Aller au contenu

matiére noire

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais souhaiter savoir ce qu'est la matière noire,svp.

Car je n'ai compris qu'une petite partie.

Est ce que la matière noire est très difficile à détecter,pourquoi? Et serait elle à l'origine de la naissance du systéme solaire?

Merci

Posté

Bonjour

La "matière noire" est un HYPOTHESE émise pour expliquer la vitesse de rotation des galaxies

On a constaté que les vitesses de rotation n'étaient pas en accord avec la quantité de matière VISIBLE : étoiles, nuages de poussières, nuages de gaz... dans les galaxies.

On a donc émis l'hypothèse d'une autre forme de matière, ajoutant de la masse, invisible car n'émettant pas, même en infra rouge

Pour le moment, il n'y a pas d'observations directes ce cette "matière noire"

Elle n'intervient pas à plus petite échelle ( comme celle du système solaire)

Bonnes lectures

Posté

Salut,

merci pour ta réponse, mais j'ai une question,

Peut t'ont voir la matière noire dans l'espace?

merci

Posté
Peut t'ont voir la matière noire dans l'espace?

et non vu que:

On a donc émis l'hypothèse d'une autre forme de matière, ajoutant de la masse, invisible car n'émettant pas, même en infra rouge

Pour le moment, il n'y a pas d'observations directes ce cette "matière noire"

Donc pour le moment elle reste invisible jusqu'à ce qu'on trouve une technologie pour l'observer ;)

Posté

On l'a appelée "dark mater" ( matière noire") JUSTEMENT parce qu'elle n'est PAS visible

On n'en voit que le résultat : les vitesses de rotation des étoiles dans une galaxies ne sont pas en accord avec la distribution de la matière visible

donc : la "matière noire" ; on ne la voit PAS ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.