Aller au contenu

Marque à conseiller , marque à éviter

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je créer ce topic dans le support débutants, car beaucoup de personnes qui commence dans l'astro, se font rouler sur des marques qui sont des daubes et sont déçu de leurs achats.

Je sais qu'il n'y a pas non plus 50.000 marques d'astro, mais répertorié ceux qui sont à éviter ou à conseiller

J'en profite pour m'excuser au près des membres du forum, car en fait cela fait deux mois que je cherche un bon scope et je ne trouve pas, j'en suis vraiment désolé de m'avoir énervé.:confused:

Commençons : Marques à conseiller

<edit modo: voir explication plus bas>

Marques à éviter :

<edit modo: voir explication plus bas>

A vous de compléter, je mettrai à jour le topic tout les jours ! ;)

Merci, faites le pour les nouveaux astrams sur le site ;)

Posté

Merci, faites le pour les nouveaux astrams sur le site ;)

Cela ne me semble pas être la meilleure façon de procéder.

A part pour quelques fabricants haut de gamme qui font l'unanimité, et dont la qualité semble constante quoiqu'il arrive, il peut y avoir de grosses différences au niveau de la production d'un même fabricant. Selon les modèles, les versions, ou la période de production...

En plus, l'attrait pour certains fabricants peut varier largement selon les goûts et l'intérêt que l'on porte chacun à tel ou tel type d'instrument. Cette appréciation me semble très subjective.

Pas simple non plus de dire d'une manière définitive, qu'une marque est irrémédiablement "à éviter", sans argumenter un minimum et donner des exemples correctement documentés.

Le risque de sombrer rapidement dans la diffamation me semble important. :o

Posté

Oui c'est vrai je n'ai pas donné de détails, mais je veux dire pour les domaines d'emploi visuel ou astrophotographique, ou les deux, on en parle beaucoup sur d'autres forums quand je recherche sur internet, ils disent par exemple que Seben vendent des produits astronomiques à bas prix, mais les acheteurs peuvent être déçu du produit, c'est juste pour prévenir, pour faire aussi des critiques sur les marques, leurs bons points et leurs bons.

Voilà c'était plutôt ça que je devais marqué ^^

J'aurais peut-être dû poster dans la rubrique test, où tout les astronomes amateurs ayant acheter telles ou telles marque nous disent leurs point de vue.

Posté

Il me semble que tu n'as pas le droit de faire une liste comme ça. Quelqu'un en avait fait une, je crois qu'il y a un topic qui a été ouvert sur le même sujet, et qui a d'ailleurs été fermé par la suite. Cela peut poser des soucis judiciaires...

Posté
Cela peut poser des soucis judiciaires...

C'est clair...

Si tu dis d'un matos, d'une façon la plus objective possible, qu'il n'est pas bon en te basant sur des critères de qualité concrets, ok pas de soucis.

Mais dire simplement qu'une marque (et donc tous ses produits) est de la daube, bah d'une part ça n'a pas grand intéret et d'autre part c'est de la diffamation, non ?

Exemple:

1. Telle marque, c'est de la crotte, faut pas acheter

2. Ce matériel de cette marque, je l'ai testé et voici ce que j'ai constaté: miroir sphérique, monture pas assez stable pour supporter un tube de 200 mm, chercheur qui se dérègle sans arrêt.

Donc je ferme ce post et modifiant la liste du premier message. Plus de détails par mp si nécessaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.