Aller au contenu

Mise au point avec un apn 300d

karl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je débute en astrophotographie avec un 200mm et un apn EOS 300d.

Je rencontre cependant de gros problèmes de mise au point. Je prends une succession de photos (en modifiant la MAP à chaque fois) que je transfère sur le PC et j'examine la taille des étoiles. Mais cette méthode est assez lourde ne donne pas de très bons résultats.

Auriez-vous un truc pour soigner la mise au point ou connaîtriez-vous un (des) soft(s) pouvant m'aider un peu ?

En vous remerciant,

karl

Posté

essaye si tu y arrives (moi je n'ai pas réussi) de brancher directement ton boitier numérique sur le PC via la connexion USB et le logiciel Remote Capture de Canon, ça te permettra de visualiser directement à l'écran tes clichés en grande taille et de corriger ta MAP plus rapidement

(ça nécessite un portable par contre...)

Posté

C'est ce que je fais. Je visualise directement les images sur mon PC avec Remote Capture mais la comparaison des images n'est pas toujours simple en raison de leur grande taille...

En fait, je recherche un soft qui simplifierait la MAP d'un apn sans avoir à copier/coller/visualiser dans photoshop chacune d'entre elles...

Merci de ta réponse !

karl

Posté

"ZoomBrowser EX" le fait trés bien ou "digital photo proféssional" les deux sont livré sur le cd d'install du 350d.

Posté

DSLRfocus (ou iAstrophoto sur mac) permettent de prendre une image et de mesurer la largeur, qui doit être minimisée pour avoir une mise au point correcte. C'est en principe meilleur qu'un masque, mais il faut le PC. La map est d'autant plus difficile que l'objectif est ouvert (cad rapport f/d petit). Pour un SC, c'est le rapport f/d du primaire qu'il faut prendre (soit 2).

Posté
C'est ce que je fais
tu vas peut-être pouvoir m'aider

tu peux me décrire ta procédure pour accéder à l'APN?