Aller au contenu

Le petit dernier

cellosolo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'suis le petit nouveau du forum !

J'ai 31ans et je vais bientot réaliser un rêve d'enfant trop longtemps oublié : observer les étoiles.

Un déménagement à la campagne et un peu plus de temps libre sont à l'origine de ce retour aux sources.

Ma passion pour la photo (surtout celles des autres ) y est aussi pour beaucoup.

Je n'ai aucun matériel mais je vais investir qques euro dans une Lunette Skywatcher 80ED, qui me permettra de faire, modestement, des clichés terrestres et astro.

Voilà tout pour l'instant.

Cellosolo.

Posté

Bonjour Cellosolo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ainsi, tu joues du violoncelle !... :be: :be: :be:

J'ai toujours adoré la sonorité de cet instrument, tout comme celle du clavecin à laquelle je trouve qu'elle s'associe merveilleusement... :wub: :wub: :wub:

Astronomie et violoncelle, quel bel ensemble !... :wub: :wub: :wub:

Pour une fois que j'accueille un violoncelliste sur Webastro (et auvergnat de surcroît !...) je vais bousculer les habitudes et t'offrir une page musicale : le prélude de Jean-Sébastien Bach (Suite n° 1 en sol major, BWV 1007) par Mstislav Rostropovich, filmé à la basilique Sainte Madeleine à Vézelay (Yonne) en 1981 :

"http://www.youtube.com/watch?v=LU_QR_FTt3E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pour entendre Rostropovitch il faut double-cliquer sur l'image et le lien Youtube s'activera.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

bienvenue.gif

Bienvenue parmi nous Cellosolo ;)

Vue que tu es à la recherche d'un instrument photo, n'hésite pas à regarder les forums photos et matériel photo.

Tu trouveras certainement quelques réponses à tes questions, et si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.