Aller au contenu

Ic 434

LGT150

Messages recommandés

Posté

Rebonjour à toutes et tous hier soir encore nuit superbe et froide malgré quelques petits problemes de suivit qui M'ont fait perdre une quizaine de poses

voici IC 434 pose totale 1H20 avec les paramètres habituels.

147675IC_434_LE_05_03_10_AT_111777_DSS16X300S_1H20MN59SA_copieCS3.jpg

54831IC_434_LE_05_03_10_AT_111777_DSS16X300S_1H20MN59SA_copieCS3.jpg

Posté

bonjour

un peu comme pour l'autre image , peut être qu'en diminuant un peu la saturation tu aurais une image plus douce et avec un fond de ciel un peu plus uniforme ....

mais le traitement de cette zone surchargée en objets n'est pas facile ...

en tout cas la tête de cheval est bien "visible" bravo!

sinon pour le reste , suivi , map , colim , c'est tout bon non ?

à bientôt

gg

Posté

Quand tu disais que l'on t'avait greffé des bouts de métal tu parlais de ta monture!

c'est une très belle réalisation

tu le fait tirer en poster et tu remplace le vieux Rembrant tout terne du salon

Posté

Merci Gérard Olivier et GG apparemment ces ressorts métalliques ne créent pas trop d'interférences avec le système de suivit quoique j'ai quand même eu deux petits problèmes il faudra peu-être mettre une cage blindée autour du système informatique .Une chose est sure je ne passe plus sous les portiques sans que çà sonne .p:p:rolleyes:

Posté

Joli cadrage, il y a des nébulosités de partout. Tu as peut être un peu trop de bleu, mais encore sur celle ci ce n'est pas flagrant. Je viens de voir ta nouvelle M42, elle est mieux car tu n'as pas ces étoiles dédoublées :). Par contre je pense qu'il doit manquer un peu de vert, ce qui rend l'objet un peu violet. Mais par contre ton suivi est nickel sur les deux. Dommage pour les 15 poses... ça doit être le pied un observatoire!

Posté

Merci Kévin et Messier4 pour M42 je suis en train de la retraiter et je vais t'ecouter pour le vert pourtant mes courbes sont alignées . C"est vrai que mes photos ont souvent une dominante bleu.Enfin l'observatoire c'est the big foot.

Invité Scopy
Posté

Un peu bruité, mais la flamme a une présence remarquable :) ! Bravo Lucien !

Posté

Salut Lucien,

on ne t'arrêtes plus, très belle images du dada stellaire;) par contre un peu moins flashy ça serait parfait

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Guillaume je ne sais pas ce qui ce passe mais je n'arrive pas à la sortir autrement sans la détruire.

Posté

Bonjour Lucien, je préfère la moins flashy, elle doit mieux passer dans les portillons :)

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.