Aller au contenu

microfocuser sur mak

basque en balade

Messages recommandés

Posté

voila la greffe est finie

j'ai mis un microfocuser sur mon mak pour paufiner la MAP

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html pour 59€

20100310.jpg

un peu de decoupe de la base , deux vis , trois trous , trois taraudages , un peu de colle epoxy , une heure de boulot une journée de séchage et hop ca marche !!

le bouton d'origine n'a pas été racourci = montage reversible

Posté

Il est tres bien ce microfocuser ! J'ai mis le meme sur mon 300 :) (plus simple, cfr il est fait pour les crayfords)

Posté

j'ai testé ça la nuit derniere , en focale de 5mm la MAP deviens extrement précise , un regard comparé à avant

en focale plus petite pas possible car il y avait trop de vent

seul point noir , le bouton est trop haut de 1 cm => tube ralonge a prevoir

Posté

oui c'est ce microfocuser mais l'annonce est fausse c'est un 1/6 et non pas un 1/10

voila une photo

20100311.jpg

pour la mise en oeuvre

- j'ai demonté le micro

- j'ai viré le bouton caoutchouc du mak

- j'ai decoupé la base du micro en 3 juste sous les 4 emplacement des vis sur la partie carré

- un apero bien arrosé pour feter ma victoire sur le metal !! :wub:

- ensuite deux trous percés et taraudés dans la petite partie

- elargir un peu les trous de la grande partie

- decouper les vis à la bonne longeur

- mettre le tube a l'horizontale (hyper important sous peine de casser le mak !!! )

- retirer le petit bouton en metal noir du mak

- y percer et tarauder un petit trou sur le "sommet" pour y mettre la petite vis qui bloquait la tige dans le micro

- remonter le bouton noir

- danser la lambada autour du mak :p

- presenter le systeme monté sans la vis dans le bouton noir ni celle qui bloque le micro

- ajuster la longeur de la base pour que le micro rentre pil-poil dans le bouton noir

- faire un arrondi dans le petite partie pour que le PO du mak puisse etre vissé ( ne pas hesité , chez moi ca a frotter un peu :cry:)

si tout vas bien , collage à l'epoxy de la petite partie sur le mak (attention a la colle qui coulerait sur le bouton noir :cry: ) en faisaint bien gaffe a tout

- viser la grande partie

- mettre en place le micro

- mettre les 2 toutes petites vis qui le bloque

- verifier que tout est bien dans l'axe et que c'est bon

- faire un apero monstrueux pour feter encore ca :wub:

ai-je été clair ??

a part les outils il te faut deux petites vis longues avec boulons , et de la colle epoxy

Posté

Merci de ta réponse détaillée :b::be:

Je regarderai quand j'aurai les sous pour le micro. J'ai déjà une idée de comment tu as fait.

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.