que s'y intéresser, mais aucune chance avec toi semble-t-il...

La "démarche scientifique", voir ma signature pour savoir ce que j'en pense...

Ce qui m'intéresse, c'est les faits, et justement, ma copine (avec qui je vie depuis 5 ans) m'en a montré, des faits...

Je n'ai aucune prédisposition à croire ce que je n'expérimente pas (pas plus que j'en ai pour l'esprit scientifique borné) mais quand à chaque fois qu'un membre de sa famille ou de la mienne connait un événement grave, elle le sent avant d'en être informé, ben on est bien obliger de constater, scientifiquement approuvé ou non.

Libre à toi de me croire ou pas, à moins de penser que ce soit un complot entre elle et nos familles respectives...

Attention de ne pas passer sous l'échelle en clouant la chouette, surtout si le chat noir qui était venu t'annoncer un mauvais présage a renversé la salière!!:be:;)

Posté

Diverse expériences ont été menées concernant la télépathie et le phénomène a été "scientifiquement prouve" à plusieurs reprises

Et là je lance n'inévitable : "sources ?"

Je remarque que tu mets toi même des guillemets :be:

Posté
Et là je lance n'inévitable : "sources ?"

Je remarque que tu mets toi même des guillemets :be:

Les guillemets, c'était pour rappeler le label commercial selon lequel un produit peut enlever les rides, par ex...

Pas de lien sous la main mais le temps de chercher, ça va venir.

Rien que les jumeaux entre eux ou les mères qui sentent leur enfant en danger à distance, y'en a à la pelle d'avérés...

Pour le "scientifiquement prouvé", je pensais aussi à une expérience faite sous contrôle scientifique entre 2 moines bouddhistes, l'un en Europe, l'autre en Asie qui pouvaient parfaitement communiquer par télépathie.

Je vais essayer de retrouver, c'était une émission sur Arte ya un bon moment...

Posté

Bonjour,

Ce que je me dis, c'est que si les animaux avaient la prescience, ça poserait un gros problème.

Imaginez un bien meilleur taux de survie chez les rats et les chiens avec des humains en conditions de survie... ils sont pas dans la merde.

Si on regarde ce qu'on sait des tremblements de terre, c'est surtout la malnutrition, les maladies dues aux cadavres en décomposition et les abrits qui font défaut qui posent problème.

Quant on voit un chat traverser, on peut même douter de sa vue :rolleyes:

Il y'a aussi l'effet mémoire.

Un jour on voit son chat tourner comme un derviche mais il ne se passe rien ensuite.

On mémorisera pas vraiment.

Si peu de temps après on apprend un gros évènement, on fera un lien, c'est humain.

C'est un peu ce qui arrive aux joueurs.

Ils se rappellent toujours les coups gagnants et oublient les autres.

Pourtant en moyenne ils auraient plutôt tendance à s'appauvrir.

Mais la vue de l'esprit fait qu'ils sont en état de gagnant potentiel.

Peut être pour ça qu'il existe des protocoles comme le double aveugle, pour éviter ces effets si humains dans l'observation.

Roger, d'après ce que tu relates, ton chat n'a pas vraiment réagi avant, c'était pendant que ça se passait.

N'empêche, côté ultra sons, je me demande ce qu'on entend à des km quant un gros vent souffle entre les bâtiments ou dans un arbre.

Y'avait pas des chiens qui hurlaient chez les voisins ?

Bon ciel

Posté

tourner comme un derviche

En 1973, dans un bouge de Konia (Turquie), j'en ai vu en vrai. C'est sans doute la plus belle chose humaine qu'il m'ait été donnée de voir (et pourtant ce n'est pas un spectacle qu'on s'attend à voir dans un bouge) :b:. Ce soir-là, j'ai aussi découvert le Doner Kebab découpé au sabre. Boudiou qu'c'est fameux c't'affaire !!!! ;)

Peu d'images des derviches tourneurs existent. Si vous avez l'occasion d'en voir, (ça m'étonnerait), sortez votre camescope.

Je vous demande pardon d'être hors post mais le mot Derviche m'a flashé. :)

Posté

Bonjour Leimury, :)

Roger, d'après ce que tu relates, ton chat n'a pas vraiment réagi avant, c'était pendant que ça se passait.

Tout à fait, c'était donc "en direct" si je puis m'exprimer ainsi. ;)

Y'avait pas des chiens qui hurlaient chez les voisins ?

Non, pas à 22 heures. D'ailleurs, les deux chiens de nos voisins aboient dès que quelqu'un passe devant chez eux... Donc mes deux chattes sont très habituées à leurs aboiements... :p

PS : je précise que je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit, je relate simplement ce qui s'est passé. On me croit où on ne me croit pas, ce n'est pas important. ;)

Posté
Hop, un petit lien vers quelques expériences: http://www.metapsychique.org/Les-experiences-telepathiques-de.html

La condition requise est, bien sûr, d'expérimenter avec des sujets "réceptifs" car tout le monde ne l'est pas, humain ou animaux.

C'est quoi ce lien ?

Je te signale qu'il existe un site

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

offrant depuis plusieurs années : 10 000 $ a qui accomplirait un phénomène paranormal sous prtocole et sous controle scientifique.

Personne pour l'instant n'est venu les réclamer ! Sans doute pourra tu me dire pourquoi ?

Posté
C'est quoi ce lien ?

Je te signale qu'il existe un site

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

offrant depuis plusieurs années : 10 000 $ a qui accomplirait un phénomène paranormal sous prtocole et sous controle scientifique.

Personne pour l'instant n'est venu les réclamer ! Sans doute pourra tu me dire pourquoi ?

C'est quoi ce lien?

Posté
Il y'a aussi l'effet mémoire.

Un jour on voit son chat tourner comme un derviche mais il ne se passe rien ensuite.

On mémorisera pas vraiment.

Si peu de temps après on apprend un gros évènement, on fera un lien, c'est humain.

Je dirais même plus: il y a surtout l'effet mémoire.

Avec les "prémonitions", c'est flagrant!

Quand on prémonise, faudrait en informer son entourage avant l'évènement, pas après en sortant un mystérieux "je le sentais".

Par ailleurs, concernant les animaux (au pluriel), cela m'étonnerait que caché quelque part dans leur organisme, ils aient des instruments autrement plus performants que les sismographes et tutti quanti.

Les quelques exemples cités ne pèsent pas grand chose dans le monde animal...

Patte.

Posté

Bonjour Estonius,

En matière de scepticisme, le gros problème c'est que les scientifiques voudraient que des expériences de télépathie ou avec des gens dotés de pouvoirs paranormaux se réalisent dans leur laboratoire, à l'heure et au jour où ils l'ont décidé... :p

Or, le "paranormal" ne se déclenche pas sur commande... Il n'est donc pas "scientifiquement" démontrable car il repose sur le témoignage des gens qui en ont été témoins et sur personne d'autre.

Je vais quand même rappeler ce que j'avais posté le 28 mai 2007 sur Webastro à l'occasion du sujet de xs_man (Albéric) intitulé "Alerte infection virale" (message #42 ; 2ème page - http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20741&page=2) en réponse à l'excellent Thierry Legault :

moi, je veux bien tout ce qu'on veut (à condition qu'on me le prouve, quand même). Pour moi, c'est la preuve que tout ça, astrologues, voyants et marabouts, c'est du pipeau.

Bonsoir mon Cher Thierry,

Il y a au moins un exemple historique incontestable d'un personnage illustre qui avait bien un don de voyance, que j'ai lu dans les années soixante-dix dans un hors série d'Historia consacré à la guerre d'Indochine.

Ce numéro révélait que le Maréchal Jean de Lattre de Tassigny, avait obtenu plusieurs fois la victoire contre les troupes (pourtant localement supérieures en nombre) Viêt-Minh du général Vo Nguyen Giap, grâce à ses dons de voyance.

Ainsi le 30 mars 1951 au soir Jean de Lattre s'endort et se réveille en sursaut car en rêve il avait vu en rouge sur une carte le nom d'une cité de la Cochinchine (le Sud-Viêt-Nam), "Vinh Yen"... Le général de Lattre se rend alors d'urgence dans la salle des cartes de l'Etat-Major pour voir où était situé ce village de "Vinh Yen", et en regardant cette carte il a une nouvelle vision : les troupes Viêt-Minh attendaient l'aube pour attaquer en force la garnison française !… Immédiatement il demande qu'on envoie, en faisant le moins de bruit possible, d'importants renforts français là-bas. Et à l'aube du 31 mars 1951 le Viêt-Minh donne l'assaut et doit précipitamment reculer car la garnison est dix fois plus nombreuses que les espions avaient observé, en laissant pas mal de cadavres derrières eux. Le général Giap a longtemps cru qu'un Vietnamien l'avait trahi. Le don de voyance de Jean de Lattre de Tassigny ne sera révélé qu'au début des années soixante-dix (il est mort le 11 janvier 1952).

C'est bien ça le problème : on y croit ou on n'y croit pas... ;)

Posté

Oui, certains animaux comme les chats,loup, chien et d'autres animaux ont la capacité de détecter à l'avance, les tempêtes et autres phénomènes, moi je pense que cela serait du aux sixième sens, mais en ont t'il vraiment un?

Posté

Je pense qu'on pourrait trouver une bonne cinquantaine d'arguments aussi bien pour que contre...

C'est, si l'on postule qu'en moyenne l'humanité est vénale, un bon argument mais absolument pas une preuve.

Posté
C'est, si l'on postule qu'en moyenne l'humanité est vénale, un bon argument mais absolument pas une preuve.

en moyenne ? j'aurais dis en quasi-totalité ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.