Aller au contenu

Combien revendre mon XT-10i + accessoires ?

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ayé instant fatidique reculé bon nombre de fois, je dois absolument revendre mon XT-10i :cry:

Cela fait mal, mais c'est comme ça... je m'en rachèterai un plus gros quand ça ira mieux pour moi.

Voilà, j'ai mon XT-10i absolument impeccable, pas de bosses, pas de rayures.

J'ai changé les patins pour de la bande Téflon, mis des écrous papillon pour régler le miroir secondaire.

Il y a dans le lot, un adaptateur (perso) pour placer mon stylo laser vert 5mw qui me sert de viseur, un viseur d'origine, un viseur point rouge, des oculaires, barlow, un collimateur laser, ventilateur de mise en temperature...

Ma question est, combien je peux espérer vendre tout cela ? il a 6 mois.

Voici des photos de l'ensemble :

16365441.jpg

68168918.jpg

60649662.jpg

49135585.jpg

43889044.jpg

14069698.jpg

2pg.jpg

Photo grand format : http://img707.imageshack.us/img707/8792/24840730.jpg

Merci à vous.

JF

Posté

je ne sais pas combien tu peux le vendre

mais fais déjà l'addition de tout (tube et accessoires) pour voir déjà combien tu as mis dedans...

regardes aussi plusieurs sites de vente, fais une moyenne du neuf à l'heure actuelle

par contre pour descendre un peu le prix total (pour la vétusté), je ne sais pas

mais au moins tu auras une idée de l'ensemble ;)

Posté
tout à l'air en excellent état ' alors ne le brade pas.

enlève peut être 20% au tout.

Désolé, mon post apparaissait deux fois du fait d'une erreur de manip de ma part : je supprime donc le texte de celui-là. Voir ci-dessous.

Bernard

Posté
tout à l'air en excellent état ' alors ne le brade pas.

enlève peut être 20% au tout.

Le seul ennui en pratiquant ainsi c'est qu'un acheteur potentiel ira plus volontiers vers le neuf, surtout quand 20% représentent environ 200 euros... C'est déjà le prix de la garantie et de la sécurité du neuf ! Et puis un astram un peu compétent préférera à ce prix là + 20% acheter un instrument à peu près collimaté que de prendre le risque de voir arriver un instrument d'occase à 80% du prix neuf mais potentiellement bricolé (je ne dis pas que tu as bricolé ton scope, mais à contrario rien ne prouve le contraire aux yeux d'un acheteur potentiel).

Pour ce qui me concerne, je pense (et c'est ce qui se pratique en général d'après ce que je constate) qu'un matériel astro COURANT et récent en parfait état ne se revend pas à plus de 60% - 70% de son prix neuf. Dès qu'il prend de l'age et des traces d'usure, on descend vite à 50%.

Autre chose : tu n'as pas "amélioré" ton scope. Par exemple, tu ne le propose pas avec un PO Moonlight ou Feathertouch : c'est celui d'origine. Tu n'as pas non plus fait retoucher ton miroir... Ton scope est d'origine, sans atout supplémentaire par rapport à un achat neuf : ce que tu proposes en plus ce sont des accessoires dont quelques-uns sont ceux livrés avec le scope et dont d'autres sont le résultat de ton travail...

Seules les optiques haut de gamme ne décotent pas trop : rares sont les Takas en bon état bradé(e)s ; quasi introuvables d'occase sont les Nag 31 (donc chers à la revente) ou bien encore les Ethos...

Ceci dit, ça ne coûte rien d'essayer de le revendre à 80%, des fois qu'un acheteur se présenterait !

Bernard

• 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.