Aller au contenu

Petites annonces : appel

Lastronome

Messages recommandés

Posté
Pourquoi??:b:

Il est introuvable? Il ne repond vraiment plus à rien?

Pfff, y'a vraiment des gens qui déc_nnent à plein tube...

J'espère vraiment qu'un jour, il se fasse lui même couillonné...

Ca fait un mois qu'il nous balade. Discussions au téléphone en promettant d'envoyer le matériel la "semaine prochaine", rendez-vous qu'il n'honore pas, promesse de résolution, etc.

Technique imparable, demander de petites sommes à plusieurs personnes, parfois pour le même matériel, et probablement pour du matériel qu'il ne possède pas. A l'arrivée ça doit quand même lui faire une somme correcte, sans grand risque.

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et sa copine? elle n'est toujours au courant de rien?

Portez tous plaintes!!!! c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire... en espérant que ca debouche sur qlq chose.

Posté

pour résumer Otzi s'est très gentiment proposé de nous aider :

- il est passé au domicile d'Astroboy mais celui-ci lui a posé un lapin

- il a tenté de déposer plusieurs plaintes en notre nom mais cette démarche n'est pas faisable par un tiers

Ne parvenant pas a trouver un accord avec Astroboy puisqu'il ne répond pas à nos appels, peut-être devons nous déposer les plaintes concernant ces ventes (ou plutôt arnaque ! :be: ).

Il est évident, que déposer une plainte n'enchante personne et qu'une solution à l'amiable est toujours préférable pour les deux parties ...

Si les plaintes sont nombreuses, je pense qu'elles ont plus de chances d'aboutir

Par conséquent, je voudrais savoir si vous êtes près à mener la démarche car si nous ne sommes qu'un ou deux, peut-être n'est il pas la peine de se déplacer et perdre du temps car les chances d'aboutir sont surement plus faibles que si toutes les victimes se déclarent à la police sous la forme de plaintes multiples faisant référence chacune d'elle aux autres victimes (ou plaintes).

En effet, le fait qu'il y ait 5 plaintes différentes est certainement aggravant pour Astroboy.

Pour être certain que le caractère récurent est bien pris en compte il faudrait peut-être s'entendre pour établir le liens entre toutes ces plaintes

Cela dit, si je suis tout seul, je vais peut-être laisser tomber !...

Posté

Si les plaintes sont nombreuses, je pense qu'elles ont plus de chances d'aboutir

Par conséquent, je voudrais savoir si vous êtes près à mener la démarche car si nous ne sommes qu'un ou deux, peut-être n'est il pas la peine de se déplacer et perdre du temps car les chances d'aboutir sont surement plus faibles que si toutes les victimes se déclarent à la police sous la forme de plaintes multiples faisant référence chacune d'elle aux autres victimes (ou plaintes).

En effet, le fait qu'il y ait 5 plaintes différentes est certainement aggravant pour Astroboy.

Je suis d'accord avec toi qu'une série de plaintes dispersées dans les commissariats de France auraient peu d'effets.

Mais à quelle démarche collective fais-tu allusion ?

Au fait j'ai vu par hasard sur le site qu'Astroboy 1 serait inscrit aux RAP !!!

Posté

:b: Ben à mon avis, il n'ira pas...:ambu:

Il m'a dit à plusieurs reprise qu'il devait partir rejoindre son frère en norvège pour le boulot, et que c'est pour ça qu'il revendait son matos...

Il ne raconte que des carabistouilles ce mec...

Posté
Ce site à l'air d'etre pas mal et plutot sérieux, je vous conseille de faire une réclamation!

Il est peut-être mort :?:

Bon courage en tout cas.

Posté

Je crois qu'il faut ecops.be et une plainte officielle auprès de la police francaise qui fera suivre.

Au commissariat de sa commune, ils ont qd meme admis que c'etait du tout cuit comme enquete (cfr ils auront son nom, son adresse , son n° de tél et son compte en banque...).

J'ai demandé a la banque mais ils renvoient vers la police...chacun son job ...

De toutes facons, tant que ce n'est pas réglé, je repasserai si possible qd je serai à bxl , mais a l'improviste. Il y a bien un jour ou je l'aurai en face.

Si il y a d'autres candidats bruxellois pour lui faire un coucou ou lui laisser un petit message , welcome...demandez moi ses coordonnées par mp.

Posté
Newton, si tu veux venir pratiquer ton 2e hobby, on peut tjrs s'arranger ...;)

De quoi , la guitare ? :be:

Plus sérieusement , je suis en congé la semaine prochaine , je peux passer sur Bruxelles . Il n'y a pas un magasin astro sur Bruxelles ? ( A part Galiléo qu'y a déménager ) pour pouvoir y aller pour quelque chose pour moi ?

Ne négligez pas non plus les PA , le mieux est en main propre . La seul fois où j'ai acheter le gars avait 10 messages dont 8 ventes , j'ai fait confiance et j'ai reçu . Mais bon ...

Je croyais aussi qu'il était honnête , on devait se rencontrer pour une soirée astro comme avec Cartouche . Mais cela n'a jamais abouti .

Mais je peux me rendre utile .

Jo ;)

Posté
...

Je croyais aussi qu'il était honnête , on devait se rencontrer pour une soirée astro comme avec Cartouche . Mais cela n'a jamais abouti .

...

J’étais aussi prêt pour la rencontre du Hainaut. Je suppose qu'on aurait trouvé le gars sympa, et que les messages suite à la rencontre auraient inspirés encore plus confiance ... ça fous quand même les boules ! Courage aux malheureux, et ne laisser pas tomber, franchement y’a pas de raison de laisser passé ce genre de comportement, ce serais trop facile !

Posté
Je suis d'accord avec toi qu'une série de plaintes dispersées dans les commissariats de France auraient peu d'effets.

Mais à quelle démarche collective fais-tu allusion ?

Je pensais a des plaintes individuelles mais qui font chacune reférence aux messages qui montrent qu'il ne s'agit pas d'un simple litige (entre 2 personnes)

MAIS bel et bien d'une arnaque ou le vendeur a demandé et a encaissé de multiples paiements pour la même annonce et le même matériel (Swan 33mm, barlow ... vendu à plusieurs personnes) avant de disparaitre du forum ...

.

Posté

ça tombe bien !! j'y serai !!! :be:

Posté
Envoyé par mustagh54

ça tombe bien !! j'y serai !!! :be:

Il n'a pas envoyé son dossier d'inscription, donc je doute qu'il soit présent :(

Posté

Salut,

Bon, moi j'ai déclaré l'arnaque sur le site belge (voir plus haut). Aprés, une plainte en France, bof, j'y crois pas trop. Les flics vont me rire au nez vu la somme, et ça n'aura aucune conséquence. Il n'en reste que ça me fait ch... d'avoir paumé 70 euros, alors que j'avais confiance. Je pense que je ne suis pas prés de retenter un achat via les PAs; même si j'y ai personnellement vendu 2-3 trucs et que ça s'est bien passé. Mais se faire arnaquer par un membre régulier du forum, ça a quand même du mal à passer... :mad:

Posté

Bonsoir, j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si vous pouvez déposer une plainte, car je ne m'y connais pas, et je suis ce post de prés, ça me fout en rage les personnes comme ça.

N'ayant jamais connu les malversations de vendeurs, je ne connais pas tout ça, mais là , les gens comme ça , grrrrrr !!!

Moi, j'habite à 1h30 de Bruxelles, j'aurais été plus prés j'y aurait été les gars, je vous le dit, j'ai 14 ans, mais je m'en fout !

Posté
Bonsoir, j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si vous pouvez déposer une plainte, car je ne m'y connais pas, et je suis ce post de prés, ça me fout en rage les personnes comme ça.

Vue que tu es mineur, le jour où tu voudras déposer plainte à la gendarmerie ou à la police, il faudra te présenter avec tes parents.

D'ailleurs, si ce sont tes parents qui ont payé pour toi, ce sont eux les victimes, donc à eux de déposer plainte. ;)

Posté

j'habite Bruxelles!!!!!! donne moi l'adresse et je vais récupairé l'argents avec des pots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SANS PROBLEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

Posté

Bonjour à tous,

Le post a été créé pour mettre en avant le problème et essayer de trouver une solution à l'amiable.

- le forum est maintenant informé

- la discussion tourne en rond et beaucoup de suppositions sont faites sur Astroboy1 sans aucune certitude

- tous les éléments sont connus par les acheteurs (nom des personnes, matériel, coordonées)

- si arnaque il y a, c'est maintenant à la justice de faire son job et celà doit rester privé

On ferme donc le sujet, merci aux personnes lésées de continer en privé et de tenir au courant l'équipe de modération de l'évolution.

Newton.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.