Aller au contenu

ngc3198 t600 st michel... turbu bof

olivier

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

une petite image de ce week end au T600 a st michel...

turbu pas excellente puisque moyenne à 4s d'arc... :mad:

T600 a f/d 3.77 correcteur paracorr

autoguidage par prism et capteur intégré (seulement 4% d'allongement des etoiles !)

24 poses de 240s

addition sigma kappa

st10 XME

pretraitement prism et traitement prism et iris, finalisation sous photoshop

voilà , pas eu le temps de faire les couches couleur (et etoile guide trop faible)... mais je pense completer ! ou tout refaire avec une meilleur turbu.

je sais pas la magnitude mais y a du monde en arriere plan !

n31983ddpnet.jpg

a++

oliv

Posté

T600+ St10 = gros potentiel!!!!:) dommage effectivement pour la turbu bien présente sur l'image, le jours ou elle va se calmer, çà va être terrible!!!!:wub:

Invité Scopy
Posté

Quel relief impressionnant !! sans turbu, ce sera époustouflant ! Bravo :) !!

Posté

il n'y a plus qu'à faire la courbe de lumière sur l'astéroïde qui est en bas de ton image.

Qui est pas mal d'ailleurs, franchement j'aime beaucoup. Vive la crête et sa turbu de dingue, là ça aurait péter fort.

Posté

Salut Olivier!!!!

On avait observé ensemble l'année dernière à St Michel au mois de juillet. :)

Ca fait super plaisir de voir ton image sur le forum qui est au passage vraiment superbe!

Je n'ai pas pu aller au AIP cette année :cry: j'espère l'année prochaine :rolleyes:

@ Bientôt

Lionel

Posté

Salut a tous et merci pour vos commentaires , je pense recidiver sur la meme tres bientot et avec la couleur promis !! :)

lionel ben oui je n'oublie pas et tu as toujours ton ticket d'entree ici quand tu veux tu le sais , un mail ou un coup de bigo et voilà !!! ;)

a++

oliv

Posté

lionel ben oui je n'oublie pas et tu as toujours ton ticket d'entree ici quand tu veux tu le sais , un mail ou un coup de bigo et voilà !!! ;)

a++

oliv

Merci beaucoup ;) surtout que j'avais vraiment passé un super moment au T500 :wub: Ceci me rappelle que je n'ai toujours pas écrit ce CROA! Raaah je vais vite retrouver mes notes et les photos :) Je suis à la boure!!!

Vivement tes prochaines photos!

@+

Lionel

Posté

Lionel !

bé oui ce serait bien plaisant de lire le croa !!! :)

et bien sur c'est pas un scoop mais presque ... le 760 arrive !! normalement depart du canada cette semaine !! ;)

alors.. quand tu veux !! ;)

a++

oliv

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.