Aller au contenu

Astéroïde modifie l'Orbite de la Terre

Hale

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens de voir le Téléfilm " Ciel de Feu " ( Meltdown: Days of Destruction 2006)

avec Casper Van Dien, un Téléfilm Catastrophe de Série Z si je puis dire.

Un Débris de Météore passant à proximité de la Terre arrive à modifier l'Orbite de la Terre avec pour conséquence que celle-ci se rapproche du Soleil, de ce fait les Températures augmentent fortement.

Alors bien sûr j'ai bien ri devant cela, comment un petit Météore vu sa petite Masse pourrait agir sur la Terre.

Quid avec un Astéroïde de Taille conséquente ?

Est-ce bien une affaire de Masse, de Gravité ?

Posté

oui action / réaction (loi de newton, l'influence réciproque est proportionnelle aux masses donc ta conclusion est bonne :)

Posté

ce qu'on peut déjà dire c'est que l'astéroide (10 à 15 km de diamètre) des dinosaures n'a pas modifié significativement la trajectoire de la Terre, même en la percutant, puisqu'on est là pour en parler. Il faut dire que le rapport des masses est d'environ 1 à 2 milliards, soit l'équivalent d'une escarbille d'un milligramme contre une voiture de 2 tonnes :)

Posté

Salut,

Ceci est encore un film de fiction juste réaliser à montrer des effets spéciaux, je ne l'ai pas vu, mais un astéroïde de cette taille ne peut pas modifier la vie sur terre,je suis plus de l'avis de Thierry legault. Il a raison sur le sujet, car moi je ne m'y connais pas trop.

Posté

Moi j'ai vu cette oeuvre scientifique. C'est là que j'ai appris que quand les astéroïdes explosaient dans l'espace, ils faisaient boum. C'est vraiment n'importe quoi de nous dire que le son ne peut pas se propager dans l'espace en raison de la non présence d'air. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.