Aller au contenu

Mars & Saturne hier

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors avec la turbu qui avait hier et un peu avant que les nuages arrivent en masse, j'ai pu faire quelques AVI sur Mars et Saturne mais ce n'est pas terrible ! :( Evidement, ma Saturne ne vaut pas celle de Phanou mais j'avais beaucoup de turbu et ça tremblait dans tous les sens. Faut vraiment être mordu pour imager avec du vent mais je voulais avoir un petit souvenir de Mars avant qu'on ne voie plus assez les détails.

Alors voici Mars avec la TSA 120 + DMK 21 + Powermate x4 et filtre IR-cut; 314 frames / 2000 au total (donc un sacré déchet à cause de cette turbu) et avec des poses de 1/30 et 30 f/s gain 800 et gamma 105:

video0001e.png

video0001bis3.png

maintenant, Saturne qui m'a un peu déçu :(mais bon, on ne peut pas avoir tout le temps bien ! 1626 frames / 2000 enfin je m'en tire pas trop mal avec ce vent !

videosat2b.png

videosat2bis1.png

Posté

Pour du 120, c'est top quand même, moi je trouve que c'est pas mal.

En visuel, cela devait-être aussi beau que moi.

Je reste sur le c!!!, quand je vois les images que donnent nos lunettes.

A+

Posté

Salut voisin,

pas facile d'imager en ce moment !! Quand il ne pleut pas il y a un vent de fou !

Tu as le mérite d'avoir essaye et le resultat est vraiment pas mal du tout

bien joue !

En espérant que pour le nouvelle lune le beau temps sera de la partie ;)

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonjour voisin,

Oui tu as raison, ce n'est vraiment pas facile d'imager en ce moment et en plus qu'en j'ai imagé Saturne, elle sortait le bout de son nez au dessus d'un batiment en face de chez moi et je pense qu'avec la turbu qu'il y avait, ça n'a rien arrangé d'avoir ce batiment. En plus, je pense que Phanou a du l'imager plus tard que moi car pour ma part c'était 23h et je craignais que les nuages arrivent vite car je les voyais à l'horizon.

Oui Phanou, tu as raison car quand je vois ce qu'on peut sortir comme résultat avec seulement 120 de diamètre, c'est incroyable et moi aussi j'en reste sur le c!

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck,

Tu as du mérite pour imager à la 120 sachant que les cibles ne sont pas des plus lumineuses en ce moment.

Bravo pour ta mars, qui délivre tout de même des détails.

Pour saturne, j'ai une préférence pour la version plus lumineuse. Patience, ça va venir...

Posté

Merci Julien de tes encouragements. C'est vrai que j'ai été surpris d'avoir plein de détails sur Mars mais aussi je sais que Saturne deviendra de mieux en mieux au fil des jours.

J'espère pouvoir sortir une superbe image de Saturne dans les jours suivant et que le beau temps va revenir vite par chez nous.

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour Franki c'est vrai que les moment parfaits sont rares et on a beaucoup de turbu dans le sud . Mais c'est pas mal quand même.

Posté

Salut Messier,

Quelle couleur ? :b: et sur quelle planète ? C'est du N/B execpté si tu vois des couleurs mais je ne vois rien à mon écran !

Franck

Posté

bonjour

je confirme que la tubu n'aide pas à faire de belle prises ces derniers temps sur la côte ou aux environs...

Comme dit guillaume , espérons pour le prochain week end ...

En attendant tes image se défendent très bien , preuve que tu maîtrises bien le traitement

gg

Posté

Merci les amis pour les compliments. C'est vrai que j'arrive mieux à maitriser Registax V5 que pour Photoshop !

Mais bon avec le temps quand je serais à la retraite, j'y arriverais peut-être !

Franck

Invité Scopy
Posté

Joli doublé Franck : il faut profiter de pouvoir imager Mars maintenant :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.