Aller au contenu

Question sur les grossissements

corsa-fr

Messages recommandés

Posté

J'ai un 200/800 F/D4 Paracorr et je souhaiterai changer ma gamme d'oculaires pour la gamme des Ethos et également faire l'aquisition d'une barlow Televue Powermate de 2X ou 4X.

Pour info j'ai aussi le téléconvertisseur 1,8X spéciale pour mon 200/800 qui ramène ma focale à 1440 d'ou un rapport F/D7.2

Ma question est quels oculaires les plus adaptés puis je prendre en fonction de mon matériel?

Selon ce que j'ai pu lire le grossissement mini correspond au diametre del'instrument divisé par 7 ce qui ferai pour un 200 un grossissement mini de 29.

Et un grossissement max qui est égale au diametre multiplié par 2.4 ce qui ramène a 480X.

Est ce exacte?car quelques fois j'entends parler d'un grossissement plus important que ceux la pour un diametre de 200?

Et tant qu'a faire une seconde question: le teleconvertisseur que j'ai rallonge donc la focale ce qui est appréciable pour le planetaire.

Mais voila, je doute de la qualité de ce systeme car à l'époque il m'a couté que 84euros!!

Et sachant qu'il agit comme une barlow, c'ets un prix tres bas!!

Alors ne faudrait il pas plutot que j'utilise une barlow a la place de ce systeme?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.