Aller au contenu

CCD a un capteur ou 2 capteurs?

Messages recommandés

Posté

Bonjour alors voila je desire me lancer dans la CCD (ou pour bientot en tout cas) et plusieurs questions me viennent a l'esprit.

Mon matériel est un Vixen R200SS 200/800 à F/D4 équipé d'un Paracorr avec une lunette guide de 68/600 en parallele, le tout piloté par le microcalculateur Skysensor 2000PC (SS2KPC).

Je veux donc faire de la CCD et donc guider en meme temps mais aussi, si je fais de la photo avec mon APN de faire un suivi!

Sur mon SS2KPC je peux donc brancher directement un autoguideur qui transmettra directement les informations au SS2KPC qui lui ferale suivi directement.

Cet autoguideur en question est le AGA-1 de chez Vixen. c'est celui qui est 100% compatible sans modifications, mais il y a possibilité de faire du suivi avec une ST-4 tout de meme.

Alors ma question: quelle est la meilleur configuration entre cet autoguideur AGA-1 sur ma lunette et en meme temps une future CCD SBIG ou APN qui fait l'acquisition? ou bien une caméra CCD à 2capteurs qui fait en meme temps l'autoguidage et l'acquisition sur mon telescope, et lorsque j'utilise mon APN, la CCD va sur ma lunette pour faire du suivi?

Un peu complexe desole mais pas facile a expliquer

Posté

Bonjour,

compte-tenu que tu as un newton, je te déconseille une Sbig ( son poids) qui entrainera des flexions.

salut

Posté
Bonjour,

compte-tenu que tu as un newton, je te déconseille une Sbig ( son poids) qui entrainera des flexions.

salut

tu me conseillerais quoi dans ce cas?

Posté

Avec un CCD à 2 capteurs, tu fait surtout l'économie de l'instrument de guidage. Mais si tu veux utiliser le reflex, là bien sur c'est perdu !

Vu ton matériel, je te conseille une caméra d'autoguidage dédiée (tu a déja la lunette guide) qui sera plus versatile qu'une double CCD.

Posté

Merci pour ta reponse patry

et donc si je prends une CCD a un seul capteur, le suivi sera aussi bien avec la camera d'autoguidage dédiée qu'avec une camera CCD a double capteur, ou bien cela sera encore mieux?

Posté

Je viens de commander le boitier d'autoguidage qui se branche sur mon skysensor avec la petite caméra.

Pour info produit indisponible en europe!!!

Donc j'ai du le commander aux USA.

Autres infos sur cette caméra CCD qui sert d'autoguidage: elle ne pèse que 210grammes ce qui est l'équivalent d'un oculaire a peu de chose près et donc n'allourdi pas la monture! elle peut également se connecter sur un moniteur ou TV et faire profiter du spectacle sur un écran (idéal pour des soirées publiques).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.