Aller au contenu

Vraiment, Franchement ?

Messages recommandés

Posté
Excuse moi, mais je vais déjà marquer le pas, j'ai un 60/900, donc 55 mm de plus, je pênse que ça va déjà m'avancer ;)

Et puis j'ai envie de voir saturne qui est là pendant le printemps.

Bonjour,

Un 114/900 avec un grand champ de 6 à 50E peut s'avérer meilleur pour le même budget qu'un 130 avec des super ramsden.

Le F/D est un peu plus long, le miroir sphérique pose donc moins de problèmes.

114 ou 130, la différence est moins grande que ce qu'apporte un oculaire plus transparent et plus confortable.

Le moteur n'est vraiment pas nécessaire.

Pour la photo, oublies.

Le planétaire ou lunaire à la webcam (léger dans le PO) est possible, la longue pose non.

Le 150 c'est mieux mais c'est le double du budget.

On fait avec ce qu'on a.

Un 114, c'est 130E neuf.

On en voit des choses avec.

Une fois passé à plus gros, la monture semble vraiment instable.

Par contre par rapport à la monture altaz d'une lunette d'initiation, c'est déjà bien mieux.

Un 114/900+oculaire de 6 à 66° (130+50E) ou un 130/900 autour de 190E

Tu es dans le même budget, un peu moins de 200E.

Le 114 avec un 6 confortable aurait ma préférence.

Bon ciel

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Verdict?

D'occase c'est cher pour une marque qui n'est pas franchement reconnue sur le marché.

D'ailleurs le vendeur doit le savoir, il a l'air drôlement pressé de s'en débarrasser...

Posté

oui quite a prendre un 114 prend un sky watcher ou orion... sinon un occase mais plutot perl ect.

les paralux sont sympa aussi...

Posté
Ah ça oui!

Si tu trouves un Perl d'occase, alors oui, il vaudra les 160€!

Surtout s'il a 20 ans d'âge!! :wub:

Arghh ! Bruno va probablement encore trouver que je dénigre :D ce grrrand classique des années 80..

J'avais justement... il y a, disons un certain temps.. un 114/900 Perl/Vixen.... (Avec un Porte oculaire en 24,5.. Chercheur coudé pas réglable.. etc.. le top :be: ) C'était mon premier télescope, et il a bien failli être également être le dernier.. :confused:

J'ai fini par le donner, (Avec la certitude que son nouveau propriétaire ne risquais pas d'abandonner l'astro à cause de ce fichu engin..) Il a donc gagné un ultime sursis, avant probablement une toute dernière sortie à la.. déchetterie du coin.

Je n'aurais très honnêtement jamais osé le vendre.. Et vu l'évolution du matériel, des tarifs, et à moins d'être particulièrement sentimental ou collectionneur, mettre 160€ dans un miroir qui a vingt ans me semble.. inconscient.

Ne le prends surtout pas mal Lasilla, mais j'ai tellement été dégouté par cet engin, acheté déjà trop cher à l'époque à un gentil astram, qu'il m'était impossible de ne pas en parler ici.. :confused:

En plus, je ne gagnais vraiment pas un rond à l'époque, et l'achat de ce 115 d'occasion, rincé par son précédent propriétaire, était difficile financièrement..

Cela dit, le mien n'était pas bon, mais je veux bien croire qu'il y a eu des 114 qui étaient très utilisables. :)

Ce qui me choque, c'est que certains n'hésitent pas les à mettre encore en vente pour plus de quelques dizaines d'euros:

Le tout pour 163 euros ( FDP compris )

:confused:

Un 115 aujourd'hui, c'est vraiment uniquement pour un jeune débutant fauché. C'est vraiment pas sympa je trouve, de tenter de revendre ces reliques plus de 30 à 50 euros. :mad:

Fin de mon hors sujet-coup de gueule de la journée. :p

Posté

Bonjour,

C'est vrai qu'avec un PO en 24mm, c'est vraiment pas utilisable.

Les adaptateurs à 20E rendent la MAP impossible.

Les oculaires en 24mm sont introuvables ou de mauvaise qualité sur Ebay.

En plus une EQ1 ou une EQ2, ça souffre rien qu'en restant penché à la latitude; l'axe en DEC se voile.

Autant s'en payer un neuf 130E avec un coulant standard.

Bon ciel

Posté

Donc, je prend le celestron de astroshop ( même si je sais pas si il sera envoyé dans un deux colis, les FDp seront doublés... ) ou le deep sky motorisé, ensuite il y a un PERL 114/900 à 120 euros sur ebay.

Le Deep Sky vient de Noël d'après le vendeur ( membre webastro )

Posté

Un 114, m'étonnerait que ce soit envoyé en deux colis.

Si tu vises le PERL, vérifies si c'est bien du 31,75mm.

Si c'est du 24mm, passes ton chemin.

C'est le diamètre du coulant.

Tu peux mettre n'importe quel oculaire sur un scope du moment que ce trou est fait pour un diamètre de 31,75mm.

Sinon tu es condamné à rester avec des culs de bouteille qui n'en montreront pas vraiment plus que ta lunette.

Bon ciel

Posté

En tant que vendeur du deep sky je m'autoris d'intervenir :be:

Je confirme que je l'ai eu a Noël ! je pense d'illeurs avoir une facture pour confirmer.

Mon télescope vaut 300€ neuf je le vends 130€...je trouve ca honnête :?: Qu'estce qu'on lui reproche au juste:cry:

Posté

Le Deep Sky vient de Noël d'après le vendeur ( membre webastro )

Eh bien, si ton vendeur ebay est aussi membre de webastro, (si j'ai bien tout suivi..:be: ) c'est donc sans aucun doute un passionné d'astro qui sera très heureux de pouvoir rendre un grand grand service à un jeune débutant fauché..

Je propose, (Si tout le monde est d'accord) qu'il te vende son 114/900 sans valeur pour moins de 30 à 50€ (port compris !).

De plus, si ce "Deep Sky" est inutilisable, car impossible à régler, (ça peut arriver parait-il) ou s'il est équipé d'oculaires au coulant de 24,5mm, il doit forcément le savoir..:be: Je propose donc qu'il ajoute dans le colis, une enveloppe contenant un chèque bancaire de 150€ à ton nom, histoire de te dédommager en partie pour le temps perdu, et aussi pour les risques d'abandon encourus.

:p

Posté

En fait c'est moi Cémoi le fameux vendeur et en gros tu dis que c'est de la mµrde mon scope??? :b:

Je n'y connais pas grand chose en scope (j'adoe l'astronomie mais l'exploration du ciel était toute nouvelle:wub:)

Non serieusement le coulant il faut que le regarde où arce que j'ai la notice sous le nez et je vois pas! Je lis juste "Oculaire diam. 31.75mm de type plöss 6.5 et 25mm...c'est ca?

Posté

Franchement, c'est gavant cette histoire! Le pauvre gars à qui on a offert un truc pas possible et qui ne l'utilise pas -mais il est sympa et sincère, l'autre qui cherche à gratter 10 ou 20€ mais qui ne peut pas se renseigner lui-même sur les frais d'envoi etc... :s

Voilà, à chacun son coup de gueule de la journée!

Posté
en gros tu dis que c'est de la mµrde mon scope??? :b:

Bonjour,

Non, je n'ai jamais dit ça.. :)

Propos à surtout prendre avec humour. (Avec les smileys qui vont avec) ;)

Je lis juste "Oculaire diam. 31.75mm de type plöss 6.5 et 25mm...c'est ca?

Un point positif ! C'est donc un télescope récent. :)

Posté

Moi j'aimerais le prendre, mais je préfère toujours passer par le forum pour demander votre avis ...

Merci pour toutes vos répondes, cémoi tu dis un point positif, il est récent, je peux le prendre ? ...

Exact vous m'avez deviné je suis pressé ... Et je trouve que son télescope est bien ..

Posté

Je suis d'accord avec toi, Cemoi, les standards de débutant ont changés: on commence plus facilement à 130 voire 150 maintenant.

Et je suis aussi d'accord avec Leimury: les anciens scopes sont en 24,5, donc inutilisables à moins de changer de PO.

Mais je suis aussi d'accord avec moi-même: je n'ai vu aucun autre scope me montrer Saturne à 630x aussi belle et délicatement colorée que mon petit 114 :wub:

Ce que je reproche aux scope récents, c'est la qualité de la monture: une eq-2 d'il y a 20 ans est plus stable que celles de maintenant.

Et je ne doute pas de la bonne foi du vendeur, son télescope est certainement bien (ne pas s'avancerplus tant qu'on n'y a pas regardé dedant...), mais 300€ pour un 114 neuf et sans marque reconnue, c'est trop cher.

Un Perl Vixen, c'est pas pareil qu'un seben (au hasard :be:)

Posté

tout a fait d'accord avec toi lasilla !

quand j'etait jeune on avait au club un perl 114 qui etait deja vieux celui avec les deux bande verte et rouge sur le cote... une merveille !!! tou comme notre ZEISS telemator 63mm !!!

mon celestron en 115 acheter en 1997 etait MA-GNI-FI-QUE, il officie toujours dailleur et je le regrette encore ! il me montrait M42 une merveille !!! et c'est avec lui que j'ai vu saturne passer deriere la lune en 2003 ou 2004 !!!

je le revois de temps en temps car je connais celui a qui je l'ai revendu....snif...

Posté

Avec un tel engouement pour ces vieux (et nobles) tuyaux vous allez faire monter la côte du marché des collections! :D

Et le pauvre Conquête ne pourra même plus se payer un 114 qui a 20 ans...

Et les nouveaux qu'ils ont ressorti, ça donne quoi en terme d'optique?

Parce qu'à vous lire j'ai envie d'en acheter un direct...:be:

Posté

Comment savoir si ASTROSHOP va livrer dans 1 ou 2 carton ??? Si je comamnde un 114/900 EQ1 ???

On peut pas savoir, on est définitivement obligé de payer le double des FDP ?? ...

Posté
Comment savoir si ASTROSHOP va livrer dans 1 ou 2 carton ??? Si je comamnde un 114/900 EQ1 ???

On peut pas savoir, on est définitivement obligé de payer le double des FDP ?? ...

Généralement lorsque tu valide ta commande tu paye un prix TOTAL: le scope et les frais de port. Ni plus ni moins. Donc c'est sans surprise.

Mais si cette histoire de fdp te turlupine tellement, il y a des revendeurs en France qui pourront te vendre le même livré directement dans le coffre de ta voiture.

Posté

Tu es sûr ? Regarde , un témoignage d'un gars de futura sciences :

J'ai acheté mon 150/1200 chez eux ,je l'ai payé par CB il a été livré ds les délais à la maison par un livreur (pas la poste ) trés bien emballé .

Le pb :les frais de port sont indiqués pour 1 seul colis le scope est ds 2 colis donc 2x les frais de port .

Posté
Tu es sûr ? Regarde , un témoignage d'un gars de futura sciences :

J'ai acheté mon 150/1200 chez eux ,je l'ai payé par CB il a été livré ds les délais à la maison par un livreur (pas la poste ) trés bien emballé .

Le pb :les frais de port sont indiqués pour 1 seul colis le scope est ds 2 colis donc 2x les frais de port .

Ma foi ça m'étonne. Si tu choisis de payer directement à la commande, avec les frais de port qui apparaissent, c'est ferme et définitif.

Autre solution: l'achat en France. (ce post ne contient aucun message subliminal visant à inciter à l'achat chez un revendeur français)

Posté
Je vais l'acheter en CONTRE-REMBOURSEMENT

Donc dans c'est cas là, tu n'as plus de question à te poser: ça te coûteras pas plus cher en France. Mais sans risque de mauvaise surprise.

Edit: je vais argumenter car tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps:

129€ + 32,90€ de port = 161,90€, soit LE MÊME prix qu'en France. Sauf que chez astroshop tu vas avoir une notice en allemand et que tu vas revenir nous voir dans trois jours pour qu'on t'explique le montage! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.