Aller au contenu

Changement de porte oculaire

corsa-fr

Messages recommandés

Posté

Je m'équipe peu a peu en matériel astro niveau oculaires, barlow, paracorr, CCD, etc... mais en lisant bien; beaucoup change leur porte oculaire pour gagner en stabilité et précision.

Vu que je n'y connais rien du tout, je fais apelle a nouveau a vous afin d'en connaitre d'avantage sur ce point.

Pour info je possède un Newton Vixen 200/800.

En regardant ce qui se fait dans les portes oculaires, j'ai pu voir que certain sont electrique et meme commandé par ordinateur!

Alors donc j'en cherche un électrique, et pourquoi pas pilotable par ordi!

Je sais pas si Thesky 6 a cette fonction...

merci d'avance

Posté

Bonjour,

Quel problème as tu ?

La question avec le matériel c'est pas trop de l'acheter mais plutôt de savoir pourquoi.

Là, tu ne mentionnes pas de problèmes de mise au point.

On dirait que tu te dis qu'il faut changer le PO parce que plein d'astrams l'ont déjà fait.

Si tu pars dans cette direction, tu as un Vixen, pas un Skywatcher ou Orion.

M'étonnerait beaucoup que tu aies les mêmes problèmes qu'avec les scopes de grande série.

Si avec ton PO actuel tu arrives à tout faire, pourquoi en changer ?

Posté

Tu as raison sur un point oui: je veux changer de porte oculaire comme beaucoup astrams qui font de la photo et meme de la CCD car je remarque un manque de stabilité lorsque je charge beaucoup.

De plus j'ai motorisé mon porte oculaire avec un systeme JMI, qui est tres pratique mais un problème se pose: j'ai a chaque fois un temps de reactivité, au moment ou j'appuie sur le bouton pour aller dans le sens inverse d'ou j'ai appuyé juste avant! ce qui est très enervant!

Et ma future configuration fera que, un porte oculaire controlé a distance par un ordinateur, sera très pratique pour effectuer une mise au point au lieu de revenir constamment sur le telescope!

Donc au final j'arrive a tout faire oui certe, mais quand je charge beaucoup...ca mnque un peu de finesse