Aller au contenu

Petites annonces : appel

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Ah oui ! quand même !!!...

il nous a vraiment pris pour des c... !! :mad: (et combien de personne il a berné ?... moi qui me disais qu’il n’avait peut-être pas un mauvais fond ! là, il n’y a pas d’excuse !)

je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je n'ai vraiment pas envie de laisser passer ça, c'est vraiment trop facile !

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je l'ai échappé belle car je voulais lui achetter son SWAN 33.

J'espere que l'histoire va bien se finir. Bon courage.

Posté

ps: je tient a précisé que je n'est rien acheter a astroboy car j'avais sentie que sont truc de la banque pour les chèques était bizarre donc je ne lui est rient acheter et c'est tant mieux,mais c'est pas parce-que a des problème financier qu'il faut arnaquer les honnête personne car sa amene rient de bon dans tout cela voila j'ai tout dit et encore je compatie pour ceux qui ont etait spolier .

a+ yoyo26

Posté
Je l'ai échappé belle car je voulais lui achetter son SWAN 33.

J'espere que l'histoire va bien se finir. Bon courage.

Echappé belle aussi, on a échangé qlq mail pour l'achat des 2barlows...

Quand, j'ai demandé des photos, je n'ai plus eu aucune réponse...

Franchement, ca ne me donne plus confiance aux petites annonces malheureusement...:confused:

Les modos ou webmasteurs ne savent-ils vraiment pas ouvrir sa boite à messages?

Pour info: il m'a dit devoir partir en Norvège rejoindre son frère pour le boulot...:(

Courage à tous

Posté

de pire en pire :

Pour info: il m'a dit devoir partir en Norvège rejoindre son frère pour le boulot...:(

bonsoir à tous' date='

je viens de percuter : une vente dans le hall d'un immeuble ne veut pas dire qu'il y habite. :?:

Tout le monde peut entrer facilement dans le hall d'un immeuble.

Otzi as tu vu son nom sur un interphone ou sur une boite au lettre ?

je suis peux être devenu soupçonneux mais rien ne m'étonnerai de sa part maintenant.[/quote']

De plus, son téléphone ne sonne même plus !...

Posté

Ce que je vais dire va peut être paraitre "bizzare", mais ne pourrait on pas pour les petites annonces mettre des notifications pour dire que les objets vendus ont été bien reçus ?

Posté

Franchement, ca ne me donne plus confiance aux petites annonces malheureusement...:confused:

C'est clair que ça ébranle la confiance dans le système. Astroboy avait pas mal de messages, semblait participer au forum, donc a priori confiance. Et puis, à l'arrivée une escroquerie bien organisée... :mad:

Donc, à l'avenir, je pense que si je ne connais pas le vendeur, les PA c'est fini pour moi :confused:

Posté

Astroboy aurait certainement eu une bonne note avant cette histoire ... (vu son profil, j'avais toute confiance en lui)

puis il disparait juste après son arnaque...

Et il peut même revenir sous un autre speudo !... :b:

Sinon passer par demander au vendeur s'il veut bien passer par Ebay (mais il paiera un petit pourcentage à Ebay)

Posté

Quelqu'un a-t-il essayé ces jours-ci de lui envoyer un MP en faisant croire qu'il était intéressé par un article déjà vendu, pour voir s'il continue à encaisser des virements ?

Bernard

Posté

Son annonce à été supprimé et il ne vient plus ici (en tout cas sous ce speudo)

je pense qu’il a compris qu’il été grillé

Posté

Bonjour,

Laissons lui une chance de s’exprimer sur ce poste, c’est peut-être un simple accident de parcours ???

ps: je tient a précisé que je n'est rien acheter a astroboy car j'avais sentie que sont truc de la banque pour les chèques était bizarre donc je ne lui est rient acheter et c'est tant mieux,mais c'est pas parce-que a des problème financier qu'il faut arnaquer les honnête personne car sa amene rient de bon dans tout cela voila j'ai tout dit et encore je compatie pour ceux qui ont etait spolier .

a+ yoyo26

Non, non, au contraire, tu te trompes.

C’est bien plus prudent par virement, ainsi la transaction se fait de « banque à banque » sans passer par un courrier avec tous les risques que cela comporte

Un chèque « perdu », n’importe qui peut l’utiliser !!

Un virement « de banque à banque », tu as une preuve que la transaction a été faite sur un tel compte.

Phil.

Posté
Laissons lui une chance de s’exprimer sur ce poste, c’est peut-être un simple accident de parcours ???

Bonjour,

Apres pas mal de promesses dont aucune n'ont été tenues, nous n'avons plus aucune réponse d'Astroboy (ni par tel, par MP, ni mail perso !!!)

Si tu le connais et que tu arrives à le joindre, peux tu agir en notre faveur ?

Merci

Posté
Pour être complet, dans mon cas, c'est lui qui m'a sollicité avant même de poster son annonce, car j'avais posté moi-même une annonce disant que je cherchais une powermate.

:o Dire que je t'avais dirigé vers lui le lendemain ... :(

Désolé Joel ...

en tout cas, moi aussi je vais y regarder à 2 fois dorénavant.

j'espère que ça se finira bien pour vous tous, gardez espoir !

Posté
:o Dire que je t'avais dirigé vers lui le lendemain ... :(

Désolé Joel ...

en tout cas, moi aussi je vais y regarder à 2 fois dorénavant.

j'espère que ça se finira bien pour vous tous, gardez espoir !

Tu n'y es pour absolument rien Laurent. J'avais déjà répondu favorablement à son offre quand tu m'as contacté. Non, j'aurais plutôt dû suivre ma première impression, de tels prix c'est "trop beau pour être vrai", la preuve... :confused:

Posté

c plus astroboy mais escroboy !!!!

enfin je compatie et bonne chance, en tout cas lachez pas l'affaire, essayez de vous grouper pour une plainte en commun, si la somme est importante un eenquete sera peut etre ouverte.

Posté
c plus astroboy mais escroboy !!!!

enfin je compatie et bonne chance, en tout cas lachez pas l'affaire, essayez de vous grouper pour une plainte en commun, si la somme est importante un eenquete sera peut etre ouverte.

Il n'y a pas de montant minimum pour déposer plainte.

Il y a très certainement escroquerie, et avec un peu de chance (ça sera à l'enquête de le déterminer) abus de confiance (je pense à Pixajo qui s'est fait contacter par la personne et qui lui a promis de lui garder un article...)

Et puis, il n'y a aucun souci pour ceux qui déposent plainte ici en France. Leur plainte finira en Belgique sans problème !!!!

Si vous déposez plainte, pensez bien à présenter tout justificatif (les MP et mails échangés, ainsi qu'une copie de vos relevés bancaires, mentionnant la date et le montant de la transaction).

Voili voilou ;)

Bon courage à vous, ça peut être un peu long, mais ce n'est pas une raison.

Ce sont quelques euros chez l'un, un peu chez l'autre, mais au final, les grains de sable font les montagnes et lui s'en met plein les poches.

Un conseil : déposez plainte !!!!!!!!!!!

Posté
Citation:

bonsoir à tous,

je viens de percuter : une vente dans le hall d'un immeuble ne veut pas dire qu'il y habite.

Tout le monde peut entrer facilement dans le hall d'un immeuble.

Otzi as tu vu son nom sur un interphone ou sur une boite au lettre ?

je suis peux être devenu soupçonneux mais rien ne m'étonnerai de sa part maintenant.

De plus, son téléphone ne sonne même plus !...

Oui son nom etait sur la sonnette et il a repondu au parlophone avant de venir ouvrir, donc je pense qu'a cet egard le terrier est repéré ;)

Pour la norvege il me l'a evoqué aussi mais ca ne me semblait pas etre a tres court terme (mais bon, qu'est ce qui est fiable ?)

Posté
Bonjour,

Apres pas mal de promesses dont aucune n'ont été tenues, nous n'avons plus aucune réponse d'Astroboy (ni par tel, par MP, ni mail perso !!!)

Si tu le connais et que tu arrives à le joindre, peux tu agir en notre faveur ?

Merci

Désolé XT8

Je ne le connais que par le biais de ce forum (comme toi)

Il y eut un temps, il avait proposé à plusieurs astrams (moi y compris) de ce réunir pour une soirée astro prés de chez lui.

Mais cela me semblait loin pour un site à proximité de Bruxelles, donc potentiellement pollué.

J’ai donc décliné l’invitation.

Phil.

Posté

je l'ai contacté par mail pour voir et son matériel à Bruxelles. Il m'a dit ok, m'a envoyé un numéro de téléphone par mail, je l'ai appelé, je suis tombé sur répondeur, j'ai laissé un message, il n'a jamais rappelé. Je suis revenu sur webastro, son annonce avait disparue. Je lui ai renvoyé un mp, pas de signe de vie... c'est inquiétant...

Posté

Eh bah !

Maintenant je vais prendre le numéro et adresse avant de prendre commande et je le veut au telephone !

Jusque lors j'ai fais de bonnes affaires sans jamais m'être fait avoir a savoir j'ai acheter ma monture ma lunette mes 2 cameras d'occaz' !

Mais bon la monture en main propre la lunette est surment la moins sur les deux caméra l'une est de notre jumeau de christiand (Sepharin) et l'autre est aussi moins sur mais un utilisateur qui parlait un peu souvent sur le forum :)

Bref c'est une leçon je conseil de porter plainte (maintenant en france on porte plainte pour tout et rien comme au USA)

Rémy

Posté

m..de, il a semé le doute en nous.

faut pas craquer, les p.a sont, en tout cas pour moi, le seul moyen de toucher du matos correct a pas trop chere!

et de plus entre nous il y avait pas de frais (je pense a la bay), et une possibilité de questionner sur le materiel vendu.

faut pas craquer....

Posté

Pouvoir évaluer les vendeurs ? Pourquoi pas.

Mais si déjà dans le champ de recherche on pouvait mettre un pseudo, ça permettrait déjà de voir si une personne a déjà vendu des articles.

Pour l'instant, il n'y a que le moyen de regarder les discussions ouvertes par une personne et de voir les annonces qui étaient parues dans l'ancienne version du site, lorsque l'on postait une annonce comme on ouvrait une discussion.

Sinon, les vendeurs peuvent ajouter des éléments dans leur annonces après la vente du genre "vendu à bidule", ça peut peut-être rassurer un potentiel acheteur qui peut éventuellement contacter bidule pour s'assurer que le vendeur est quelqu'un de fiable. Mais bon c'est peut être un peu lourd.

J'ai juste donnée quelques pistes.

Posté

Mais si déjà dans le champ de recherche on pouvait mettre un pseudo, ça permettrait déjà de voir si une personne a déjà vendu des articles.

Pour l'instant, il n'y a que le moyen de regarder les discussions ouvertes par une personne et de voir les annonces qui étaient parues dans l'ancienne version du site, lorsque l'on postait une annonce comme on ouvrait une discussion.

Sinon, les vendeurs peuvent ajouter des éléments dans leur annonces après la vente du genre "vendu à bidule", ça peut peut-être rassurer un potentiel acheteur qui peut éventuellement contacter bidule pour s'assurer que le vendeur est quelqu'un de fiable. Mais bon c'est peut être un peu lourd.

J'ai juste donnée quelques pistes.

Je pense que c'est effectivement une bonne idée :) Alors moi je vais commencé a fair la liste des pseudo :)

Rémy

Posté

WA n'est pas un site marchand. Mettre en place ce genre de système est très complexe et sujet à de nombreux soucis.

Mais si déjà dans le champ de recherche on pouvait mettre un pseudo

Oui, c'est quelque chose à faire. Au niveau modo, on a cette vue, ça doit donc être possible. Je vais faire la demande aux admins.

Posté

Malheureusement, je pense aussi qu'il doit être difficile de trouver des parades toujours efficace à quelqu'un qui se servirait du site pour monter une arnaque …

A propos d’Astroboy, en consultant ses messages, j’avais totalement confiance en lui, il était vraiment au dessus de tout soupçons mais cela n’est pas une garantie la preuve …

S’il veut recommencer demain, il ouvre une autre fiche avec un nouveau pseudo … il poste à droite et à gauche ... il passe une annonce pour vendre - par ex - des Naglers car il passe aux l’Ethos :mad:

Posté

Les modos ou webmasteurs ne savent-ils vraiment pas ouvrir sa boite à messages?

Non, et heureusement.

Quelqu'un a essayé de recontacter sa copine par mail (puisque j'ai cru comprendre que certains ont eu affaire à elle) pour avoir un autre son de cloche ?

Posté

est-ce que quelqu'un a réussi à le joindre depuis la semaine dernière ?

il y a du changement...quand j'appelle ça sonne, je ne tombe pas directement sur le répondeur :)

on se contente de peu^^

Posté

Quelqu'un a essayé de recontacter sa copine par mail (puisque j'ai cru comprendre que certains ont eu affaire à elle) pour avoir un autre son de cloche ?

Oui j'ai eu sa copine par mail. Elle m'a confirmé qu'astroboy faisait des horaires de fou. Mais je ne l'ai pas embêté davantage car elle m'a dit qu'elle était en dehors de tout cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.