Aller au contenu

aide pour sky watcher 150/750

saturnanto

Messages recommandés

Posté

bonjour !!! Je suis nouveau je suis équipé d'un sky watcher 150/750 avec des occulaire plossl de 20 12,5 et 6 mm ainsi qu'un baader hyperion 5 mm. J'ai déjà regarder Jupiter Saturne et et bien sur la lune j'essaye de regarder des galaxie des nébuleuse mer je sais vraiment pas lesqueles jpourrai regarder help me !!!!!!!!!!!!! :confused::cry:

Posté

J'ai le même tube que toi.

Tu peux viser actuellement M42(dans ORION) avec le 20mm.

Tu ne verras pas comme les photographies que certains publient, mais tu pourras deviner la nébuleuse.

Sinon il y a aussi M31 (mais c'est fini là).

Bientôt, il y aura aussi M57 et M27 que j'ai déjà vu au 10mm

Sinon ce sera assez limité aux amas ;)

Je te laisse chercher sur une carte du ciel pour les trouver ;)

Enfin il te faut un bon ciel...

Le catalogue Messier a été fait avec des instruments anciens donc accessible aujourd'hui au débutant.

Posté

Actuellement, la Grande Ourse monte dans le ciel de milieu de nuit avec sa flopée de (très) belle galaxies !

Ne pas rater M51, M63, M 101 et le duo M81-82 !

Toutes accessibles dans un 150 sous un bon ciel !

:)

Posté

Salut,

En ce moment tu pourra observer m47 dans le grand chien,pléiades, dans le taureau, est de nombreux amas dans la constellation de la vierge, m87

M3 dans le bouvier, m44 dans la constellation du cancer,

Tu peur également observer Mars.

Et bien d'autres encore.

Voila, salut.

Posté

merci beaucoup ca va beaucoup m'aider comme je l'ai deja dit mon plus gros occulaire est un 5 mm vous pensez qu'une barlow pourrait bien grossir sans enlever les details?? merci d'avance

Posté

Ton 5mm de donne un grossissement de 150x (focale du tube divisée par focale de l'oculaire : 750 : 5 = 150).

Théoriquement, tu peux grossir jusqu'à 2 fois 1/2 ton diamètre.

Donc, en théorie, tu pourrais prendre une Barlow x2.

Mais n'oublie pas qu'avec une barlow tu perds de la luminosité... Et les défauts de tes accessoires (y compris ceux de la barlow) seront eux aussi multipliés...

Donc, à moins de taper dans la super qualité, commence plutôt par te familiariser avec ton tube et les oculaires que tu possèdes déjà.

Une bonne barlow coûte environ 130-150 Roros (:-/). A ta place, j'achèterais plutôt un Mini-Ciel ainsi qu'une petite paire de jumelles le tout à 30EUR et je m'éclaterai à moindre frais...

A bon entendeur ;) !

Posté

j'ai de la chance je les ai deja la barlow c noel prochain lol, je doit avouer quau debut mon telescope me decever mer maintenant que vous m'avez dit tout ce ke je pouvais voir sa me plait merci a tous

Posté

deecidement je ne peut pas m'arrêter vous me conseiller d'achetter koi comme accesoire pour mon telescope ??

ps comment met on les smyles

Posté

Ah, chouette : une question facile !!!!

Pour insérer les smileys, soit tu connais les raccourcis : + ) = :) ou : + na + : = :na:, sois tu passes en mode avancé (bouton "Répondre" ou "Aller en mode avancé") et tu les as sur la droite de ta fenêtre...

Pour la question moins facile des accessoires, ben tu vois à la longue ce qu'il te manque :D !

A mon avis, tu as déjà de quoi t'arracher, non ?

Posté

merci c'est vrai je peus m'arracher pour un bout de temps merci pour tout beloube +)+)+) !!!! si tu veu parler je v faire une nouvelle rubrike mer cela reste ouvert pour mon sky watcher si tu as oublier des choses ou si tu en decouvre lol a plus et bonne observation !!!!

Posté

Salut, avec un 150mm tu peut déja observer des tonnes d'objets, certes pas beaucoup de lumineausités, mais il y en a pas mal qui se devinent.. Genre M1 je l'ai vu en vision décalée l'autre soir!

Posté

Pas + mais : !!! Deux points, quoi !!!

: + ) = :)

:D

EDIT : C'est bizarre ! M1, je l'ai vue en vision directe dans mon 114 ! Alors au 150, ça devrait pas poser de problèmes !

Posté

Ah oui, encore un truc méga important ici :

Ca y est, j'ai réussi lol ok je regarderai de tonnes d'objets et je vous dirai si c'est en direct ou en décalé. à plus !

Merci pour nos yeux de ringards has-been ;)

Posté

Et puis tant qu'à faire, merci de poster dans la bonne section, par exemple "support débutants" (et pas "webastro").

Je bouge le sujet, attention aux prochains.

Posté
Genre M1 je l'ai vu en vision décalée l'autre soir!

EDIT : C'est bizarre ! M1, je l'ai vue en vision directe dans mon 114 ! Alors au 150, ça devrait pas poser de problèmes !

Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un coin bien reculé de france, sans pollution lumineuse.. (eh oui vive l'alsace... :mad:)

Posté
Merci pour nos yeux de ringards has-been

Ce n'est pas une histoire de mode ( has-been ) ...

C'est un simple respect de la la langue , respect des règles ( pas simples certes... ) en usage , et respect de la charte du forum : pas de langage SMS ...

:beer:

gg

Posté

Oui, il est trés important de mettre les sujets à la bonne place, et merci d'éviter les langages SMS;

SATURNANTO

MERCI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.