Aller au contenu

Nouvelle Sur Le Forum


cilou64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Cécile j'ai 23 ans je suis étudiante en BTS Tourisme, j'habite les sud ouest le département des Pyrénées Atlantique.

 

Depuis que je suis toute petite j'adore observer le ciel, j'ai participer plusieurs fois à des soirées qu'organisaient des assos pour faire découvrir l'astronomie cela m'a toujours plu.

 

Aujourd'hui j'ai tres envie d'investir un peu pour pouvoir de chez moi regarder les étoiles les planètes....

 

J'aurais donc besoins de vos conseils d'astronomes amateurs avisés.

 

A bientot

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par cilou64@Jul 13 2005, 08:48 PM

Bonjour à tous,

 

../..

 

A bientot

Cécile

 

Bienvenue,

Les pyrénées, quelle chance B) , le ciel doit etre meilleur pour l'astro que dans la grisaille de Paris :(

Bon forum

Hervé

 

Modération :

quote raccourci pour plus de lisibilité.

 

Gibehem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par cilou64@Jul 13 2005, 09:48 PM

je suis étudiante en BTS Tourisme, j'habite les sud ouest le département des Pyrénées Atlantique.

Bienvenue a toi !

Ca va c'est pas trop fatiguant le bts tourisme :be: (je sais c'est pas drole on a du te le faire 10000 fois)

Sinon ton departement c'est plutot pas mal pour l'observation

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la question bin tres bonne question en fait j'aime les deux :be:

j'aime bien le telescope mais pour une petite lunette est tres pratique et tres bien aussi j'utilise les deux

par contre il y a eu quelques mois je t'aurais di direct le telescope mais avec ma derniere acquisition, une lunette 80/400 j'en suis literalement tombé amoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précises ton budget, ta capacité à te déplacer en voiture, la qualité de ton ciel sur place...

 

Pour débuter, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix se trouve du côté des Dobsons chinois, faciles à utiliser, grands diamétres, idéal pour le visuel poétique.

 

Mais je pense aussi qu'il faut une paire de jumelles.

 

La taille du scope dépend de ton budget et de l'encombrement et poids que tu es prête à assumer.

 

Va faire un tour sur le forum débutants pour des conseils et avis avisés...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue à toi!

Ouvres un nouveau sujet avec tes questions concernant l'achat d'un télescope, les membres pourront ainsi mieux te guider!

Une petite photo pour le trombinoscope ( dans la galerie photo) ?

 

Merci,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Pour ce qui est du choix lunette ou téléscope, je pense que les deux sont bons pour débuter, mais je pencherais tout de même pour le 114/900, grand classique du débutant (comme de l'experimenté), et assez accessible niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile et bienvenue !

 

Je sais que le choix d'un premier instrument n'est jamais facile !

Comme l'a dit Jeff, on est en effet les 4 en général :

Zyeux, jumelles, lunette, téléscope !

 

Et après viennent d'autres questions ... jumelles 10X50 ou 25X100, quel trépied, quelle monture, Visuel ou Photo, Dobson ou Newton, vacance ou jardin etc !

 

Tout dépent ensuite de ton budget, et des tes attentes !

 

Sur le forum "débutant" tu trouveras en effet toutes les réponses à tes questions, ou tout du moins, des questions auxquelles tu te devra de répondre pour te donner une idée de ce que tu veux !

 

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.