Aller au contenu

Arte ce soir, film d'anthologie non rediffusé

JiBé

Messages recommandés

Posté

Arte ce soir à 20h35 Les 7 samouraïs

Dans le Japon du XVIe siècle, des paysans persécutés par une bande de brigands engagent sept samouraïs pour défendre leur village. Kurosawa signe ici l'un de ses chefs-d'oeuvre.

Au XVIe siècle, époque de grande violence au Japon, une bande de guerriers sans pitié opprime et rançonne un village de paysans. Désespérés, ces derniers se résolvent à engager des samouraïs pour les protéger. Kambei, aidé de son disciple Katsushiro, recrute quatre soldats errants ainsi qu'un demi-fou, Kikuchiyo. Peu à peu, ils s'intègrent au village dans un climat de confiance. Grâce à un entraînement intensif, et parfois cocasse, les villageois se préparent à défendre leurs biens et à combattre aux côtés des samouraïs...

Le sabre et la fourche
Ce fut longtemps le film le plus cher de l'histoire du cinéma nippon. Confrontés à un tournage long et difficile, les dirigeants de la Toho faillirent même abandonner le projet. Mais la version intégrale proposée ce soir par ARTE prouve que Les sept samouraïs est un chef-d'oeuvre, bien plus qu'un simple western japonais. D'ailleurs, si Kurosawa a pu se dire influencé par John Ford, c'est son film qui a suscité un remake sous forme de western (le trop élaboré Les sept mercenaires) et non l'inverse. Dans la scène du combat final - d'une intensité et d'une férocité rares -, Kurosawa s'affirme comme l'un des plus grands cinéastes de la pluie. L'assaut final est filmé avec de nombreuses caméras et une multitude de plans latéraux qui, dans un montage rapide accélérant l'action, contribuent à l'aspect frénétique et mémorable de la scène.

PAS DE REDIFFUSION, FAITES GAFFE. NE LE RATEZ PAS !!!!!:)

Posté

Merci beaucoup pour l'info, Jibé!

Ca fait longtemps que je souhaitais voir ce chef-d'oeuvre: ce sera chose faite!

Une belle soirée en perspective...

(Et j'adore les 7 mercenaires!!!)

Posté

et j'en profite pour conseiller la série des Baby Cart du grand Kenji Misumi.

Que le Chambara soit avec toi :jap:

Posté

S'il y en a que cela intéresse, j'enregistre tous ces docs que j'annonce et je peux en faire de dvds ou des cds. C'est tout numérique et de très grande qualité. Il suffit de demander. :rolleyes:

Posté

Bonjour tous,

C'est pas seulement un chef d'oeuvre, c'est un sacré film d'action.

Je l'ai vu avec quelqu'un que les films noir et blanc n'intéressent pas du tout.

Un des samouraïs apporte un souffle comique bien frais.

Les combats au sabre sans plan séquence en font un film très vivant.

Le jeu est très actuel, on sent l'histoire propre à chacun sans que ça devienne lourd.

La lumière rend le noir et blanc fin et vivant.

Bon ciel à tous.

Posté
S'il y en a que cela intéresse, j'enregistre tous ces docs que j'annonce et je peux en faire de dvds ou des cds. C'est tout numérique et de très grande qualité. Il suffit de demander. :rolleyes:

D'abord, merci pour l'info, sinon je l'aurai raté.

Je me suis vraiment régalé de voir la 1ère moitié mais j'étais trop crevé et suis allé dormir...:confused:

C'est qu'avec cette météo, j'ai perdu l'habitude des nuits blanches astro, je ne m'étais pas encore remis de celle de samedi soir!

Ta proposition m'intéresse, d'autant plus que ma copine (qui l'a vu en entier) l'a trouvé super, elle le reverrai avec plaisir.

C'est très sympa, merci.

On se joint par MP?

Cyril.

Invité akira
Posté

Tu es sur qu'ils sont libres de droit ? :?:

Posté

Libre de droits ?

Oui parce que c'est gratuit (titre gratuit) et de particulier à particulier pour un visionnage dans un cadre privé. Si c'est votre frère qui vous demande d'enregistrer pour lui un film parce qu'il n'est pas là, il n'y a pas de droits.

Vous prêtez des cds à vos amis et il n'est pas question de droits … Et ils peuvent le mettre sur leur ordi !! Là c'est pareil. Il n'est pas question de faire un commerce de quoi que ce soit !!!! ;)

C'est juste pour avoir un enregistrement de très bonne qualité pour les gens qui n'ont pas le numérique !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.