Aller au contenu

Un mosellan!!

corsa-fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici ma présentation...

Je suis de la Moselle pas très loin de la ville de Thionville qui se trouve a une dixaine de kms seulement du luxembourg.

Je suis, depuis tres longtemps, passioné par l'astronomie et tout ce qui en concerne.

Je possède un instrument Vixen R200SS 200/800 sur monture GPDX piloté par le microcalculateur Skysensor 200PC sur un trepied bois baader.

Equipé d'encodeurs, un PC avec le logiciel Thesky 6, une lunette guide Mizar 80/600 en parallèle avec un chercheur 7X50 réticulé éclairé, une motorisation de la crémaillère.

J'ai également un paracorr (uniquement visuel pour le moment), avec des oculaires de 21mm et 5.2mm de chez Pentax SMC XL, un téléconvertisseur qui fait passer la focal de l'instrument de 800 à 1440.

Je prévois de changer très bientot ma série d'oculaires pour des Ethos, une barlow powermate également et pour plus tard une CCD SBIG.

Je suis président d'un futur club d'astro en Moselle qui est en cours de validation statutaire et déjà quelques futur membres sont présent et on fera notre première nuit publique....La Nuit des Etoiles 2010 en août!!

Si vous êtes de la région n'hesitez pas également a venir me parler!

Posté

Merci de votre accueil! ;-)

Bon alors je peux modifié mon post au dessus j'ai commandé un oculaire Televue Ethos 21mm avec un champ de 100°!!

Préparez vous a mettre les deux yeux dans l'oculaire!!

Et je me suis fais un second plaisir...une barlow Televue Powermate en 50,8mm en 4X ;-)

Je suis presse de tester tout ca sous le ciel de la Moselle...

Et pourquoi pas vous faire profiter si vous etes de la region dans notre prochain club d'astronomie ca sera avec grand plaisir!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.