Aller au contenu

ISS animée du 06/03/2010

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Samedi soir, la station spatiale est passée à 70° au dessus de chez moi! C'est toujours aussi impressionnant. J'ai saisi le passage au foyer du SC8 avec la webcam SCP900.

41430ISSxg.gif

L'image est sombre, l'exposition était seulement à 1/1500.

Suivi au manuel au chercheur, comme d'hab.

A+

Arnaud

Posté

Fantastique:wub:, surtout à partir des 3/4 de l'anim, ou tout se distingue super bien !

Chapeau !;)

Posté

Belle prouesse.

Oserais-je?

Oui!

Tu ne voudrais pas soumettre ton anim dans un forum d'ofoulogues, voir ce que ça donne?

Avec quelques explications vagues concernant lieu et date.

Je serais curieux de voir les réactions ainsi que les témoignages...

Patte.

Posté

>Space

Registrer? pourquoi faire? ^^ OK c'est fait avec registax 5 qui se débrouille très bien tout seul... Avant je faisait tout à la main avec photoshop....

>Syncopatte

Les ofoulogues? Euh... J'étais en expédition dans le désert du Tahiokatouji au sud Troubhjikistan. Il faisait nuit. Quand tout à tout, un phénomène très lumineux apparu... Il se déplaçait de manière rectiligne à 45° de hauteur direction Nord Ouest à une vitesse de 2°/sec. Soudain, il a changé de direction (sans faire de virage!)et s'est dirigé vers nous. La lumière était éblouissante mais il semblait s'agir d'un objet "dur". Le l'objet est resté fixe au dessus de moi. Une musique sonnait, en boucle... Etant passionné de musique, j'ai su reconnaitre les notes: SOL LA FA FA DO... en boucle... Je sentais comme des vibrations, de drôles de sensations, je ne saurais pas les expliquer avec des mots. Ce qui est sûr, c'est que l'objet était piloté par une intelligence, et c'était pas humain! Tout à coup, les lumières et la musique se sont arrêtés! C'était bien un vaisseau spatial: un PB379 de 2° génération (celui avec moteur multitriptone à condensateur substentionnel de traction gravitationnelle et GPS MP3 intégré). J'ai pu filmé une partie de la scène avec mon téléphone portable mais il n'y a pas le son...

C'est assez crédible pour un témoignage? ;)

Posté

Salut,

Très sympa :)

Tu fais comment pour faire le suivi d'un objet aussi rapide ?

Posté

Merci pour les commentaires ;-)

Le suivi est assez facile, il suffit d'avoir un chercheur bien aligné. La webcam est placée au foyer (pour avoir un max de champ). Je fais d'abord les réglages de la caméra sur une étoile brillante. Puis je repère les limites du champs de prise de vue par rapport au chercheur. Après je lance un AVI de 250sec à 15fps (ça fait une bonne probabilité de cadrer le bestio). Au final, environ 150 images potables pour faire une animation.

Ce qui est intéressant, c'est voir l'effet de l'épaisseur de l'atmosphère. Quand la station est basse dans le ciel, l'image est floue. Quand elle est proche du zénith elle est claire. C'est pour cette raison qu'on doit faire de la photo haute résolution avec des objets hauts dans le ciel. Par exemple, ces 2 dernières années, Jupiter était très basse, en France, il était difficile de sortir de bonnes images... Aujourd'hui, pour imager Saturne, ou même pour l'observer à pleine résolution, il vaux mieux attendre tard dans la nuit...

A+

Nono

Posté

Sympa comme tout cette anim! :b: Belle maitrise de ton matos.

Tu ne pourrais pas nous extraire la meilleure de l'anim (quand l'iss est haute plus haut) car elle a l'air d'avoir une super qualité mais l'anim va trop vite pour en juger réellement?

Posté

Merci pour les infos astronono:)

Une autre question , la MAP est également réalisée sur une étoile ?

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.