Aller au contenu

Vos avis

balobalou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je viens de vouloir observer m 41, alors pour me repérer je vais sur Sirius, mais juste au dessus, il y a un truc bizarre:

un trait penché en diagonale...

Qu' est ce que c' est ??

Est-ce parce que j' observe de mon vélux?

cela m' étonnerait car ce n' est qu' à un endroit.

merci d' avance

Posté

Tu observes de l'intérieur de ta maison ?

mauvaise idée... traaaaèèès mauvaise idée...

Posté

Oui par un velux.

mais sa m' étonnerait que se soit ça car j' ais observer énormément de chose se soir et c' était que en haut de Sirius qu' il y avait ça

Posté

Salut,

non, je pense que ca doit être du à ton vélux ou ton télescope et peut être salle.

Tu ne devrai pas observer à côté de ton vélux, c'est une mauvaise idée car tu peut y voir les parasites, et si ton vélux est sale ca n'arrange pas les choses.

Merci

Posté

Pour le trait penché je pense que ça vient d'un reflet parasite d'une lumière émise de ton intérieur (même infime). Maintenant en observant de chez toi tu gâches radicalement la qualité de tes observations à cause des échanges thermiques intérieur/extérieur. Imagines lorsque tu regardes juste au-dessus d'un feu, tu vois l'image qui se déforme, qui "tremble" ?

Pour rassembler toutes les chances d'avoir de belles images, stables, il faut observer en extérieur (et se peler... et oui), mettre ton telescope environ 1 bonne heure dehors avant l'observation afin qu'il se mette en température, éviter d'observer juste au-dessus de ce qui peut dégager de la chaleur (maison par ex).

Posté

Oui, on dirait bien un reflet. Peut-être dû à la lumière de Sirius, d'ailleurs, puisque Sirius est très brillante. En tout cas c'est sûrement un artefact : il n'y a rien de ce genre au-dessus de Sirius.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.