Aller au contenu

Petites annonces : appel

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Aujourd’hui on m'a aussi conseillé de déposer une plainte…

Il faut perdre un ou deux heures au commissariat mais s'il y a des éléments qui montre que c'est une escroquerie "on m'a dit qu'il pouvait y avoir enquête ..."

Aujourd'hui il y a au moins 5 victimes connues, s'il y a 5 plaintes contre lui, ça peut commencer à peser !

Peut-être pouvons-nous nous associer pour citer les faits ?...

Puisque son adresse semble être la bonne, nous devrions peut-être tenter un courrier (ou un coup de tel mais comme il ne répond pas !...) pour tenter un arrangement amical avant les dépôts de plainte.

Jusqu'à maintenant il a rejeté tout arrangement ou demande de remboursement mais devant la menace d’une plainte, il peut réfléchir …

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

On peut peut-être attendre le retour d'Otzi ? La proposition de se déplacer pour nous aider est très sympa. Au passage, si des personnes habitent Bruxelles ... N'hésitez pas ! L'appel est lancé.

Par contre, je pense que vu où on en est actuellement, il vaudrait mieux pouvoir s'assurer de le voir en face et de ne pas le lâcher tant qu'il n'a pas sur le champ cliqué sur son clavier pour rembourser ses acheteurs. Sinon, vu la personne à qui on a affaire, il va encore filer à l'anglaise avec des excuses bidon. On sait maintenant à quel point il est de mauvaise foi. Certes, il a peut être beaucoup de boulot, mais rembourser sur paypal ça prend 3 minutes, x5 ça fait 15 min, c'est pas la mort.

Posté

Oui Guillaume, je suis d'accord on peu attendre un peu ...

mais d'un autre coté il faut quelques arguments pour "convaincre " !

Il est évident qu’une solution à l’amiable serait la meilleure mais je ne suis pas certain qu’Astroboy y soit naturellement disposé … (et la menace du dépôt de plusieurs plaintes à de quoi faire réfléchir)

Posté
Oui Guillaume, je suis d'accord on peu attendre un peu ...

mais d'un autre coté il faut quelques arguments pour "convaincre " !

Il est évident qu’une solution à l’amiable serait la meilleure mais je ne suis pas certain qu’Astroboy y soit naturellement disposé … (et la menace du dépôt de plusieurs plaintes à de quoi faire réfléchir)

Je suis d'accord pour que dans un premier temps Otzi aille à Bruxelles pour tenter une médiation et si elle échoue qu'il lui dise que nous allons déposez plainte.

Si cela ne marche pas déposons plainte. Je ne sais pas si comme aux USA on peut le faire en nom collectif. Bien sûr il ne faudrait pas que ce dépôt de plainte entraine des frais important vu les petites sommes concernées (dans mon cas 55€)

Posté

Bien sûr il ne faudrait pas que ce dépôt de plainte entraine des frais important vu les petites sommes concernées (dans mon cas 55€)

S'il s'avère que les frais quelconques vous dissuadent de porter plainte, on peut peut être lancer un appel à cotisation pour vous aider.

En ce qui me concerne je serai partant pour cotiser, car je considère que vous défendez aussi quelquepart mon (notre) intérêt dans cette affaire : si ça peut dissuader ce genre d'individu à sévir, et rendre du crédit aux PA...

Posté
S'il s'avère que les frais quelconques vous dissuadent de porter plainte, on peut peut être lancer un appel à cotisation pour vous aider.

En ce qui me concerne je serai partant pour cotiser, car je considère que vous défendez aussi quelquepart mon (notre) intérêt dans cette affaire : si ça peut dissuader ce genre d'individu à sévir, et rendre du crédit aux PA...

J'me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais en cas de dépot de plainte, "Webastro" ne pourrait-il pas se porter "Partie civile" :?:

Posté

Je vous conseille déja de passer un coup de téléphone a la gendarmerie pour savoir la marche a suivre et les chances d'aboutir. Ils renseignent meme par téléphone et gratuietment ils vous donneront une vue de professionnel sur votre probleme et surement a partir de la vous pourrez voir ce que vous pouvez faire.

Un coup de téléphone pour s'informer de ce qu'on peut faire n'engage a rien du tout. Ils ne vont pas venir chez vous vous obliger a porter plainte mais ils vous conseilleront ;) n'ayez pas peur

Une plainte n'est pas payante, c'est pas une attaque au tribunal c'est un dépot de plainte, vous allez en gendarmerie et vous leur dites ce qui ce passe et ils l'ecrivent et vous signez, ensuite si ils ont le numéro de telephone de la personne ainsi que l'adresse c'est encore mieux.

Ils sont aussi la pour vous aider !!

a bon entendeur ;) j'espere que ca va s'arranger pour ceux qui ont été lésés

Posté
Je vous conseille déja de passer un coup de téléphone a la gendarmerie pour savoir la marche a suivre et les chances d'aboutir. Ils renseignent meme par téléphone et gratuietment ils vous donneront une vue de professionnel sur votre probleme et surement a partir de la vous pourrez voir ce que vous pouvez faire.

C'est une bonne idée; cela dit je crois qu'on a déjà eu un avis de ce calibre ici même, un peu plus haut ;)

Posté

Citation d'Astroboy dans son post Présentation:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57074

"J'en profite déjà pour remercié tout ceux qui m'ont déjà aidé. Et, j'espère que je pourrai en faire de même."

:)

J'ai envie de dire, merci Astroboy!

Sans dec', c'est vraiment décevant ce genre de problème. De mon côté, j'ai acheté ma fs60 plus pas mal d'accessoires d'occase et tout s'est toujours très bien passé. Faut malheureusement pas le lacher:mad:.

Posté

j'ai laissé un message sur son répondeur hier soir (ça a sonné avant!! vite à vos téléphones :))en lui faisant comprendre que l'on pouvait et que l'on devait régler cette histoire à l'amiable avant d'envisager un recours juridique (plainte par exemple, mise en demeure)...

on verra bien si j'ai des nouvelles, mais je n'ai pas de grands espoirs^^

pareil, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème sur le site webastro au niveau des petites annonces, faut bien avouer que cette histoire reste marginale

Posté
j'ai laissé un message sur son répondeur hier soir (ça a sonné avant!! vite à vos téléphones :))en lui faisant comprendre que l'on pouvait et que l'on devait régler cette histoire à l'amiable avant d'envisager un recours juridique (plainte par exemple, mise en demeure)...

Bonjour, je viens de faire la même chose, j'ai parlé en mon nom et aussi celui de ceux qui sont dans le même cas. La teneur de mon message était: "on a été très patients jusqu'à maintenant, mais il faudrait donner signe de vie et expliquer comment on va sortir de cette situation. Sinon, la seule solution, pour nous, sera de porter plainte pour escroquerie".

On verra bien.

Posté

Ok, je recapitule les "ventes"

Mustagh : Swan 33 / 55 euros

Lastronome : Swan 15 / 35 euros

Pixajo : powermate 2.5 / 70 euros

Bigdimp : ED 3,8 + cheshire /28 euros

XT 8 : Swan 33 / 55 euros

Prevenez moi s'il y a une erreur.

Je pense aussi que ds un 1er temps , on peut tenter a l'amiable. Soit via remboursement, soit par récupération et envoi du matériel (rien vu passer sur des PA en belgique, donc il l'a sans doute encore ? Bien sur pour les ventes en doublons il faudra etre créatifs...).

Si ca n'aboutit a rien, plaintes ou police, a voir.

Comme je rentre plutot tard en semaine, je pense aller plutot ce WE.

Posté

Je pense aussi que ds un 1er temps , on peut tenter a l'amiable. Soit via remboursement, soit par récupération et envoi du matériel (rien vu passer sur des PA en belgique, donc il l'a sans doute encore ? Bien sur pour les ventes en doublons il faudra etre créatifs...).

Encore merci de ton aide Otzi, vraiment sympa! En ce qui me concerne, à part un remboursement je ne vois pas d'autre solution, vu qu'apparemment il a vendu la barlow à un autre...

Posté
vu qu'apparemment il a vendu la barlow à un autre...

...a moi (mais en main propre) ! , comme dit ds ma 1e réponse...:confused: a moins qu'il n'y ait un 3e ?

st le cas pour le swan 33 aussi, meme au cas ou le materiel est récupéré, il faudra sans doute mutualiser les pertes ou qque chose du genre ?

Enfin , le premier objectif est de le trouver.

Posté

Newton, si tu veux venir pratiquer ton 2e hobby, on peut tjrs s'arranger ...;) Recupération + remboursement du reste serait effectivement le mieux

Sinon, je pensais a une option pour ameliorer la fiabilité : ajouter une fenetre ds notre profil, ou l'on pourrait ajouter les noms des membres avec qui on a deja eu une transaction satisfaisante (vente ou achat), afin de permettre a celui qui s'intéresse a notre annonce de pouvoir se renseigner aupres de nos precedents vendeurs/acheteurs.

ca ne devrait pas etre trop lourd a ajouter ?

Posté

une nouvelle fois merci Otzi pour ton aide^^

on va bien voir comment il réagi après mon coup de fil et celui de Pixajo...

Posté
J'me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais en cas de dépot de plainte, "Webastro" ne pourrait-il pas se porter "Partie civile" :?:

Pourquoi donc :?:

WA n'a rien à voir dans cette "histoire" et n'a pas été victime....

WA n'est qu'un site parmis tant d'autres, qui sert de support aux PA.

Pas besoin de mutualiser les pertes: exigez le remboursement !

Tout à fait, attendez encore un peu, n'hésitez pas à le menacer de déposer plainte (ce n'est pas une menace proprement dite, on ne pourra pas vous reprochez de l'avoir menacer de déposer plainte).

Pour le dépot de plainte, vous n'êtes pas obligé d'aller à un commissariat. Si vous habitez dans en campagne ou dans un petit village, vous pouvez aller à la gendarmerie de votre lieu de domicile. De toute façon, si enquête il y a, elle aura lieu en Belgique (au domicile de la personne soupçonnée car à l'heure actuelle, on a pas le droit de l'accuser de "coupable" ou "auteur" => loi de la présomption d'innocence oblige).

Quant à la plainte, comme je vous l'ai déjà dit, prenez avec vous tous les documents utiles (mails avec le vendeur, justificatif de la transaction...).

Précisez également que vous êtes plusieurs dans le même cas.

Dites vous bien une chose, vous n'êtes pas obligé d'attendre d'être un certain nombre pour déposer plainte.

Posté
...a moi (mais en main propre) ! , comme dit ds ma 1e réponse...:confused: a moins qu'il n'y ait un 3e ?

Oui, pardon, j'avais oublié que c'était toi :)

Posté

Pour ma part je l'ai contacté également pour lui acheter du matos, mais je n'ai pas eu de réponse. Pas d'argent engagé donc, mais je souhaite à tous ceux qui se sont fait rouler que ça s'arrange vite.

Posté
Pour ma part je l'ai contacté également pour lui acheter du matos, mais je n'ai pas eu de réponse. Pas d'argent engagé donc, mais je souhaite à tous ceux qui se sont fait rouler que ça s'arrange vite.

Idem j'était intéressé par la barlow Televue. Mais après un premier message sans réponse je l'avais relancé. Et là il m'a dit que la barlow était vendu.

Bon courage à tous, une histoire belge pas drôle pour une fois !

Posté
Idem j'était intéressé par la barlow Televue. Mais après un premier message sans réponse je l'avais relancé. Et là il m'a dit que la barlow était vendu.

Bon courage à tous, une histoire belge pas drôle pour une fois !

Bonjour

Je l'ai contacté moi aussi pour la Powermate le 21/02/2010

Il m'a repondu qu'il etait désolé car elle etait deja vendue.

Je ne sais quoi penser .Il aurait pu me la vendre aussi...il ne l'a pas fait !

Courage à tous

Mathed

Posté

Juloin, Mathed,

Merci pour l'info...cfr ca modere un peu sur ses intentions, il n'a pas cherché a en faire un max...donc , ca me laisserait plutot penser qu'il a "craqué" pour quelques ventes, ds une situation financière dont nous (je) ne connaissons pas en détail le degré d'urgence (cfr qd je lui ai acheté , jamais vu qqun si pressé de conclure la vente ! donc ca semblait fort urgent).

Et que donc on devrait pouvoir discuter une solution... ? La suite le dira...

Posté

Deux fois, un Grand Merci à toi Otzi pour ton intervention !

(deux fois car tu n'as pas directement interressé par cette histoire)

Posté

Avant mon virement Astroboy était très disponible (il répondait dans l'heure !! :cool:)

Juste apres mon virement, il était completement surchargé !!!

Il est evident que vous avez la affaire à un cas typiquement pathologique d´une personne à problèmes au comportement qu´elle ne comprend pas elle-même et qu´elle trouve tout naturel, c´est de l´escroquerie, de l´abus de confiance, tout cela que pour le profit, je les plaints ces gens la, bien sur je regrette parfois d´avoir été, soit un peu trop naif ou trop honnête et m´être laissé influencé, mais je préfère être comme ca que comme eux.

Soit il y en a aussi des gentils, comme dit ortiz, et aussi des naifs:be:, un escroc qui donne son adresse réelle et son numéro de tel, c´est plutôt rare, He bien profitez en, si il ne répond plus au tel, faites lui une lettre ensemble, un envoi groupé avec mises en garde, et cherchez sur le net si il essaye de vendre avec toujours le même pseudo et démontez ces plans, en prévenant sur les forum, s´il change de pseudo, et essaye de vendre, vous l´identifierez rapidement je crois.

Posté

Salut,

Le post reste ouvert tant qu'on s'en tient aux faits pour dépatouiller l'histoire. Mais merci de ne pas entrer dans les suppositions ou hypthèses non vérifiées.

Newton.

Posté
Salut,

Le post reste ouvert tant qu'on s'en tient aux faits pour dépatouiller l'histoire. Mais merci de ne pas entrer dans les suppositions ou hypthèses non vérifiées.

Newton.

Nous sommes d'accord, inutile de se disperser en considération … (mais les personnes concernées ont besoin de ce post)

A propos, je tiens à préciser que ce que j'ai écrit sont des faits facilement vérifiables en consultant ma boite mail.

Astroboy n'est certainement pas un escroc de grande classe, il a laissé bcp trop de trace derrière lui !

Je peux comprendre qu’il ait quelques soucis mais cela n’excuse pas son comportement.

Pour la crédibilité des PA il ne faut pas laisser passer (sur ce coup il « moqué » de plusieurs personnes)

Posté

Bonjour, je tombe sur ce message et je suis de ceux qui ont pris contact avec ce Monsieur... C'était pour le filtre UV/IR en 50.8. J'ai eu, comme les autres, une demande de paiement par virement, avec les références.

J'ai demandé une photo du matériel avant l'envoi, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qq chose... Depuis, et malgré plusieurs messages je n'ai eu aucune réponse.

Voilà les faits.

Cordialement, JF

Posté

Pour info, j'ai rajouté la liste des PA postées par un membre. Elles sont visibles lorsque l'on regarde le détail d'une annonce.

La liste des personnes avec lequel le vendeur a fait affaire me paraissait aussi une bonne idée, mais elle est irréalisable vu que tout se fait en privé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.