Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'un télescope à +/- 200€ pour un amateur

Ulriccc

Messages recommandés

Posté

Oaaaa trop cool, sa me fait gagner 45€ au total :)

Tu as déjà commandé sur ce site ? J'ai peur que si il y a un problème, la discussion avec un SAV allemand peut être difficile ...

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Oaaaa trop cool, sa me fait gagner 45€ au total :)

Tu as déjà commandé sur ce site ? J'ai peur que si il y a un problème, la discussion avec un SAV allemand peut être difficile ...

Comme ton site "optique-pro"...:confused: Si si, regarde comment les contacter et tu verras que c'est un site allemand. Je ne suis pas sûr mais vu la mise en page on dirait la maison-mère d'astroshop.eu.

Quoi qu'il en soit, Teleskop Express a très bonne réputation dans le milieu, fais une petite recherche d'avis sur le forum cela devrait complétement te rassurer.

Posté

Oui, Optique-Pro c'est simplement la version française d'Astrosop, mais ils répondent aux mails francais, pas de soucis :)

Je vais faire une recherche sur Teleskop Express alors, 45€ c'est pas négligeable ^^

Posté
Oui, Optique-Pro c'est simplement la version française d'Astrosop, mais ils répondent aux mails francais, pas de soucis :)

Je vais faire une recherche sur Teleskop Express alors, 45€ c'est pas négligeable ^^

Tu m'étonne, c'est le prix d'un accessoire en plus! N'hésite pas pour TS, enfin je te laisse vérifier quand même, c'est tes sous hein! :D

Posté

J'ai pas trouvé grand chose avec une recherche sur le forum, mais bon, j'ai jamais commandé non plus sur Astroshop, donc j'ai autant choisir le moins cher ^^

Je vais aller faire un tour dans la section oculaires en passant ... :rolleyes:

Posté

Et voila, je l'ai reçu, monté, et ... j'attend qu'il n'y ai plus de nuages :(

Voila une petite photo :

imag0310.jpg

Une petite dernière question : je peux le soulever et le déplacer en le tenant pas les 2 poignées horizontales ? Ou bien c'est juste pour le diriger ?

Posté
Et voila, je l'ai reçu, monté, et ... j'attend qu'il n'y ai plus de nuages :(

Voila une petite photo :

imag0310.jpg

Une petite dernière question : je peux le soulever et le déplacer en le tenant pas les 2 poignées horizontales ? Ou bien c'est juste pour le diriger ?

tu dois etre impatiens ! :be:. n'oublie pas, sort le scope 1H avant d'observer , et enleve le cache du scope, pour bien qu'il se mette a température.

d'autant que le tube est long, cela cloisonne d'autant plus.

sinon sympa le dobies ;)

Posté

@ gleek :

Ah, merci du conseil ! Je n'aurais jamais pensé a enlever le cache avant, par peur que des merdes rentrent dedans.

Normalement lundi il devrai y avoir un peu moins de nuages ... j'espère aussi qu'il est déjà bien aligné, car sa m'a l'air un peu plus dur de l'aligner que de le monter ^^

@ Domy :

Oui, commandé le 16, expédié le 17 et reçu le 19, UPS c'est le top (bien mieux que Laposte ...) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.