Aller au contenu

Petites annonces : appel

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas combien chacun d'entre vous on perdu dans cette histoire, mais bon, ne payez jamais sans avoir de sureté. Ca ressemble au coup classique du dealer qui dit a son client "donnes moi les sous je reviens avec de la drogue" . . .

La poste a des options d'envoie en "contre remboursement"

On recoit le colis et on l'ouvre, et soit on paye, soit on dit "non retour à l'envoyeur c'est pas bon"

Cela dit, je continue a vous conseiller de prévenir la gendarmerie

Si vol il y a eu ils s'en occuperont, meme si vous n'etes pas remboursé au pire le voleur sera convoqué car pour eux retrouver "un pseudo" c'est tres facile, et si vous avez son telephone et tout, ya pas de souci, car le vol est puni meme sur internet, l'abus de crédibilité pour des profits etc c'est puni, et si il n'y a pas eu vol, si il s'agit d'une longueur dans les envois, bah alors c'est pas grave pour lui et c'est tant mieu pour vous.

Les coups de fils, parler ne sert a rien, les courriers car il ne repond pas au telephone, ne servent a rien non plus

Si vous avez été volé, escroqué, et en nombre, alors melez la gendarmerie a tout ca c'est mieux que les longs discours, n'ayez pas peur ca coute rien de dire aux gendarme qu'on a été victime d'un escroc

Les personnes qui volent 50 euros par ci, 80 euros parla , ca les interresse

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
La liste des personnes avec lequel le vendeur a fait affaire me paraissait aussi une bonne idée, mais elle est irréalisable vu que tout se fait en privé.

ce que je suggérais était d'ajouter une fenetre ds le profil, ds laquelle le membre ajoute lui meme les pseudos des membres avec lesquels il a fait affaire. Le candidat vendeur /acheteur peut alors contacter ces membres pour s'assurer de l'intégrité des transactions effectuées.

d'autre part , j'envoie ds 5 min un mp aux personnes lésées concernant la suite.

Posté

Euh...Vous allez finir par être en délicatesse avec la CNIL...

...le problème qu'il y a eu avec cette personne représente quoi par rapport au nombre global de transactions via les PA de Webastro?

Posté

a mon avis ,il serait plus judiciable de prévenir la gendarmerie quand meme .. si vous voulez continuez a essayer de dialoguer etc , ca va prendre du temp .

Si vous vous pointez a la gendarmerie au bout de 4 mois ..

" mais messieurs cette affaire date de 4 mois .. on ne peux pas faire grand chose la .. "

si vous le faites maintenant au moins ils auront une trace de vos précautions d'alertes deja . Je ne dis pas de porter plainte maintenant mais juste avertir

" attention ce gars la est a surveiller pour arnaque ! on discute et aprés on reviens vous voir si ca évolue pas "

Posté
a mon avis ,il serait plus judiciable de prévenir la gendarmerie quand meme .. si vous voulez continuez a essayer de dialoguer etc , ca va prendre du temp .

Si vous vous pointez a la gendarmerie au bout de 4 mois ..

" mais messieurs cette affaire date de 4 mois .. on ne peux pas faire grand chose la .. "

Tutut.

En France, le temps de la prescription pour un délit est de 3 ans. Un vol, escroquerie, abus de confiance, sont des délits.

Il va de soi que déposer plainte pour ces faits dans deux ans n'a pas de sens.

Posté
J'espère que ca se finira bien!!!

Ca me fait ch..r que ce soit un belge qui se fasse remarquer...

On est pas tous comme ca hein!!!

bien sur que non !! :be:

La preuve, Otzi se propose d'aller le voir pour une médiation (c'est vraiment super sympa de sa part !!)

Par contre, j'espère qu'Astroboy ne va pas lui poser un lapin

(car avec moi Astroboy n'a jamais tenu ses promesses)

Posté
La poste a des options d'envoie en "contre remboursement"

On recoit le colis et on l'ouvre, et soit on paye, soit on dit "non retour à l'envoyeur c'est pas bon"

Je ne crois pas !

On paye d'abord ... et s'il y a un caillou dans la boite, c'est le même prix :(

(on ne peut pas vérifier et payer après)

En fait, je ne crois pas qu’il existe une solution sure à 100 %.

Cela dit, les PA marche bien en général car j’ai trouvé un Hyperiun 31 mm cette semaine.

Apres une petit discussion, le vendeur a accepté de m’envoyer le l’oculaire et m’a proposer de le payer après réception !! (l’oculaire est arrivé aujourd’hui ;))

Posté

Non il n'y a pas que des "escrocs" dans les PA......loin de là :)

J'ai acheté sur les PA il y a 15 jours une lunette Meade Apo 127 et je l'ai reçu avant que le vendeur n'ai encaissé mon virement. Sympa non ? :)

Posté

J'ai achetté presque tout mon matos sur les PA de Wa et je n'ai jamais eu un seul soucis.

D'ailleurs je devrais recevoir un Nag17 ce matin ou lundi matin :)

Edit: le nag17 vient juste d'arrivé :)

Posté

C'est sympa Otzi de passer voir le vendeur pour nous dépatouiller ...

Tu n'es pas trop loin au moins ? Ca te fait combien de km ?

Posté

Otzi est passé hier à son adresse...et personne :(

Ne reste plus qu'à déposer une plainte collective...on en reparle...

Posté
Otzi est passé hier à son adresse...et personne :(

Beh !! ce lapin était un peu prévisible …

(surtout pour moi car il m’a habitué à ne tenir aucun de ces engagements ! et le moins qu’on puisse dire est qu’il est assez « fuyant »)

Posté
Ne reste plus qu'à déposer une plainte collective...on en reparle...

Ou plusieurs plaintes séparées …

J’ai beau vouloir essayer de lui trouver des excuses, la répétition des actes me montre qu’il se moque du monde. Même s’il ne s’agit pas de grosse somme, je pense qu’il ne faut pas laisser passer.

Posté

Bonjour,

Ce matin un ami m'a fait part du soucis que certain d'entres vous ont rencontré avec le dénommé astroboy.

J'ai pas le temps de plonger dans l'affaire pour la suivre en détail, mais je peux quand-même essayer de vous donner un coups de main (étant à Bruxelles j'ai pas pas mal de contact sur place).

Tout d'abord afin de cerner le personnage, est)-ce que vous pourriez me communiquer les infos que vous avez sur ce vendeur. Je parle de sa vraie identitée, pas le pseudo (nom, adresses, tf, ...)

Déjà avec cela je pourrai voir si les infos sont toujours d'actualitées et si éventuellement il y a des antécédents.

Ce serait bien également de faire un document récapitulatif, reprenant l'identité de toutes les personnes lésées dans cette affaire, ainsi que le récapitulatif du préjudice.

A partir de ce document, chaque victime reprend un historique des démarche et contact qu'il a eu avec le dénommé astroboy.

Daprès ce que j'ai lu de votre fils de discussion, on dirait que c'est mal parti pour un règlement à l'amiable, quoique si astroboy voit que sa bouge pour le faire réagir on peu encore espérer qu'il se resaisira.

En cas de plainte, pour ces prolème là, je ne peux que vous conseiller la lecture du site du la Police Fédérale sur la fraude commise via internet :

http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_fr.php

et

http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_internet00_fr.php

Si vous désirez m'écrire, le mieux est de me contacter via mon adresse mail reprise sur mon site. Actuellement je bouge trop que pour suivre le fil sur le forums.

A+

Sébastien Kersten

http://www.astropixel.org

Posté

Merci Sébastien pour ton aide :)

en ce qui concerne un dénouement à l'amiable, même si c'est la solution que j'ai toujours privilégié, je crois qu'astroboy a laissé passer sa chance... ^^

on ne peut plus attendre grand chose de sa part...

je te fais parvenir très rapidement les informations que tu souhaites par mail...

encore merci pour ton aide:)

a +

Posté

euhhhhhhh

je n'arrive pas à avoir accès à ton adresse mail (problème outlook)

serait-il possible de me fournir ton email par MP...merci^^

Posté

Bonjour Sebastien,

Messages envoyés par mail pour détails et suite

a bientot

Otzi

Posté

Sa dernière présence sous ce pseudo, date du 27/02/2010.

Pour ceux qui attendent des retours d’Astroboy1, c’est plutôt mauvais signe ! :(

Je ne comprends pas du tout cette façon de faire !!! Ayant donné son adresse aux clients, il doit quand même savoir qu’il peut à tout moment se faire rattraper par la justice !!!!!!!!

C’est du suicide d’agir de cette façon !

Phil.

Posté

Si si, le pseudo est encore actif (attention, on parle du pseudo Astroboy1) mais effectivement il ne s'est plus connecté depuis le 27/02.

Posté
Si si, le pseudo est encore actif (attention, on parle du pseudo Astroboy1) mais effectivement il ne s'est plus connecté depuis le 27/02.

Effectivement, désolé je ne l’avais pas vu.

(j'ai effacé la ligne)

Phil.

Posté

Ce n'est pas encore totalement fichu !

Il faut transmettre notre plainte sur http://www.ecops.be

Sinon porter notre plainte à notre commissariat. Mais j'ai peur qu'ils n'aient pas trop envie de bouger pour récupérer 35 €.

Posté

J'ai déclaré la chose sur le site ci-dessus. Mais, soyons réalistes, ni la police française, ni la police belge ne vont déclencher une enquête pour de petites sommes (personnellement 70€).

EDIT: et c'est probablement ce qu'Astroboy1 s'est dit... (au fait il est toujours membre de WA :?: )

Posté

Pixajo,

S'il y a 5 plaintes contre lui, ça peut aider ...

Ma femme peut-elle porter plainte pour moi ?

(en fait, je réfléchi à ce que je vient d'écrire et je pense qu'il faut vraiment que ce soit moi qui me deplace pour signer la déposition...)

Posté
Si, on s'est bien fait avoir, et on ne reverra pas un centime...

Pourquoi??:b:

Il est introuvable? Il ne repond vraiment plus à rien?

Pfff, y'a vraiment des gens qui déc_nnent à plein tube...

J'espère vraiment qu'un jour, il se fasse lui même couillonné...

Posté

Je viens de relire toute cette histoire. Alors, faire des affaires en Belgique, me semble risqué ! Je m'explique :

Je suis (en plus de l'astro) musicien amateur, et dans ce milieu, on a aussi une personne habitant en Belgique, qui "s'amuse" à arnaquer les gens. Celui-ci, a été dénoncé sur plusieurs sites (y compris Ebay). Il se trouve que cette personne, a au moins 4 ou 5 pseudos différents, et qu'il est difficile, pour quelqu'un ne le connaissant pas, de savoir où il met les pieds. Cependant, certaines personnes ont fait affaire avec lui, et non eu aucun soucis. En fait, on se demande vraiment, à quoi il joue !

Avec lui, c'était le même principe : Vendre des objets qu'il n'a pas. Ou demander des virement bancaire.

Je ne pense pas que la personne avec qui vous avez des soucis, soit la même (se pseudo, ne fait pas partit de ma liste).

Des plaintes ont été déposés, mais sans aucune poursuite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.