Aller au contenu

Aigrettes autour de la planète Mars

etacarinae

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vous qui observez avec des télescopes au secondaire maintenu par une araignée (Newtons ou Cassegrains, Mewlons.....) observez-vous des aigrettes autour de la planète Mars ? Je croyais que cela ne concernait que les étoiles brillantes.

Posté

Mars a besoin d'un fort grossissement pour être bien observé, en dessous d'un seuil, elle parait comme une étoile très brillante, ça n'est donc pas anormal..

:)

Posté

Au 400, même à un modeste 720x de grossissement, et avec de très bonnes optiques, on les voit, Mars étant encore très brillante.

Albéric

Posté
Au 400, même à un modeste 720x de grossissement, et avec de très bonnes optiques, on les voit, Mars étant encore très brillante.

Albéric

A un modeste 720 de grossissement ???!!!:wub:

Tu arrives à utiliser ce grossissement avec la turbul ???:(

Posté
A un modeste 720 de grossissement ???!!!:wub:

Tu arrives à utiliser ce grossissement avec la turbul ???:(

Je sais pas pour Albéric, mais moi j'suis ce qui s'appel un " kamikaze ", autrement dit, avec mon 150, j'observe le plus souvent à 524x, les planètes ont une taille... :b:

:be:

Posté
Je sais pas pour Albéric, mais moi j'suis ce qui s'appel un " kamikaze ", autrement dit, avec mon 150, j'observe le plus souvent à 524x, les planètes ont une taille... :b:

:be:

Bof, moi aussi je peux très bien interposer la barlow 5x entre le primaire et Vixen 2.5 mm. Soit 3600 x de grossissement. Intérêt ? Strictement aucun, on doit surement avoir une grosse tâche sombre. Et si c'est pour faire le 'kéké' sur le forum franchement je laisse ça à d'autres. :b:

720x c'est très suffisant, l'image est très (limite trop) brillante et facilement lisible, du moins quand c'est stable. :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.