Aller au contenu

M101, pas terrible ..

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Slt a tous

Encore une image a la 80ED +450D, cette fois ci: M101 et ses petites galaxies

Mais voila, je ne suis pas trop content de mon image, j'ai complètement oublié de me remettre a 800ISO après avoir fait la MAP au live view sur une étoile a 1600ISO

Donc le traitement j'ai foiré, image beaucoup trop bruité, et lumineuse .. mais les détails sont la ;)

35 poses de 2 min a 1600 ISO + 13 Darks + 13 Offset

m1011.jpg

@ bientôt ;)

Posté

Salut Sylvain,tu as encore oublié le plus important les flats.

Fais toi une check-list.En plus tu t'attaques à une galaxie pas trop lumineuse.

Ceci dit elle me plaît bien quand-même.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonsoir

+1 avec Jean Pierre, ton image présente un gradien qui peut être corrigé au flat. La correction t'apportera un "plus" incontestable.

Christian

Posté

Merci

Oui mais la Flat il faut que je me fabrique une boite a Flat ... et pour le moment je n'ai pas trop les matériaux,

C'est sur avec iris je peux faire des Flat, mais il plante avec Windows 7

Posté

Salut, elle est pas mal, un peut flou, mais cela est du a la luminosité trés faible de cette galaxie.

Bravo quand même.

Posté

Bah... tu peux faire un flat en mettant un papier blanc devant ton objectif pointé sur le ciel au crépuscule, par exemple.

Le principal est de poser en conséquence pour être dans les plots au niveau du signal. Disons entre 20 et 25000 ADU pour Iris et ça roule.

C'est l'affaire de 2 ou 3 minutes.

Bon, c'est une suggestion et c'est pour éviter de passer du temps à poser pour des images qui seront quasi condamnées sans traitement flat.

Christian

Invité Scopy
Posté

Tu te déchaînes Sylvain !! elle n'est pas mal du tout cette M101 bien spiralée, elle ressort bien ! Tu progresses à grand pas, bravo :) !

Posté

Pas terrible?

enfin

tu t'attaques quand même à une très grande galaxie pas bien lumineuse et ce avec un apn sur une lentille de 80

moi je trouve que tu devrais être content (j'ai pas dit satisfait) du résultat

Posté

Merci des encouragements

C'est vrai que d'après vos commentaires, je me rend compte que cette image est bien quand même ..

Merci

Posté

Salut voisin.... :)

Haaaa j'aime bien, ça c'est du joli champ et ya du "ptit monde" derriere!!!:wub:

C'est beau , c'est doux , c'est vrai qu' il manque un beau petit flat mais bon...

Bonne continuation !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.