Aller au contenu

Camera PL1-M non reconnue

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une caméra PL1-M depuis quelques mois. Par manque de temps, je ne m'en sers pas souvent. Les premières fois elle marchait très bien, et j'ai pu tirer quelques films. Mais ce week end, quand j'ai voulu la brancher, mon PC me demandait de la réinstaller... ce que j'ai fait. Quand je la branche, une fenêtre d'installation matériel s'ouvre mais n'arrive à reconnaitre la camera et trouver les bons pilotes. Et bien sur, QGVidéo ne veut rien savoir... J'ai donc été obligé de ressortir ma vieille SPC900...

Ma config:

PC portable ACER

Intel Centrino

1Go de ram

Windows XP

Avez vous un remède?

Merci,

Arnaud

Posté
Bonjour,

Je possède une caméra PL1-M depuis quelques mois. Par manque de temps, je ne m'en sers pas souvent. Les premières fois elle marchait très bien, et j'ai pu tirer quelques films. Mais ce week end, quand j'ai voulu la brancher, mon PC me demandait de la réinstaller... ce que j'ai fait. Quand je la branche, une fenêtre d'installation matériel s'ouvre mais n'arrive à reconnaitre la camera et trouver les bons pilotes. Et bien sur, QGVidéo ne veut rien savoir... J'ai donc été obligé de ressortir ma vieille SPC900...

Ma config:

PC portable ACER

Intel Centrino

1Go de ram

Windows XP

Avez vous un remède?

Merci,

Arnaud

tu fais tout désinstaller puis tu réinstalles le tout...si cela ne fontionne toujours pas tu contactes M42 Optic via un mail et ils te répondront dans les 24h ( délai observé :) )

la mienne fonctionne sous vista donc ....

elle s'allume au moins ?

DanielREUNION:be:

Posté

J'ai tout désinstallé (pilotes + QGVIDEO) puis réinstallé. La lumière de la cam s'allume et on PC comprends que je branche quelque chose mais il n'arrive pas à attribuer un pilote.

OK je contacte M42...

Merci!

Arnaud

Posté

salut,

bien quand windaub n'arrive pas a trouver le(s) pilotes faut allée les chercher dans les repertoire system ,ou dans ton cd d'intallation,mais rappel toi ont install en 1er les pilotes et ensuite tu branche la cam quand win te le demande,ou quand l(install et finie )

voila j'espère t'avoir aider

a+ yoyo

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon... j'ai enfin pris le temps de contacter M42. Le gars est super sympa et coopératif.

Apparemment, la caméra est bien reconnue et bien installée. Le truc c'est que mon usb ne délivrerait pas assez de puissance et la mémoire de la cam aurait disparue :b:

Je la réexpédie chez M42. Sauf si quelqu'un connait la manip à faire?

A+

Nono

Posté

Pas de chance, j'avais une PL1M avec un acer, elle n'a jamais fonctionnée durablement.

Instabillité des driver qu'ils disaient...

en fait, les driver des PL1 son vraiment à ch..:cry:., ils plantent de façon épisodique.

j'ai fini par jeter l'éponge et je suis passé à une atik 16ic, depuis que du bonheur. (jamais planté, cam refroidi, avec le mêm ordi!).

Vraiment, la pl1m est un mauvais produit. En revanche, sa soeur la orion Starshoot autoguider SSAG à un très bon driver.

En cherchant un peu sur le forum, tu verras le nombre impressionnant des personnes qui sont embêtés avec cette caméra.

Posté

...

Vraiment, la pl1m est un mauvais produit.

...

.

Ce n'est pas la PL1 qui est un mauvais produit, ce sont ces maudits drivers ! :(

Albéric

Posté

Tu peux essayer autre chose. Supprime les drivers et va sur le site d'Emmanuel Rietsch télécharge le logiciel video sky (attention il le modifie en ce moment le lien devrait bientôt fonctionner) et installe le driver fournit. Cela fonctionne a tous les coups. Attention de brancher la caméra sur le même port usb (ceci dit parfois je branche sur un autre il me demande de réinstaller je dit ok et hop tout fonctionne). A noter que guidemaster fonctionne avec ce driver. A essayer peut être.

Je peux t'envoyer le fichier si tu veux puisque libre et avec l'accord d'Emmanuel.

Posté

Ca me rappelle ma première PL1 que je n'ai jamais pu réanimer.Du jour au lendemain plus rien ... morte ....

Posté
Ca me rappelle ma première PL1 que je n'ai jamais pu réanimer.Du jour au lendemain plus rien ... morte ....

Ben tu n'es pas vernis avec tes achats :mad:

Posté

Essaye de l'installer sur un autre PC , ces drivers sont pas pratique en effet et des fois le fait de le mettre sur un autre PC permet de vérifier le bon fonctionnement de la caméra.

Chose importante, il faut réinstaller le driver à chaque fois que l'on change de port USB c'est normal.Un peu comme avec les anciens ports COM.

Par contre je suis septique s'il ne veut pas installer le pilote.Quand ma caméra est morte çà faisait çà, il trouvait plus le bon drivers car matériellement la caméra était endomagée.

Posté

Heu jamais embêté et ce sur plusieurs ordi portable.

Moi j'aime bien cette PL1-M (en plus sensible, elle serais parfaite mais le prix...)

Optimise aussi bien ton windows, veille etc ...

good luck

Posté

J'ai eu le cas récemment en installant les tous derniers drivers qui ne fonctionnent à priori plus avec QGVideo 3.4

Je pense qu'il faut utiliser exclusivement QGVideo 4.0 (que je n'ai pas installé) mais du coup windows se souvenait de la présence de 2 drivers pour le même matériel, et bien sur il utilise le "mauvais" driver à chaque fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.