Aller au contenu

Mise En Station

HERVE 94

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Existe t-il un moyen de mette en station sans viser l'etoile polaire, par exemple si l'horizon nord est difficilement visible. :?:

Merci de vos lumieres (pas trop eh respectez le ciel) :be:

Hervé

Posté

Une bonne vieille boussole, y'a que ca de vrai :be:

C'est comme ca que je fais quand je sors le matos et que la polaire est pas visible ou pas encore visible.

J'aligne à la boussolle. Apres, quand la polaire apparait, je vérifie et 9 fois sur 10 je suis correctement aligné.

Fred

Posté

C'est vrai qui si tu veux juste faire du visuel (donc pas de photo...), une mise en station en pointant grossièrement l'axe polaire au nord est souvent suffisante !

Posté
Message écrit par Dominik@Jul 14 2005, 08:33 AM

C'est vrai qui si tu veux juste faire du visuel (donc pas de photo...), une mise en station en pointant grossièrement l'axe polaire au nord est souvent suffisante !

Le probleme, c'est que je veux faire de la photo, j'ai donc besoin d'un super suivi.

Mais j'ai réglé le problême en montant sur une terrasse superieur et là Miracle je peux viser Polaris. !pomoi!

Merci a tous de vos bon conseils.

A+

Hervé

Posté

Je me demandais si, en connaissant les coordonnées de 2-3 étoiles, il n'était pas possible de faire la mise en station approximative (pas comme bigourdan... c'est un peu trop long)

Posté
Message écrit par Newton@Jul 14 2005, 11:56 AM

Je me demandais si, en connaissant les coordonnées de 2-3 étoiles, il n'était pas possible de faire la mise en station approximative (pas comme bigourdan est un peu trop longue)/

Pour du visuel une mise en station approximative suffit mais si tu veux comme moi faire de la photo, là il faut vraiment une mise en station tip top.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.