Aller au contenu

IC 434 Jeudi soir

lionel28

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Jeudi soir temps clair avec un peu de vent . J'ai pris IC 434 avec autoguidage.

conditions:

CANON EOS 300D défiltré plus filtre CLS-CCD sur ORION 80ED

Autoguidage avec webcam sur lunette 70/700 avec Guidemaster

14 X 10 minutes 400 ISO

Traitement Iris + Photoshop + Noiseware

ic4342filtered.jpg

Posté

bonjour

je trouve le traitement un peur dur , la saturation des couleurs un peu trop forte et le ciel trop noir , mais c'est aussi une histoire de goût ...

Le traitement de ce ''classique" est loin d'être évident . Entre la tête du cheval et la flamme , il y a , à mi distance une nébuleuse bleutée autour d'une étoile ...difficile de bien faire ressortir toutes ces nuances douces et d'avoir quand même la tête de cheval bien contrastée , le drapé derrière bien visible etc et ...

pour le reste , MAP , suivi , cadrage et quantité de signal => impecc ! :pou:

à bientôt

gg

Posté

Oui,

J'ai du pousser un peu trop le traitement, une trame est apparue.

J'ai refait un traitement plus doux

ic4343filtered.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Est ce que la trame correspond à du dithering ? ( je ne fais pas de décalage de pixels entre chaque pose )

Posté

pas facile à traiter cette nébuleuse tu t'en sort pas trop mal comme dit gg entre Alnitak la tête de cheval et la flamme difficile de trouver le bon équilibre

Posté

Salut ,

ton image semble pas mal , mais quelques petites imperfections .

Il existed es filtres pour photoshop trés utiles pour pouvoir supprimer les trames verticales et horizontales générées par les appareil reflex.

astronomytools de digital software , vas sur leur page tu veras tous les details du pack de filtres souvent trés utile et pour un prix trés bas : environ 20 euros.

Je l'ai acheté il y a environ 3 ans et je recois regulierement des mises à jour

@+

François

Invité Scopy
Posté

Un peu sombre et contrasté, mais cette composition très géométrique étoile-flamme-canasson est surprenante avec un charme certain :) !!

Posté
Oui,

J'ai du pousser un peu trop le traitement, une trame est apparue.

J'ai refait un traitement plus doux

ic4343filtered.jpg

tient je me suis permis di mettre un petit coup de photoshop si sa ne te derange pas.

a + lionel

[ATTACH]11274[/ATTACH]

Posté

Merci à tous,

Pas facile à traiter en effet. C'est cette trame qui me gêne le plus, si j' éclaircis le ciel elle apparaît.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.