Aller au contenu

Euh aurais-je oublié kekchose ?

Bison

Messages recommandés

Posté

Me présenter peut-être? puisque je cause (un peu) et apprends (beaucoup) sur WEBASTRO ?

Bon, je me lance...

Parisien d'adoption, vendéen d'origine et montagnard de coeur, la quarantaine passée (largement...très largement, mais on a ses coquetteries hein), ingénieur dans l'industrie au quotidien.

J'ai débuté l'astronomie avec une lunette 60/800 au coulant de 24,5 mm, un trépied en bois et des oculaires du même métal...Malgré tout cela et le reste (travail, famille...non non pas patrie) j'ai contracté cet étrange virus, au point même de digiscoper la Lune avec ma lulu.

Sponsorisé par ma chère et tendre, je viens de faire un grand saut technologique : un Nexstar 6SE GoTo (et tout et tout) + un oculaire zoom 8-24 mm Hypérion (en plus du 25 mm Celestron). il me manquerait d'ailleurs bien un 5 mm ..si quelqu'un brade ?

Pourquoi ça? parce que je voulais le Graal : du diamètre, de la polyvalence (planétaire, CP, visuel et plus tard photo), de la rapidité de mise en oeuvre et de la transportabilité..Je sais je sais, il y avait d'autres choix possibles, mais j'ai lu quelque part que le bon matériel est celui dont on aime se servir et je vous garantis que là je déguste avec appétit.

Ceci dit je suis encore bien ignorant de tout un tas de chose donc ne vous étonnez pas de lire de temps en temps de ma part des questions qui pourront paraître simples...voire pire !!! je me dis toujours qu'en les posant j'éviterai à d'autres le ridicule !!!

Voilà, voilà..

Posté

Bonjour Bison

Bienvenue sur le forum.

Tu as frappé à la bonne porte, n’hésite pas à poser tes questions dans les rubriques adéquates.

Phil. ;)

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA bison et tu sais, la devise du forum est qu´il n´y a pas de questions bêtes, ni banales ici même les plus simples.

Posté

Bienvenue à toi bison !!!

Tu as bien raison, le ridicule ne tue pas !!! et ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !!! :be:

Ps: si tu trouve ce qui a de plus fort que la honte, dis-le moi !!! j'arrive pas à mettre un mot dessus !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.