Aller au contenu

Montage filtre lunaire et reflex

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon alors après plusieurs recherches infructueuses sur le forum ... voici donc ma question pour orienter l'achat de matériel astro :

je souhaites utiliser un filtre lunaire et un filtre polarisant (ou un polarisant variable ) avec une lunette 80ED + canon 400D .

1- dois-je acheter des filtres en 1.25" ou bien 2" ?

2- le montage sera-t-il possible qque part entre le crayford et le reflex ou bien faut-il prendre encore un adaptateur particulier?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : je précise que je ne possède pas encore la 80ED et je voudrais passer la commande des filtres et de la lunette en groupé ... et puis si le sujet a déjà été abordé, merci de votre indulgence !

;)

Posté

Heuu ... Thiérry Legault ? Je m'adresse à la personne qui a écrit "Astrophotographie" aux éditions eyrolles ?

Ouaouw je ....... :god2:

C'est vrai que de la page 73 à la page 77 de votre livre vous ne dites rien à propos d'un filtre lunaire pour l'astrophotographie ....

Votre simple remarque me fait donc comprendre qu'il n'y en a pas besoin.

J'avais décidé d'utiliser un filtre en parcourant les sites de vente de matériel astro qui promettent monts et merveilles en astro photo avec ce genre de filtres.

Manifestement j'ai bien fait de vérifier via ce forum ...

Un grand merci à vous pour votre livre et ce conseil !

Posté

argh, je suis démasqué ! :D

Je ne crois pas que les sites qui vendent des filtres lunaires prétendent que c'est pour la photo. Ils en parlent pour le visuel, et même là personnellement je n'en vois pas l'intérêt (on en a parlé ici il y a peu de temps, fais une recherche dans les archives). Quant à la photo, on n'a jamais trop de lumière (sauf avec le Soleil), garder toute la lumière permet de limiter les effets de la turbulence ou des vibrations de l'appareil !

Je crois qu'on ne devrait acheter quelque chose que quand on en ressent le besoin (ou l'envie), et pas quand le marketing nous affirme que c'est indispensable ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.