Aller au contenu

Pour ne pas faire comme mes autres: Arp 337

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

un titre bien énigmatique pour attirer le chaland vers un produit classique en promo ce mois-ci

m82_7_03_2010.jpg

les maigres 13 poses de 5mn à la 16HR sont les rescapées d'une série de 50

j'ai enfin compris où se trouve le problème: la réduction 2"/1.25" qui serre mal

cette caméra ayant tout le poids d'un côté ça ne pardonne pas: porte-à-faux et pivotements intempestifs

les prochains essais seront + convaincants:be:

Posté

Salut Gérard :)

Bonjour

un titre bien énigmatique pour attirer le chaland vers un produit classique en promo ce mois-ci

Merde alors, j'en connais déja un qui est tombé dans le panneau, ton prochain titre devrait s'intitulé "Spam du jour" au moins, je ne l'ouvrirais pas :be:

Ceci dit, il est pas trop mal ton Cigare bien que un peu trop enfumé à mon goût ;)

Posté

Faut dormir, Gérard, de temps en temps !!

Pas de doute, tu avales les paliers au pas de hussard.

Bravo pour cette image ! Acquisition, traitement, c'est du bon. :)

Jack

Invité Scopy
Posté
Faut dormir, Gérard, de temps en temps !!
:b: Voui !! quelle énergie !

Elle est très jolie cette galaxie de Bode :p . Les étoiles à aigrettes sont épatantes de finesse !

Posté

On voit que c'est de la promo, même pas de couleur !

Nan, je rigole, il est trés joli ce cigare. ;)

Posté

C'est grand Gérard:),à peine en possession d'une "vraie" cam;) tu nous délivres

de belles images et j'ai l'impression qu'en plus tu prends ton pied(pourquoi

faire,çà je ne saurais le dire).:D

Excellent.:wub:

Amicalement Jean-Pierre

Posté

bravo, dommage pour le tournicotti, mais l'important c'est d'arriver à identifier le pb :)

Posté

et bien estime toi heureux pour le H-alpha car j'ai posé une bonne heure a 13nm avec très très peu de signal.

belle image !!!

Posté

Bonsoir

Belle M82,

Tu as tjrs ces pb de suivis ou distorsions, je ne sais pas exactement. Mais ça gomme la finesse dans la galaxie et les étoiles ne sont pas zolies.

Gérard, ya pas, il faut résoudre ce probléme avant de continuer d'imager sinon tes galaxies ne seront pas assez fines. ;)

Christian

Posté
et bien estime toi heureux pour le H-alpha car j'ai posé une bonne heure a 13nm avec très très peu de signal.

belle image !!!

je n'ai aucun filtre sur la cam

le H-alpha c'est mon prochain achat

Gérard, ya pas, il faut résoudre ce probléme avant de continuer d'imager sinon tes galaxies ne seront pas assez fines. ;)

normalement le problème est résolu: manque plus que les étoiles:cry:

Posté

salut

ça, c'est au moins du pur Havane !

superbe

egres

Mes nuits sont pleines de couleur.

Posté

belle promo! :)

c'est juste dommage que les étoiles du haut soient déformées : un problème de perpendicularité de capteur?

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.