Aller au contenu

Un ptit hibou ... hou... hou ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Posté

Salut Anne,

Franchement, un superbe duo dans un beau champ d'étoile.:wub:

Comme le dit si justement Dédé, un petit croa serait le bien venu:).

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

Eh bien Anne, ca y est :be:

je suis content pour toi :)!! Tu as enfin pu étancher ta soif d'astro et pas pour d'la prune en plus...

Très joli couple celeste, belle reprise:wub:

Aller, on perd pas le fil et on enchaine:D (je croise les doigts pour toi). bah tien, c'est à not' tour d'être sous la neige j'men fout j'aime bien l'extraordinaire:p et je peu dormir un peu:D

A+

Posté

Bonjour Anne,

Beaucoup de retard pour te répondre sur ton post,mais un changement de matos m'occupe en ce moment.:confused:

Trés belle image ou l'on discerne quand-même l'auréole autour de la néb.:)

Image comme à ton habitude bien présentée;).Et je vois que le soleil

tu le vois en ce moment.:be:

J'espère que la tempête ne t'a pas posé de problèmes.:cry:

Bravo Anne.

Amitiés,

Posté
J'ai utilisé simplement les niveaux avec donc luminosité/contraste et la saturation car il n'y a quasi pas de couleurs au sortir de DSS. Mais pas du tout M97 par rapport à M109, ce sont ses couleurs "de vendredi soir" ;) !

Du coup, j'ai fait un tour sur le net pour voir les couleurs du hibou : elles sont vraiment changeantes du turquoise au bleu profond ... peut-être cela provient-il des instruments ou de l'atmosphère ....

Houlà ... les soirées/nuitées furent si denses et si riches que ça va être difficile :p ...

Merci encore à tous :) !!

C'est souvent ainsi avec ces planétaires, je l'avait dejà constaté avec l'Oeil du Chat qui varie suivant son humeur du moment et le matériel utilisé, je ne parle pas des filtres, mais déja juste le fait de changer d'oculaire........... :o

Pour les CROAs, fais comme moi, prends des notes, ensuite tu as tout le temps d'y mettre au propre pour notre bonheur :wub:

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires les amis :) !!

(...)et l'APN défiltré, c'est quoi ? EOS 1000 ?

Ouuups, je n'ai pas précisé : c'est un Canon 350D défiltré totalement ;) !

Et merci Comète pour tes compliments, j'en suis rouge cerise et pas besoin d'un défiltré pour le voir :D !!

superbe image et j'adore le champ.
Salut Anne, superbe ce grand champ !!!

Merci beaucoup Laurent et Hamelin :) !!

Salut, on voit bien la couronne rouge, elle est juste un peu palotte.

L'objet n'est pas très contrasté, avec le rapport F/D de la 80ED il te faut pousser les poses unitaires.

Merci Siegfried :) ! Ta photo du hibou est magnifique : j'ai encore beaucoup de progrès à faire !! Tes poses faisaient quelle durée ? je vais suivre ton conseil, j'essaierais de nouveau avec des poses de 10mn si l'autoguidage est correct !

Franchement, un superbe duo dans un beau champ d'étoile.:wub:

Comme le dit si justement Dédé, un petit croa serait le bien venu:).

Merci Richard :) !!

J'ai pris quelques notes, mais je crois (croa ;) ) que je vais mettre du temps à l'écrire ...

Superbe image, j'adore.
Merci beaucoup pasqui :) !
Aller, on perd pas le fil et on enchaine (je croise les doigts pour toi). bah tien, c'est à not' tour d'être sous la neige j'men fout j'aime bien l'extraordinaire:p et je peu dormir un peu
Merci jubu :D !! Ici le ciel est dégagé et magnifique, mais c'est le vent qui souffle en rafales, ce n'est même pas la peine d'essayer .... profite de la neige pour te reposer un peu avant de nous offrir de nouvelles superbes et chaleureuses images ;) !

Beaucoup de retard pour te répondre sur ton post,mais un changement de matos m'occupe en ce moment.

Merci Jean-Pierre d'être passé :) ! aaaah ??? un changement de matériel :b: ??? chuis curieuse ...

Pour les CROAs, fais comme moi, prends des notes, ensuite tu as tout le temps d'y mettre au propre pour notre bonheur :wub:

Je le fais mais là, j'avoue que l'ampleur de la tâche me coupe l'inspiration !! à moins que je le fasse à la lunoboy :p ...
Superbe champ Anne, avec un traitement tout en douceur
Merci beaucoup Seb :) !! j'espère arriver un jour à faire des images comme les tiennes !
Posté

Je le fais mais là, j'avoue que l'ampleur de la tâche me coupe l'inspiration !! à moins que je le fasse à la lunoboy :p ...

Pas chiche, j'aimerai bien voir ça, un CROA de Lunoscopy :rolleyes:

Posté

Très jolie,

bein moi je la vois bien la petite couronne rougeatre !!! ;)

J'ai une préference aussi pour la premiere....

Bonne continuation.

Posté

Bon, il va passer ce message ou bien ? :D;)

Bravo Anne, superbe champ, la classe quoi !

Posté

Tout en douceur :)

Ces objets sont l'une des plus belles paire dépareillée de nos cieux, je le savais, tu m'en convaincs! :wub:

Posté

un tres beau champ avec cette galaxie dont je vais bientot tirer le portrait ;)

un chouilla sombre sur mon écran pour chipoter.

Invité Scopy
Posté

Merci extroro, Valère, Emmanuel et Hervé :) !!

Le fond de ciel est à 25 de moyenne à peu près, mais c'est vrai que le rendu est assez sombre ... ça m'arrange pour faire ressortir les galaxies (déjà qu'elles ne sont pas bien grandes :p !)

Posté

belle image, anne! :)

le grand champ me rappelle un peu (sans la couleur) ma vision au 300 de la semaine dernière! :D

a+

stéphane

Posté

Salut Anne,

très beau couple que cette galaxie et cette np,

très belle mise en valeur,

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Merci Steph (voui, c'est vraiment tout petit à la lulu hein :p !!) , chonum et Guillaume :) !

Sympa mais une heure c'est peut être un peu court là dessus je trouve non ?
Tout à fait ;) !! en fait, la batterie de l'ordi n'a pas tenu beaucoup avec le froid, mais samedi j'ai testé mon convertisseur et ça marche (il faut juste faire attention car pour économie, la voiture coupe automatiquement l'alim au bout de quelques minutes, donc il faut rappuyer sur le contact régulièrement :D !) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.