Aller au contenu

Lx90, "transportabilité"

mmamm

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

et ben voilà, j'étais décidé pour un petit télescope (ETX-125) car je le veux transportable (week-end avec Madame, Mademoiselle, le chien et les valises de ces dames, le tout dans un break), facile à installer (monture alta et fourche).

Ce matin je passe devant "mon" magasin et je vois .... soldes !

question-réponse et .... me voilà avec une proposition "d'enfer" pour un LX90. Wouaou, un 200 mm, le rêve absolu (pour moi) !

D'ou mes questions :

pourriez vous me donner les dimensions du pied replié ? (diamètre, longueur).

quelle dimension pour un container de LX90 ? j'estime cela de la taille d'un sac de voyage mais je ne me rend pas bien compte avec un container rigide.

Est-ce que ma contrainte de déplacement vous parait "raisonnable" ?

Merci de vos réponses rapides car les soldes s'arrêtent vendredi ici.

Marc

Posté

Pas de "LX90iens" en ligne ?

Mais tous les 200mm en monture a fourche (tel nexstar 8") doivent avoir un encombrement similaire (pensais-je)

Les informations qui me seraient indispensables sont :

- les dimensions du pied replié ? (diamètre, longueur).

- quelle dimension pour un container rigide (taillé au plus juste) ?

Est-ce que ma contrainte de déplacement vous parait "raisonnable" ?

Marc

Posté

Salut,

Je n'ai pas de LX90 mais la caisse d'un vieux C8 orange (cela doit être pareil) et bien c'est quand même assez encombrant( j'ai pas les mesures en tête car je suis au boulot) mais c'est plus gros qu'un sac de voyage.

Au jugé c'est la dimension d'une malle standard.

A cela il faut rajouter le trépied (plus gros que celui de l'etx).

Tout dépend de ta voiture.

Dans une petite voiture style corsa, tout le coffre sera prix ou presque avec le matos (ne pas oublier la valise avec les oculaires, la batterie, la table pliante, le tabouret, les cartes et atlas...).

Si le prix est intéressant il faut pas hésiter, quitte à prendre un petit mak chinois de 100mm pas cher pour le voyage

Posté

Je peux te donner les dimensions de mes boîtes, j'en possède un aussi. ;)

Boîte télescope (longueur, largeur, hauteur) : 76 x 41,5 x 35 cm

Boîte trépied : 100,8 x 36,5 x 33,5 cm

J'ai placé une petite alcôve en bois pour mettre le chercheur dans la boîte du trépied. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.