Aller au contenu

Puis-je faire confiance ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour, en cette période, je ne sais encore et toujours pas quoi prendre en matière de scope

J'ai le choix entre un skyW 114/500 non motorisé à 100e

et un Sky Optic motorisé ( poursuite ) 114/910 que je peux venir chercher sur place à 150e

Que choisir, soit dit en passant qu'il me faudrait plus de 70 euros pour acheter un barlow et un moteur pour le 114 sky w

Ma question principale est est-ce que la marque SKy Optic est bonne ?

merci.

Posté

Bon s'il vous plait juste une réponse si cette marque est bien , et que choisiriez vous entre les deux....

C'est pas la mort de répondre quoi, ça fait une heure que j'attends...

Posté

lol patience mon amis, les membres ne sont pas 24H/24 devant leurs pc, pour mon avis, base toi sur skywatcher et Orion, se sont des marques qui ont fait leur preuve ;)

en te pressant tu risque de tomber sur une belle merde à 150 euro

Posté

1 heure ? C'est déjà trop long une heure ?

M'enfin... En plus on est dimanche, et c'est l'heure du déjeuner.. :rolleyes:

Posté

Pour que ça soit clair: si tu pense que le temps de réaction est trop lent, ne pose pas de question ici et va voir ailleurs.

Merci.

Si au contraire, tu estimes que les gens ne sont pas toujours devant leur écran et qu'il faut parfois du temps pour fournir une réponse, alors tu es à la bonne place.

Invité Victor-30
Posté

Sky optic c'est du meme ordre que kepler ,ça sort des usines GSO à ce que je sais sauf erreur ,je te conseille plutot le 114/910 ,le 114/500 à un rapport fd court qui va te donner des images " passage dans l'hyperespace façon starwars" pour la plupart des oculaires ,à moins d'en avoir de couteux .

Tu habite dans quel département?

Posté

114/900: c'est quasi impossible de rater un miroir de ce type.

A 114/900, tu vas sentir l'aberration de sphéricité.

Invité Victor-30
Posté
j'habite dans le Nord voila des photos du 114/910

mini_921353857089364_L.jpg

mini_876761857089943_L.jpg

Il à l'air bien celui la ,la monture semble au dessus du standard classique ,vérifie que le chercheur ne soit pas un 5X24mm et que la crémaillère soit souple ,la monture en bon état ,les miroirs non rayés ,le seul défaut c'est le 3 branches donc 6 aigrettes.

Tu as même un viseur polaire on dirait.

Posté
Bon s'il vous plait juste une réponse si cette marque est bien , et que choisiriez vous entre les deux....

Pas pour critiquer, mais l'impatience n'est pas trop compatible avec la pratique astro.

Question réponses, voir ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59858

et là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59740

Patte.

EDIT: pas oublier que passer d'une lunette de 60 au télescope de 114 n'apporte pas un gain net de 54mm: il y a l'obstruction centrale du Newton et sur un petit diamètre, ce n'est pas négligeable.

Et pour finir un conseil: mets tout l'argent dans le télescope et laisse les accessoires (barlow, moteur...) pour plus tard.

Ils ne sont pas indispensables au début, le diamètre si. Et le diamètre, on ne sait pas le rajouter par après....

Posté
Il à l'air bien celui la ,la monture semble au dessus du standard classique ,vérifie que le chercheur ne soit pas un 5X24mm et que la crémaillère soit souple ,la monture en bon état ,les miroirs non rayés ,le seul défaut c'est le 3 branches donc 6 aigrettes.

Tu as même un viseur polaire on dirait.

D'après toi ... Mais j'ai pas assez d'avis ... Est-ce que des gens peuvent me le confirmer ? Car j'aimerais franchement le prendre. ( il me restera assez d'argent pour une toucam II 840K )

Posté

Bonjour!

Je reconnais les photos, alors, bien qu'avec retard, je réponds... Cette photo notamment:

mini_921353857089364_L.jpg

J'ai tenté de régler celui d'une copine il y a quatre ou cinq ans: impossible!

L'araignée faite avec des "rayon de roues de vélo": impossible de le stabiliser en position, et pour cause, des rayons ne sont pas des lames. Et trois branches : c'est la pire solution, tu as 6 aigrettes.

Le primaire se réglait avec des vis tirantes-poussantes (6 au total), et le miroir reposait sur un disque de mousse: c'est tout mou et le réglage ne tenait pas.

On n'a jamais pu grossir plus de 50x proprement.

A éviter absolument!

A ta place, si tu ne peux y mettre que 150€, je guetterais une occasion en Sky Watcher ou Orion.

:)

Posté

C'est franchement saoulant ! J'ai vu un Black Diamond à 149 euros neuf 114/500 sur galileo, mais focale de 500 .... Il y a un barlow fourni mais la qualité de la lentille je sais pas ...

Posté

Mais WAHOOO !!!! Arrête de dire qu'en cherchant bien on trouve j'ai dit que mon budget était limité a 160 euros dans tout les autres post et pourquoi j'aurais mis des télescopes de moins de 160 ? , alors arrête dire " en cherchant un peu ! " si c'est pour dire des trucs que j'ai vu quinze mille fois , faut rien dire ok !?

Tout les les messages que vous envoyez sont HS, il n'y a que GéGé , son premier message était concluant !

Invité Victor-30
Posté
Mais WAHOOO !!!! Arrête de dire qu'en cherchant bien on trouve j'ai dit que mon budget était limité a 160 euros dans tout les autres post et pourquoi j'aurais mis des télescopes de moins de 160 ? , alors arrête dire " en cherchant un peu ! " si c'est pour dire des trucs que j'ai vu quinze mille fois , faut rien dire ok !?

Tout les les messages que vous envoyez sont HS, il n'y a que GéGé , son premier message était concluant !

WAHOOO quelle agressivité :o ,tiens à ces prix la tu demande la lune ,ben ça va pas le faire ,il ne te reste que ça aprés basta :mad:http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKFLEX130

Posté

Déjà tu te calme car on te propse des choses, ensuite si un 130/900 neuf tu le trouves à 179€ tu peux en déduire que ton 114 à 150€ et 2 à 3 fois trop cher.

Si la rapidité et le contenu de nos réponse ne te vont pas : va voir ailleurs.

Je te donne le liens pour indication.

Il te reste les PA, passe une annonce, sinon passe ton chemin.

Posté

Conquête-Espace: tu dis vouloir également investir dans une barlow et un moteur.

As-tu lu ma remarque plus haut?

Les accessoires peuvent attendre.

(et ce ne sont pas eux qui vont améliorer les qualités optiques de ton instrument)

Et franchement, entre 160 (pour de l'improbable) et 179 pour une valeur sûre...

Enfin, fais comme tu penses, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu.

Patte.

Posté

ton insolence m'interpelle...

si t'as toujours réponse à tout, pourquoi tu viens poster des messages sur ce forum !?

les gens sont ici pour t'aider pas pour prendre tes remarques dans la tronche!!!

j'ai beau regarder ton post, tu n'as pas spécifié que ton budget était fixe! mieux vaut rajouter 17euros et avoir un 130mm valable neuf qu'un 114 d'occasion médiocre!

et si tu considère que mon message est HS alors passe ton chemin...:)

Posté

Salut Conquête-Espace ,

Pour l'astro , il faut-être patient , voir très patient . Les gens t'aident en te répondant .

Tu sais en astro , tu ne peux observer tous les jours :

-Faute de temps

-Faute d'intempérie

-Faute de Lune présente .

Quand la Lune est là , tu peux presque oublié le ciel profond , reste les planètes qu'y sont superbes d'ailleurs . Quand elle est là , tu peux la regarder , c'est super .

Aussi après , tu peux lire beaucoup de sujets qu'y parle de scope en tapant dans la rubrique "recherche" , tu tape un mot-clé et tu regarde ce que les gens disent , si il y a . Au lieu de toujours créer des posts à chaque fois que tu vois un scope quelque part . Tu peux ne créer qu'un post et continuer sur celui-là , les gens verront quand même ton message et te répondront .

Maintenant , pour 170 euros ( ton max. 160 ) c'est pas la mort , même pour un étudiant ou autre . Autant prendre du bon direct . Un 130 sera parfait et tu pourra le garder longtemps .

Ex : ( moi ) , j'ai voulu prendre un gros truc direct , maintenant , il ne sort presque jamais , mais encore heureux que c'était une bonne occaz et qui l'y avait un 114 avec pour pouvoir observer plus souvent .

Jo ;)

Posté

Bonjour

"salut,

je trouve que vous etes bien patient avec cet energumene,laissez le se demerder tout seul ! "

+1

Surtout un récidiviste !!!

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.