Aller au contenu

M81 et M82 pour faire comme tout le monde, lol

Lblanc

Messages recommandés

Posté

Image prise avant hier, avec un temps plutôt clément, ça fesait longtemps... Du coup je suis assez satisfais de cette image, malgrès les couleurs avec lesquelles j'ai toujours un peut de mal.

m81.82.2.1000.jpg

Canon 350d DOI défiltré.

newton 250/1200, monture perso.

45 poses de 5 minutes à 400 iso. + dark + offset.

température proche de 0°C.

traitement iris + toshop.

j'était parti pour faire plus de poses mais deux cable d'arraché en milieu de nuit à cause d'un "coincement" dans la monture. Un cable usb et un cable reseau décoincé à la pince coupante... ça calme, du coup j'ai tout plié. (et j'ai modifié la monture! ça n'arrivera plus! les cables passent tous à l'interieur de l'axe)

Je mets un lien vers la full.

http://www.lsp-fr.com/~astrophoto/images/images%20galaxies/M81.M82/m81.82.2.100.jpg

Lio

Posté

Bonsoir,superbe image.

Les grosses étoiles présentent 5 aigettes as-tu rjouté quelque chose sur le newton?

Sur la full on dirait un astéro sur le coin droit tout en haut?

Amicalement Jean-Pierre

Posté

salut,

très belle image,

mais ton fond de ciel est un poil clair et tes aigrettes sont étranges, pour un newton

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci, j'ai vraiment du mal pour jauger les reglages de fond de ciel...

pour les aigrettes il y en à 6 et non 5. C'est normal, j'ai changer l'araignée d'origine par une faite maison à 3 branches. C'est beaucoup plus simple pour avoir à la fois une tres bonne collimation et des aigrette irréprochable. Avec celles d'origine j'avais toujour une aigrette qui se dédoublais, du coup j'ai agis à la source du problème apres avoir galéré pendant pas mal de temps.

radical, mais efficace!

Lio

Posté

bonjour

pour régler le fond du ciel , avec la fonction " courbe" de photoshop ou Gimp ,( et l'histogramme qui va avec la fonction "courbe" ) tu verras que sur ton image il est à 60 sur 255 niveaux

en général on le place à 20 -25 suivant les goûts des uns et des autres ....( la discussion du fond de ciel est sans fin en fait ....)

donc avec la fonction "niveau" tu fais redescendre ton histogramme de façon à avoir le maxi de l'histogramme ( ie le pic ) autour de 20-30 en abscisse

belle finesse sinon !

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.